Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Procès d’André Hazout : un gynéco, des viols et une omerta

À compter de mardi, les Assises de Paris vont examiner le cas d’André Hazout, célèbre gynécologue accusé de viols et d’agressions sur six patientes. Un épineux dossier, qui met en lumière une certaine omerta dans le milieu médical.

De l’avis de tous, il était un expert de la procréation médicalement assistée (PMA) ayant acquis, au fil de ses succès, une incontestable renommée internationale. Pourtant, à compter de mardi, ce ne sont pas ses compétences mais ses pratiques qui seront examinées par la cour d’assises de Paris. André Hazout, 70 ans, y comparaît en effet pour trois semaines pour des faits d’agressions sexuelles et de viols sur six patientes.

36 plaintes au total depuis 2005

L’affaire éclate en 2005, lorsqu’une des patientes de ce gynécologue, proche du professeur René Frydman et du biologiste Jacques Testard (pères scientifiques du premier bébé éprouvette, ndlr) portent plainte. Mais les méthodes "douteuses" du praticien remonteraient à bien plus longtemps : un premier signalement à l’Ordre des médecins a en effet été effectué dès... 1991. Soit quatorze ans plus tôt. Sans qu’il n’y ait eu aucune conséquence depuis. Une inertie qui a d’ailleurs valu au Conseil parisien de l’Ordre des médecins d’être condamné par la Cour administrative d’appel de Paris en octobre 2012.

Dans le détail, il est reproché au docteur Hazout d’avoir abusé "de l’autorité que lui conférait ses fonctions" en s’en prenant à "des personnes qu’il savait particulièrement vulnérables". Des femmes qui voyaient souvent en lui leur dernier espoir de tomber enceinte.

Lire la suite de l’article sur metronews.fr

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #714714
    Le 4 février 2014 à 19:46 par seber
    Procès d’André Hazout : un gynéco, des viols et une omerta

    l’Ordre des Médecins n’est qu’un groupe mafieux type Franc-Maçonnerie.

     

    Répondre à ce message

    • #715345
      Le Février 2014 à 11:04 par Catholique & Français
      Procès d’André Hazout : un gynéco, des viols et une omerta

      C’est peut-être vrai de nos jours. Le grand virage de l’Ordre des Médecins date du milieu des années 1970, lorsque le gouvernement de l’époque (Giscard-Simone Veil) s’est battu pour imposer l’avortement, puissamment aidé par tous les lobbies maçonniques et des médias aux ordres. Il y a très probablement eu à l’époque un "coup d’état" interne qui a fait chavirer l’Ordre des Médecins, jusque là un des principaux opposants à l’avortement et régulièrement taxé avec une haine féroce de "réactionnaire" et d’abject "reliquat du régime de Vichy" (l’Ordre des médecins a été créé, sauf erreur de ma part par le maréchal Pétain).

       
    • #720555
      Le Février 2014 à 12:43 par LIONCEAU
      Procès d’André Hazout : un gynéco, des viols et une omerta

      oui et dans au moins un autre département.Je suis une victime et me détruit pour me faire taire

       
  • #714719
    Le 4 février 2014 à 19:47 par anonyme
    Procès d’André Hazout : un gynéco, des viols et une omerta

    La pma n’est pas une affaire de petite gens ce n’est pas une thérapie remboursé et vu que ce mr était en zone tarifaire libre ,je suppose plutôt que ce Mr obligeait les femmes à des faveurs sexuelles pour qu’il les inséminent pas trop cher !
    tout n’est pas blanc tout n’est pas rose !

     

    Répondre à ce message

  • #714721
    Le 4 février 2014 à 19:49 par bilderberg
    Procès d’André Hazout : un gynéco, des viols et une omerta

    C’est là que l’on regrette que VLAD L’EMPALEUR soit mort sinon......Dommage !!!

     

    Répondre à ce message

  • #714903
    Le 4 février 2014 à 22:14 par Curtis Newton
    Procès d’André Hazout : un gynéco, des viols et une omerta

    On a viré Karim Achoui du Barreau pour moins que ça... Et André Hazout, toujours membre de l’Ordre des Médecins ? En puis par les temps qui courent, mieux vaut s’appeler Hazout que Achoui...

     

    Répondre à ce message

  • #714971
    Le 4 février 2014 à 23:17 par dalilou11
    Procès d’André Hazout : un gynéco, des viols et une omerta

    et ce mec la se fait passer pour un médecin. dieudonne lui na viole personne.quelle justice !
    elle est belle notre france bravo

     

    Répondre à ce message

  • #715032
    Le 5 février 2014 à 00:15 par Maurice
    Procès d’André Hazout : un gynéco, des viols et une omerta

    Plus de vingt ans de crimes impunis, rien de bien surprenant lorsque l’on sait l’influence d’une certaine communauté dans ce milieu, qu’en son temps Louis-Ferdinand Céline, médecin de profession, avait déjà dénoncé. Après tout, que valent les accusations de ces patientes face à un éminent médecin de la communauté ? D’après la Talmud, pas grand chose. Gageons que la communauté saura, d’une façon ou d’une autre, se mobiliser pour faire valoir ses droits, tout comme pour Roman Polanski.

     

    Répondre à ce message

  • #715037
    Le 5 février 2014 à 00:20 par La coupe est pleine
    Procès d’André Hazout : un gynéco, des viols et une omerta

    A noter ce commentaire signé d’une scientifique étrangère : "Les pères scientifiques du bébé éprouvette sont le prix Nobel physiologie/medecine de 2010 Robert Edwards et le gynécologue Patrick Streptoe qui était décédé lors de l’attribution du prix Nobel à leur découverte et le prix Nobel n’est attribuable qu’à des savants encore en vie. Ni le Pr Frydman ni le Dr Hazout ne sont en rien responsables de cette découverte qui a été ensuite exploitée dans tous les pays"

    Il semblerait qu’en prime c’est là un bel exemple de nouveaux génis à la Einstein...

     

    Répondre à ce message

  • #715149
    Le 5 février 2014 à 05:19 par titili
    Procès d’André Hazout : un gynéco, des viols et une omerta

    je suis choquée, c’est cet homme qui m’a mise au monde...
    et selon les dires de ma mère (elle m’en avait parlé auparavant) ces faits ne datent pas de 2005... je suis née en 1980 ! clinique du Bois d’amour.

     

    Répondre à ce message

    • #715805

      non c’est ta mère et ton père qui t’on mis au monde

      lui a mis le spermatozoïde dans l’ovule contre une somme d’argent

       
    • #715836

      Du ’bois d’amour’ à la ’La Muette’, toute une histoire... Toujours la même histoire foireuse, avec les toujours mêmes ressorts foireux. La délinquance en col blanc, aucun sens moral, abus de fonction, abus de pouvoir, abus, abus, abus accumulés au point de n’être plus dissimulables. Les plus grandes valeurs morales et déontologiques traînées dans la boue par des psychopathes aux égo surdilatés, des malades...

       
  • #715323
    Le 5 février 2014 à 10:35 par teleric
    Procès d’André Hazout : un gynéco, des viols et une omerta

    Il a la gniac le vieux. Vous allez qu’elles sont toutes mytho.

     

    Répondre à ce message

  • #715816

    ’frydman décore hazout’...une histoire entre ’auvergnats’...la france c’est ça...voilà ce que c’est devenu...Une affaire de plus, mettant en lumière les toujours mêmes personnages, issus des mêmes milieux, avec les mêmes comportements, les mêmes abus, les mêmes conséquences. Et le ’génie international’ pété de thunes, décoré, encensé, se retrouve devant un tribunal (mais un psychopathe n’a honte de rien...), pour répondre de faits dénoncés depuis 23 ans sans aucune répercutions. Des faits qui font parti, avec les violences sur enfant ; de ce qu’un homme peut commettre de plus ignoble. Une espèce toute particulière ’d’élite’ à l’envers, un individu sans aucune déontologie, pas de sens moral, et si les faits sont prouvés, ce qu’on pourra qualifier de violeur en série. Comment s’étonner du fait que ces agissements provoquent, à l’égard de ceux qui sont impliqués (sans parler de ceux qui ne le seront jamais) provoquent le dégout, le rejet, l’envie de voir de tels individus quitter le pays dans lequel ils sévissent, prédateurs avides et sans aucuns scrupules qui transforment la France en poubelle et la tirent vers le bas. Ils sont de plus en plus salissants ces ubiquistes omnipotents, mégalomanes, mythomanes, cleptomanes, obsédés sexuels, ces psychopathes toujours en train de surfer sur le fil du rasoir, à la limite des lois et dont quelques-uns fous d’années d’impunité finissent par plonger tête baissée au cloaque. Et siégeant au tribunal...trop souvent...un autre auvergnat...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents