Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Procès de la quenelle de Berlin : audience le 12 mars !

À 13h30 à la 17ème chambre du Tribunal de grande instance de Paris

Le 12 mars 2015 aura lieu à Paris l’audience du procès opposant Alain Soral à l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et à l’association « J’accuse » dans l’affaire de la quenelle du Mémorial de la Shoah à Berlin.

 

Par une citation en date du 15 janvier 2014, l’UEJF et l’association « J’accuse » ont saisi le tribunal correctionnel à l’encontre d’Alain Soral pour injure envers un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

La somme totale réclamée par ces deux associations est de 150 750 €.

 

Extraits choisis (pour la citation dans son intégralité, voir au bas de l’article) :

« Le célèbre mémorial de la Shoah de Berlin, au sein duquel Monsieur SORAL a délibérément choisi de se rendre, accompagné d’un photographe pour y commettre son forfait, ne peut laisser aucun doute sur la cible de l’injure proférée, destinée à la communauté juive toute entière à travers la profanation de la mémoire des morts. 

Le salut nazi inversé que constitue la quenelle ou, en admettant la thèse privilégiée du prévenu, le « bras d’honneur » ainsi perpétré, constitue, de manière claire et non équivoque, un geste obscène, qui, selon le dictionnaire, a pour objet de marquer la dérision, l’hostilité ou la réprobation de son auteur.

Berlin, où se trouvent reproduits les noms de toutes les victimes juives du nazisme recensées par le musée israélien de l’holocauste Yad Vashem. Le choix d’accomplir un tel geste dans un lieu consacré à la perpétuation du souvenir des victimes juives exterminées par les nazis au cours de la shoah, le choix distinct d’immortaliser son méfait en se faisant accompagné d’un photographe et enfin, celui d’assurer la plus large diffusion de l’image incriminée sur son site Internet ne laisse aucun doute sur l’intention coupable de Monsieur Alain SORAL.

Par cette image, Monsieur Alain SORAL a manifestement recherché et atteint l’objectif d’offenser la mémoire des millions de victimes juives de la barbarie nazie, et à travers elle, la dignité de l’ensemble des juifs vivants, véritables destinataires de sa « quenelle », particulièrement menaçante dans le cimetière symbolique qui en constitue le cadre et lui confère son sens et sa portée.

L’extraordinaire charge de mépris et de haine que véhicule l’image incriminée, délibérément conçue, mise en scène et diffusée par son auteur, a stupéfié bien au-delà des frontières de la France. L’injure raciale constitue en l’espèce le support d’une véritable atteinte à la dignité de la personne humain et appelle de ce fait une sanction exemplaire et dissuasive. »

L’UEJF et J’accuse feront citer 12 rescapés de la Shoah comme témoins, un nombre important qui n’a pas manqué d’étonner jusqu’au président du tribunal lui-même.

SOS Racisme, la Ligue des droits de l’homme (LDH) et la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) vont aussi se constituer parties civiles.

 

À ceux qui souhaitent venir soutenir Alain Soral dans cette énième épreuve judiciaire, nous donnons rendez-vous le jeudi 12 mars 2015 à 13h30 à cette adresse :

Tribunal de grande instance
4 boulevard du Palais
Paris, 1er arrondissement

 

Nous rappelons à tous que l’entrée est libre et la sécurité assurée.

 

 

La citation du 15 janvier 2014 (l’audience, initialement prévue le 14 mars 2014, avait été repoussée) :

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Découvrir le travail d’Alain Soral chez Kontre Kulture :

Pour soutenir Égalité & Réconciliation :

 
 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1136989
    Le 10 mars 2015 à 12:56 par Paskl
    Procès de la quenelle de Berlin : audience le 12 mars !

    "L’extraordinaire charge de mépris et de haine que véhicule l’image incriminée, délibérément conçue, mise en scène et diffusée par son auteur, a stupéfié bien au-delà des frontières de la France. L’injure raciale constitue en l’espèce le support d’une véritable atteinte à la dignité de la personne humain et appelle de ce fait une sanction exemplaire et dissuasive".
    Si cela ne s’appelle pas vivre dans son monde, une telle interprétation ? Subjectif à fond et qui veut s’imposer comme vérité absolue.

     

    Répondre à ce message

  • #1137299
    Le 10 mars 2015 à 19:22 par jvidepi
    Procès de la quenelle de Berlin : audience le 12 mars !

    Déjà l’énoncé est truffé de mensonges. M. Soral n’a jamais utilisé les termes "La communauté juive organisée" mais bien "communauté organisée" ce qui est un terme exact et plus précis pour désigner le réseau sioniste. On comprend que si un jour ça tourne mal ce sont les petits artisans juifs qui vont y gouter, pas les très cosmopolites BHL ou Attali qui eux ont assez de fric pour aller se planquer sur la lune.

    Deuxièmement, rappelons que la "quenelle" est apparue dans l’univers de Dieudo 10 ans avant l’affaire du même nom. Pendant ces 10 années, il n’a jamais été question de "salut nazi inversé". Cette définition est sortie tout droit du cerveau malade de Jackubovitz qui, ne trouvant pas sont forfait assez lugubre y a ajouté "qui sodomise les victimes de la Shoah". (même les maitres du cinéma d’horreur n’y avaient jamais pensé à celle-là tellement elle est tordue). Ils ont été prudents en admettant que le tribunal puisse juger la quenelle comme un simple bras d’honneur. Mais là encore, il ne s’agirait aucunement d’une injure, mais d’une opinion. Nous goys, droit dans nos bottes n’avons rien à voir avec la Deuxième Guerre et en avons assez de cette marche forcée vers la religion de la Shoah. Si on faisait un vote secret pan européen sur la question, une grande majorité ne se sentirait pas offensée par cette photo. Donc offensante pour qui ?

    Troisièmement, cette photo a été publiée sur les sites/réseaux d’E&R. Personne n’a été forcé de la regarder. Ce sont les nabots de la Licra, payés avec nos taxes qui, on fait la trouvaille en "espionnant" les sites de la dissidence.

    Finalement, comment M. Soral peut’-il être accusé en France d’une infraction perpétrée en Allemagne ? Cela défie toute compréhension et va à l’encontre des règles élémentaires de justice.

    Tout cela est délirant et relève du pure syndrome de persécution collectif. En plus, qu’en on peut faire un p’tit billet alors c’est la totale chutzpah.

     

    Répondre à ce message

  • #1137870
    Le 11 mars 2015 à 10:37 par Saint-Loup
    Procès de la quenelle de Berlin : audience le 12 mars !

    @Christophe #1136883
    Je ne suis pas d’accord avec vos affirmations Christophe. Si le fait de diffuser les images d’un "délit" rend coupable ou au moins complice, alors tous les journalistes et reporters amateurs devraient être en prison. Ici Alain a fait cette quenelle et pris la photo, de manière incontestable et d’ailleurs non contesté sur un territoire étranger, la jewstice française n’a donc rien à dire sur ce fait. Après considérer que l’injure est constituée par le fait d’avoir non fait le geste ou pris la photographie, mais seulement d’avoir diffuser ledit cliché sur internet, me semble plus que tiré par les cheveux. D’ailleurs à ma connaissance il n’est même pas établi que la photographie a bien été mise sur internet depuis la France...
    Par ailleurs je trouve extrêmement étrange que l’article 34 de la loi de 1881 ne soit pas mentionné dans la citation, qui est pourtant manifestement l’article principal concerné... Preuve qu’ils doutent eux-mêmes de la légitimité de leurs poursuites et qu’ils essayent de jouer avec les textes pour poursuivre Alain.

    Article 34
    Les articles 31, 32 et 33 ne seront applicables aux diffamations ou injures dirigées contre la mémoire des morts que dans le cas où les auteurs de ces diffamations ou injures auraient eu l’intention de porter atteinte à l’honneur ou à la considération des héritiers, époux ou légataires universels vivants.
    Que les auteurs des diffamations ou injures aient eu ou non l’intention de porter atteinte à l’honneur ou à la considération des héritiers, époux ou légataires universels vivants, ceux-ci pourront user, dans les deux cas, du droit de réponse prévu par l’article 13.

     

    Répondre à ce message

  • #1137993
    Le 11 mars 2015 à 12:53 par Karim
    Procès de la quenelle de Berlin : audience le 12 mars !

    Tout dépendra de l’interprétation qui est faite de la quenelle.
    Si le juge dit que c’est un salut nazi, alors c’est condamnable, comme un salut nazi dans un cimetière juif.
    Si c’est juste un geste potache (ce que ça a toujours été), alors ce sera sans suite.

    La quenelle d’Anelka lui a coûté cher en Angleterre. Faire venir 12 déportés va alimenter le pathos et créer encore un tribunal religieux....

    il faudra voir si cette fois le juge français fait appel à la raison, ou à l’émotion voire la soumission.

     

    Répondre à ce message

  • #1138691
    Le 12 mars 2015 à 11:29 par olivier
    Procès de la quenelle de Berlin : audience le 12 mars !

    Merci Monsieur Soral, merci de symboliser l’alternative à la standardisation de la pensée !
    Je vous offre mon soutien pour les épreuves qui vous attendent aujourd’hui et pour lesquelles vous représentez La France qui essaye de se libérer de ses menottes aux poignets... Mais je suis sur que la pensée, elle, est inaliénable...

     

    Répondre à ce message

  • #1138733
    Le 12 mars 2015 à 12:32 par Xavier57
    Procès de la quenelle de Berlin : audience le 12 mars !

    Il faudrait que l’on m’explique comment les "Étudiants juifs de France" arrivent à faire condamner un homme pour une quenelle exécutée sur le sol allemand.

     

    Répondre à ce message

  • #1138737
    Le 12 mars 2015 à 12:34 par karimbaud
    Procès de la quenelle de Berlin : audience le 12 mars !

    la seule chose que m’inspire ce cliché, c’est le manque de goût du ou des créateurs d’une telle mocheté...peut-être Alain Soral essayait-il d’apporter un peu d’humour potache et de ciel bleu dans ce décor bien déprimant ?!

     

    Répondre à ce message

  • #1139256
    Le 12 mars 2015 à 22:34 par Frunz
    Procès de la quenelle de Berlin : audience le 12 mars !

    "au milieu des 2271 stéles... oú se trouvent reproduits les noms de toutes les victimes juives"
    Je passe tous les jours devant. Il n’y a aucun nom, sur aucune stèle.
    Les noms, s’ils y sont vraiment reproduits, c’est dans le musée, á l’intérieur.

     

    Répondre à ce message

  • #1141681
    Le 16 mars 2015 à 16:12 par Fréd
    Procès de la quenelle de Berlin : audience le 12 mars !

    Pourquoi la justice Français a le droit de juger pour quelque chose qui c’est passé en Allemagne !?

     

    Répondre à ce message

  • #1141683
    Le 16 mars 2015 à 16:15 par Fréd
    Procès de la quenelle de Berlin : audience le 12 mars !

    Sur youtube il y a une vidéo qui retrace l’histoire de la quenelle qui démontre clairement que ce geste équivaut au bras d’honneur ! Donc loin du salut "nazis inversé" qui en plus si c’était le cas son sens signifierai aussi le contraire, donc anti-nazi !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents