Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Procès "Amidlisa" du 20 février : le récit d’E&R PACA

Le 20 février 2014 à Draguignan, les membres d’Égalité & Réconciliation PACA ont répondu à l’appel du collectif « Les Amis de Lisa » pour manifester et soutenir la mère et les grands-parents des enfants abusés dans l’affaire « Amidlisa ».

Nous sommes arrivés un peu avant midi afin de distribuer des tracts pour sensibiliser la population à cette affaire, et inviter les personnes qui le souhaiteraient à venir nous rejoindre devant le tribunal. Les personnes que nous avons interpellées sur la question semblaient perplexes et incrédules face à cette affaire aux rebondissements incompréhensibles. Nous avons d’ailleurs rencontré deux étudiantes en droit, qui, de leurs propres dires, n’en croyaient pas leurs oreilles, et étaient bien décidées à en parler à leur professeur l’après-midi même. Mais la majorité de ceux que nous avons abordés se sont montrés indifférents, regards fuyants, ne nous laissant pas même finir d’exposer les faits… Comme si nier notre présence permettait de nier aussi l’existence de telles horreurs. Se trouvaient là un peu moins d’une centaine de personnes ; maigre résultat, sachant que les jours précédents, près de 20 000 tracts avaient été distribués…

La route principale passant devant le TGI était condamnée par les services de police chargés de surveiller la manifestation prévue. Nous étions encerclés. Nous nous sommes donc mis au milieu de la route pour déployer nos banderoles et autres pancartes. Mais l’endroit n’étant plus accessible en voiture, très peu de monde passait devant. Frédéric Pignet, co-reponsable du collectif « Les Amis de Lisa », a pris la parole au milieu de la petite assemblée afin de résumer de nouveau l’affaire, les enjeux et nos possibilités d’action pour aider cette famille. Quelques personnes ont témoigné, notamment « une ex-petite fille de 8 ans devenue femme », également abusée par un réseau pédocriminel.

14 heures : nous faisons tous la queue pour rentrer dans le TGI afin d’assister à l’audience mais l’accès nous a été refusé, par « mesure de sécurité ».

Nous attendons donc dans le hall, devant la salle. Tout à coup, de grands bruits s’élèvent dans la salle, des cris, puis quelques « Amis de Lisa » sortent de la salle d’audience en hurlant « Justice pédophile, justice criminelle ! », bousculés par des agents de police désireux d’évacuer au plus vite. La Cour n’a pas tardé à rendre son verdict : 5 minutes à peine ont été nécessaires. Dans le hall du TGI, nous étions tous sous le choc, stupéfaits par la sentence qui venait de tomber.

 

Pour Sophie, la mère : coupable de dénonciations calomnieuses ; 6 mois de prison avec sursis simple.

Pour Jack, son beau-père : coupable de dénonciations calomnieuses ; 6 mois de prison avec sursis, assortis de 18 mois de mise à l’épreuve, avec obligation de soins et interdiction de rentrer en contact avec les enfants et le père.

Pour les deux : obligation solidaire de rembourser les frais de justice s’élevant à 1 500 euros, obligation solidaire de verser au père 12 000 euros de dommages et intérêts !

Lire la suite de l’article sur E&R PACA

 

Voir aussi, sur E&R :
- « Affaire Amidlisa : Sophie Giuli et Jack Maillard demandent l’ouverture d’une enquête criminelle »
- « Affaire Amidlisa : interview d’une journaliste indépendante »

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #753086

    Bravo à E&R PACA pour cette mobilisation, vous êtes vraiment sur tous les fronts !
    Il faudrait monter un documentaire et le publier sur YT, etc. pour dénoncer cette calamité qu’est la pédophilie en réseaux organisés sponsorisée et protégée par les gouvernements "satasionistes". On n’a pas le doit de laisser cette famille subir une telle souffrance et que personne ne sache rien de ce qui leur arrive.
    Il faut mettre le plus de personne au courant et rapidement car le net subit de plus en plus d’assauts de la part de la censure. Que tous ceux qui ont des talents de réalisation, montage, film, musiques, son, écriture, esprit de synthèse et d’analyse, etc. se mobilisent pour pondre un film documentaire digeste, avec un minimum d’esthétique et de style, accessible et au contenu irréprochable et irréfutable, il ne devrait manquer aucune pièce, aucune piste.

    Merci d’avance à une telle initiative !

     

    Répondre à ce message

  • #753167
    Le 10 mars 2014 à 19:00 par Blanbek
    Procès "Amidlisa" du 20 février : le récit d’E&R PACA

    C’est ça la France,comm d’hab qui se tape les enfants...c’est pas les noirs Africains,ni les arabes ou Maghrebins c’est un constat réel !c’est dingue !!

     

    Répondre à ce message

    • #756933
      Le Mars 2014 à 11:52 par valeursàl’endroit
      Procès "Amidlisa" du 20 février : le récit d’E&R PACA

      OUI ! j’avais remarqué cela il y a très longtemps, du temps où je me sentais mal dans cette société sans savoir pourquoi, avant de mettre un nom sur l’ennemi invisible. J’en peux plus de voir des enfants torturés par des dégénérés, et ces parents OH ! MON DIEU. VIVEMENT QUE TOUT CES déchets criminels soient hors d’état de nuire, malheureusement, pour l’instant, ils sont protégés par les corps constitués.

       
  • #753987
    Le 11 mars 2014 à 10:23 par Denis
    Procès "Amidlisa" du 20 février : le récit d’E&R PACA

    Le système fait bloc, c’est ahurissant de cynisme.
    Mais ça fonctionne : on se demande si on est pas complètement parano.. !
    Bravo pour votre courage, je suis de tout cœur avec vous.

     

    Répondre à ce message

  • #754005
    Le 11 mars 2014 à 10:50 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Procès "Amidlisa" du 20 février : le récit d’E&R PACA

    Tout cela va très mal se terminer... et c’est l’objectif !
    Le peuple en colère va vouloir se faire justice et le pouvoir illégitime répliquera par l’instauration de de la Loi martiale au nom de la "république", bien entendu...
    Il faut bien comprendre que lorsque l’injustice est aussi grossière et touche au sacré (les enfants), il ne saurait être question d’une simple protection des criminels par une "justice" qui l’est tout autant. Dans un pays où on ne chercherait pas à provoquer les réactions de la population, les pédophiles seraient "mortellement accidentés" avant leur procès pour ne pas que des affaires comme celle-ci ne sortent.
    Car, que voyons-nous ici ?
    La preuve par l’exemple de la corruption de l’appareil judiciaire dont on nous livre l’identité des lampistes pour être bien certains que des justiciers éventuels sauront les trouver. Ceux qui donnent les ordres pour que des magistrats prennent de telles décisions, où sont-ils ? Qui sont-ils ? Personne ne le sait... le sommet est toujours masqué pour orienter les colères vers les sous-fifres ! Cela marche aussi avec les sionistes, les juifs ou les FM "de base"...

     

    Répondre à ce message

  • #754097
    Le 11 mars 2014 à 12:44 par goy pride
    Procès "Amidlisa" du 20 février : le récit d’E&R PACA

    Êtes-vous étonnés de l’issue de cette mascarade ? Du début cette affaire était vouée au fiasco, rien n’a été fait sérieusement : aucune enquête policière sérieuse, pas d’examen médical sérieux, obtention du témoignage du petit garçon lors d’un tournage vidéo amateur dans des conditions d’une maladresse inouïe décrédibilisant sérieusement la mère...en d’autres termes cette affaire nécessiterait d’être reprise du début ce qui bien entendu ne se fera jamais et dans le cas contraire cela serait probablement trop tard...
    En France ce genre d’affaire n’est jamais traité de manière normale et il est illusoire d’attendre que la justice soit rendue par un tribunal maçonnique.

     

    Répondre à ce message

    • #766984
      Le Mars 2014 à 23:05 par jean roger
      Procès "Amidlisa" du 20 février : le récit d’E&R PACA

      La vraie Démocratie veut que ce soit un tribunal populaire, saisi par tout citoyen victime , dont les membres sont tirés au sort comme aux Assisses, qui juge les magistrats qui n’appliquent pas les lois. En plus de la peine prévue par le Code pénal pour les faux, usages de faux, détournements de pouvoir, abus de pouvoir, etc...les magistrats corrompus doivent être radiés à vie de la magistrature .
      Ces tribunaux populaires n’auraient certainement pas à se réunir souvent ! Ce serait en plus un gage de conduite honnête de nos hommes politiques , qui s’ils ne sont pas jugés correctement lorsqu’ils commettent des indélicatesses, c’est le magistrat juge qui en répondra sur sa carrière !
      Il est impensable que des êtres humains avec un pouvoir aussi énorme que celui des magistrats ne soient jamais jugés eux-mêmes lorsqu’ils refusent d’appliquer la loi qui émane du peuple par l’intermédiaire de nos représentants, les députés et sénateurs ! Nous vivons dans une dictature des juges , qui peuvent faire ce qu’ils veulent d’illégal avec la sécurité de l’impunité et de la poursuite de leur carrière voire parfois avec des promotions rapides !
      Les députés, les sénateurs, les ministres, le président de la République ont un mandat limité dans le temps. Les magistrats sont nommés à vie quoiqu’ils fassent ! On s’est bien fait berner en 1789 !

       
  • #754227

    Je ne suis pas convaincu sur cette affaire. Comment savons nous que la version de la partie adverse est mensongère ?

     

    Répondre à ce message

    • #754920
      Le Mars 2014 à 12:12 par jean rebel
      Procès "Amidlisa" du 20 février : le récit d’E&R PACA

      Lisez les accusations de la justice et les réponses étayées de preuves dans le texte lui-même. Vous aurez ainsi les 2 versions !
      Néanmoins pourquoi dans une affaire aussi grave il n’y a eu aucune enquête préliminaire concernant les faits criminels dénoncés, pourquoi aucune instruction, pourquoi pas de procès mais immédiatement une accusation de dénonciation calomnieuse ? Des juges qui ne respectent même pas les lois les plus élémentaires, celles de la procédure ! Mais qu’est-ce que la Justice ? Qui va juger les juges ?
      Vous trouverez la critique de l’ordonnance de renvoi sur différents sites comme amidlisa.unblog.fr/ ou amidlisa.org

       
  • #754537
    Le 11 mars 2014 à 21:40 par franky
    Procès "Amidlisa" du 20 février : le récit d’E&R PACA

    C’est une honte !! Les parents doivent faire justice eux-mêmes !

     

    Répondre à ce message

  • #754980
    Le 12 mars 2014 à 13:30 par MaxdeCannes
    Procès "Amidlisa" du 20 février : le récit d’E&R PACA

    Je n’ose pas dire un mot sur cette affaire, dont la description sommaire suffit à me glacer les sangs. Mais ayant le sentiment qu’un procès extra-judiciaire est fait à une certaine justice, je voudrais attirer votre attention sur un tout autre volet.

    Actuellement la charmante meute d’avocats qui a été lancée dans une célèbre affaire de Neuilly s’attaque à une personne, qui elle est plus qu’honorable, héroïque, Madame la Juge Isabelle Prévost-Desprez, qui a écrit de solides livres sur la corruption.
    http://www.lemonde.fr/societe/artic...
    Elle est renvoyée en correctionnelle !!! Les bras m’en tombent non plus comme lorsqu’il s’agit de pédocriminels (là c’est l’être humain qui est choqué) mais lorsqu’il s’agit d’accuser une Juge qui fait plus qu’honnêtement son travail (là c’est le citoyen qui est choqué, d’une autre façon mais très secoué quand même dans sa croyance en la justice de son pays).

    Y’a plus qu’à prier et à agir, mais comment quand on n’est ni avocat, ni magistrat, ni juré, ni entendu lors d’une énième pétition ou marche blanche ?

     

    Répondre à ce message

    • #755057
      Le Mars 2014 à 15:06 par MaxdeCannes
      Procès "Amidlisa" du 20 février : le récit d’E&R PACA

      Un avocat, ancien secrétaire d’état à la justice, tenant des propos pour le moins peu délicats à l’encontre d’une présidente de tribunal correctionnel, je n’y croyais pas.
      Outreau, Liliane, on croirait que les avocats et parle ment aires dirigent les procès extra-peu-judiciaires.

      http://www.lepoint.fr/societe/la-ju...

       
    • #756685
      Le Mars 2014 à 02:29 par MagnaVeritas
      Procès "Amidlisa" du 20 février : le récit d’E&R PACA

      Intervention militaire d’escadrons dissidents au sein de l’armée, utiliser l’Europe pour putscher la justice française, mise en place de milices citoyennes anonymes pour partir à la chasse, etc. il y a des possibilités. Mais avant tout : diffuser les informations afin de changer les mentalités.

      Il faut aussi faire des listes des médecins, magistrats, policiers impliqués à quelque niveau que ce soit, car aucun ne s’en tirera impunément.

      Enfin : voter impérativement FN en 2017. Comme l’a dit Soral, les élites françaises sont des imposteurs. Quand on les aura dégagées par le vote FN, non seulement on pourra respirer mais en plus le FN traquera toutes ces ordures, et personnellement j’espère qu’ils ressortiront pas la guillotine mais la roue.

       
    • #761759

      la solution le FN mais ta des menbres du fn mele jusqu,au cou dans ces affaire pedocriminelles et depuis longtemps et bien plus les identitaires encore !!

       
  • #761216
    Le 19 mars 2014 à 14:46 par Vax1
    Procès "Amidlisa" du 20 février : le récit d’E&R PACA

    Bonjour,

    Je viens de passer 3 heures à lire le dossier AMIDLISA :
    http://pignet.frederic.free.fr/atta...

    J’ai beau "être familiarisé" avec ce type de dossier, j’en reste toujours aussi abasourdit quand à leur traitement et à leur issue : la victime devient coupable, le coupable victimisé.

    Et toujours ce QUID des enquêtes sur les suspicions de meurtres. Pourquoi n’y a-t-il pas d’enquête ?

    La réponse est assez simple en fait : Dans le cas d’enfants raptés à l’autre bout du monde, d’un sans papier, d’un orphelin : personne ne viendra réclamer "l’enfant disparu", d’une part, et, d’autre part, il serait quand même fâcheux de trouver un indice quand bien même tout est fait "proprement". Donc pas la peine d’engager des dépenses là-dessus.

    Et la logique s’inverse ici : Pas de corps = pas de preuves ; donc, pas de preuves = fausses allégations des victimes. Alors, fausses allégations = sanctions pénales. En conclusion :

    FERME LA ! Physiquement, à jamais.

    Je pourrais me contenter de "pleurer" et de m’indigner devant cette énième situation, mais il s’agit là de nos racines : nos enfants ! Comment rester impassible et inactif devant l’horreur de rituels sacrificiels, au-delà de la simple abjection d’actes de tortures et autres pédophiles dégénérés ?

    Je vois qu’il y a déjà bon nombre d’associations et de mouvements, mais peu ou pas de lisibilité.

    Je vois alors qu’il serait bon que ces mouvements se fédéralisent, constituant assurément plusieurs dizaines de centaines, de milliers (?) de personnes.
    Ainsi, fort du nombre et du vecteur de l’intérêt suprême de l’enfant, et au nom de la non-discrimination, de l’égalité  : réclamer à NVB 1 Million d’€ de subvention comme elle a fait à une association d’un trentaine d’adhérent (sic) o.O !
    http://www.observatoiredessubventio...

    S’il y a de l’écho, je dispose de temps et veux bien mettre mes compétences à l’oeuvre dans cette tâche. J’ai aussi ma petite idée sur la manière dont nous pourrions apporter du contre courant à ces malfaisants. Mais là, c’est pas ici que je vais l’exposer LOL. Courageux, mais pas fou ;-).

    "Ce que vous faites au plus petits des miens, c’est à moi que vous le faites". Mth 20:45
    "Laissez venir à moi les petits enfants, car c’est à leurs semblables qu’appartient le Royaume des Cieux". Mth 19:14

    Rien de moins que cela en réalité et... Vérité.

     

    Répondre à ce message

  • #762190
    Le 20 mars 2014 à 12:10 par Fred Pignet
    Procès "Amidlisa" du 20 février : le récit d’E&R PACA

    POURQUOI l’admin censure systématiquement mes messages et surtout
    l’adresse ou se trouve tout le dossier
    www.amidlisa.org

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents