Juste après avoir fini son « guide du bonheur pour les gays de quarante ans et plus », Bob Bergeron s’est donné la mort dans son appartement new-yorkais. En laissant une dédicace plutôt angoissante sur l’un de ses ouvrages.
Il avait tout pour réussir. Bob était psychothérapeute, beau, talentueux et finissait tout juste d’écrire son guide pratique à destination des gays qui redoutent de vieillir. Pourtant, il n’a pas su faire face à ses propres démons, et s’est suicidé à quelques semaines de la parution de son ouvrage. C’est son histoire que raconte le New York Times dans un long article paru samedi.
Psychothérapeute à succès
Ces dix dernières années, Bob Bergeron était devenu un psychothérapeute réputé du milieu gay new-yorkais. Dans son cabinet à Manhattan, il aidait ses patients et traitait leur anxiété, notamment face au vieillissement et à la fameuse crise de la quarantaine. Récemment, il avait même fini d’écrire un livre de conseils : The Right Side of Forty : The Complete Guide to Happiness for Gay Men at Midlife and Beyond (« Le bon côté de la quarantaine : le guide du bonheur pour les gays de quarante ans et plus »).
Lire la suite de l’article : www.tetu.com