Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Psychose israélienne de Valls : le salafisme est "en train de gagner la bataille" de l’islam en France

Invité à clôturer une journée de conférences organisée par « Le Sursaut », le premier ministre a également jugé que « le voile (n’était) pas un objet de mode, (mais) un asservissement de la femme ».

 

Il n’a, comme à son habitude, pas mâché ses mots. Invité à clôturer la journée de conférences et de débats sur « l’islamisme et la récupération populiste en Europe », organisée par le forum « Le Sursaut » en partenariat avec Le Figaro, Manuel Valls a montré un visage ferme et offensif. S’exprimant pendant plus d’une heure lors d’une conversation modérée par le journaliste Olivier Mazerolle et animée par l’écrivain Olivier Guez, la professeur Barbara Lefebvre, et Hakim Soudjay, un jeune d’origine comorienne ayant fait neuf mois de service civique, le premier ministre a passé en revue les différents maux qui fracturent la société française.

Dans son viseur notamment : « le salafisme, qui peut amener à l’islamisme radical et au terrorisme ». « Le deuxième se nourrit essentiellement du premier, et il faut combattre le salafisme tel qu’il a prospéré dans nos quartiers et s’est imposé à une partie importante de la jeunesse », a martelé le chef du gouvernement, sous les applaudissements d’une salle comble au Théâtre Déjazet (Paris, IIIe arrondissement). « Les salafistes doivent représenter aujourd’hui 1% des musulmans dans notre pays, mais leur message, leurs messages sur les réseaux sociaux sont les seuls qu’on entend et qui se font entendre des plus jeunes », a-t-il notamment déploré. « Il y a une forme de minorité agissante, des groupes (salafistes), qui sont en train de gagner la bataille idéologique et culturelle » de l’islam en France. Regrettant que la quasi-totalité des attentats de ces dernières années se fassent « au nom de l’islam », Manuel Valls a estimé que « le débat ne (devait) pas seulement se faire entre l’islam et la société, mais bien au sein même de l’islam ».

Toutefois, s’il a un temps considéré qu’expliquer le terrorisme revenait en somme à l’excuser, Manuel Valls a récemment revu sa position et cherché à comprendre ce qui poussait tant de jeunes Français à basculer dans la radicalisation. « La France a besoin de transcendance et d’un idéal à proposer, car les raisons pour lesquelles les gens choisissent le totalitarisme ne sont pas forcément liées à la misère, l’exclusion ou le manque de considération », a-t-il estimé. « Le rôle de la politique est de créer le lien entre l’inspiration individuelle et l’inspiration collective », a-t-il espéré.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

La réaction immédiate sur Twitter :

Les analystes officiels du salafisme et de l’islam, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est fou d’être autant déconnecté de la réalité. C’est l’islam culturel a gagné la bataille de l’Islam de France, pour reprendre les mots de Valls. À l’image de beaucoup de français chrétiens qui ne se souviennent de leur religion qu’à Noël ou lorsqu’ils sont face à des musulmans, les français musulmans ont de plus en plus tendance à se souvenir de leur religion uniquement pendant le ramadan ou lorsqu’ils sont face à d’autres religieux. Faites un tour dans vos villes le vendredi, jour du prêche en Islam, mes deux mains à couper que vous trouverez plus de "musulmans" dans les cafés que dans les mosquées. Si Islam de France il y a, il est purement culturel, les salafistes représentent une minorité dans la minorité. Je suis francais de souche nord africaine agnostique, même pas croyant convaincu, pour un barbu salafiste dans ma famille il y a tout un tas de buveurs d’alcools, d’amateurs de jeux et de femmes. En plus il n’y a pas plus pacifiste que les salafistes, ces gens vivent comme des marginaux, pas de politque, pas de télé, le moins de contact possible avec le monde extérieur. Certes ça fait un peu secte de rester entre soi mais puisqu’ils n’emmerdent personne je ne vois pas pourquoi ils sont autant stigmatisés. Si tous les français musulmans étaient salafistes, il n’y en aurais pas un seul en prison ou chez daesh, ils se contenteraient de ramasser le plus de fric possible honnêtement avant de partir le dépenser en terre d’Islam sans avoir fait chier personne ici. Faut arreter de confondre salafisme et terrorisme, les terroristes sont des voyous qui ne connaissent rien à l’islam, les salafistes sont des ascètes intéressés par la voie qui mène au Créateur. Ils dédient chaque instant de leurs vies à Dieu, à titre personel je trouve cela un peu bizarre mais je les respecte. C’est plutôt le modernisme qui est entrain d’achever l’islam de France, sans parler de l’américanisme dégénéré...

     

    Répondre à ce message

  • Cette déclaration n’est pas stupide en soi mais elle est d’un niveau d’hypocrisie hors du commun compte tenu du fait que le PS approuve et organise l’immigration de masse qui est la condition sine qua-none à la problématique islamiste, et décerne toute honte bue, la légion d’honneur au prince héritier d’Arabie Saoudite.

    Cela-dit, je ne vois pas le rapport avec le lobby israélien, ou la thématique sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • #1436487

    c’est marrant , ils sont tous contre le voile même coloré ( mode islamique ) alors que de nombreux politiques se baladent en djellaba au Maroc ...il parait que c’est facile à retirer quand ils ont des chaleurs ....
    même Ferrari a mis le voile pour l’interview de l’ancien président Iranien - d’ailleurs elle était magnfique avec , c’était beaucoup plus classe que les " femen " à poils dans la rue avec les miches à l’air -
    y a que leur avocat qui trouvait ça excitant .... et normal qu’elles pissent partout ..

     

    Répondre à ce message

  • #1436496

    incapable d’arrêter des gamins de 12 ans qui foutent la merde ( Merci Taubira ) et il propose des grands combats , avec un peu de retard ....
    après ce qu’ils ont subi au salon de l’Agriculture , c’est pas lui et ses copains qui vont être en 1ère ligne pour éradiquer les salafisme qui est installé comme chez lui dans toutes les banlieues -
    il n’a pas défendu Zemmour qui parlait de tout ça depuis longtemps !!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • Psychose ! Pourquoi psychose... ? Quick vient d’être sauvé grâce à ses produits halal... Mais si ça été possible, c’est bien à cause de...

     

    Répondre à ce message

  • Cette déclaration de Valls est à double sens.

    Le bon peuple comprendra que le gouvernement est impuissant à lutter contre la radicalisation des banlieues malgré le volontarisme affiché et les mesures annoncées tandis que les initiés se réjouiront à l’idée que tout se passe comme prévu.

    Le nouvel ordre émergera bientôt du chaos.

     

    Répondre à ce message

  • Banlieue islam, banlieue islam, à chaque fois que nos politiciens on a redoré leurs blasons ce sont les deux mots qui reviennent ! Faudrait changer de musique et m’occuper des vrais terroristes. Car pour l’instant tous ceux qui se sont fait exploser sont des criminels avant leur couverture "islamique"

     

    Répondre à ce message

  • LOL !! Manu la tremblotte nous fait encore un speech.En fait pour les siounistes ciliarabes !

     

    Répondre à ce message

  • #1436839
    Le 6 avril 2016 à 04:51 par la paix intérieure
    Psychose israélienne de Valls : le salafisme est "en train de gagner la (...)

    Valls s’enfonce à la vitesse grand V dans la boue.

     

    Répondre à ce message

  • Mais pour Jean-Loup Salzmann, président de la Conférence des présidents d’université, "le voile n’est pas un problème".
    http://www.letudiant.fr/educpros/en...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents