Ici franchement...
Toujours à "montrer qu’on a compris" sur des sujets aussi largement dénoncés que celui du consumérisme. Quand je vois une vidéo comme ça, ça m’évoque simplement le choix entre Robespierre et l’anachorétisme/la décroissance/le "retour aux sources" moi. Une finalité, une rupture.
C’que je veux dire par là, c’est la lassitude que j’éprouve à lire les constats et les remarques fielleuses que beaucoup soumettent sans jamais essayer de trouver des solutions. La lassitude de trier tout ça pour pouvoir lire les quelques commentaires foutrement intéressants dont certains font preuves. C’est bien d’identifier, de comprendre, d’avoir une position vis à vis de tout ce cirque, mais montrer qu’on en est capable sans jamais partager ni voir plus loin, qui plus est sur un site, c’est aussi creux que de vendre des vêtements dont personne n’a besoin à une bande de charcutés au pic à glace.
Dingue par exemple de voir ici 136 commentaires, et sur d’autres vidéos bien plus intéressantes et importantes en terme de contenu, n’en voir pas plus de 35. Ça, à mes yeux, c’est pas loin d’être un indicateur de paresse intellectuelle.
Alors je ne viens pas chercher la bouse ni rien (quoique si quelqu’un a un soucis avec ce que je viens d’écrire, je suis tout disposé à bavarder), mais c’est un petit coup de gueule que je lance à l’encontre de ceux qui brassent le néant ici, sur des vidéos qui n’apprennent rien à personne, si c’n’est l’aigreur, et qui je le crains, n’agiront pas ou agiront mal le moment où ils auront un soupçon de choix important à faire.
Par ailleurs, un grand remerciement à ceux, qui se reconnaîtront sans aucun doute, dont les commentaires m’ont été d’un intérêt particulier et à ceux qui se sortent de la stérilité dans laquelle d’autres, apparemment se complaisent. Continuez ainsi, vous faites réellement vivre ce site, vous. Quant à mon pavé, s’il peut modestement servir de piqure de rappel aux feignants incapables de se servir de l’espace commentaire comme d’un instrument de partage, j’en s’rai très heureux.
Bien à vous.
Ps : Un p’tit lien tout de même que je viens de trouver sur la situation de la Grèce et les choix de ses habitants : https://www.youtube.com/watch?v=lFb... . Lire entre les lignes : "Bougeons nos culs, avant de se faire taper dedans comme celui des grecs, temps qu’on le peut encore et que nous n’y sommes pas forcés, plutôt que de gâcher de l’argent en achetant des fringues moches qui ne tiennent même pas chaud l’hiver."
Répondre à ce message