Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Primaire de la gauche : un bourrage des urnes ?

Certains électeurs auraient voté deux fois

Incroyable, mais vrai : il s’est avéré qu’il était presque un jeu d’enfant de réussir à voter deux fois à la primaire de la gauche, selon plusieurs témoins et journalistes sur les lieux.

 

Sur fond de vives réactions des internautes suite à la primaire de la gauche, on a pu remarquer quelques tweets qui, d’un premier regard, pouvaient rendre perplexes :

 

 

Le déménagement peut être très utile dans le processus de vote. Juste pour qu’on soit clair : imaginons, qu’à la fin de l’année vous vous soyez inscrits pour aller voter en janvier de l’année qui suit. On vous attribue votre bureau de vote, tout est parfait.

Mais imaginons aussi que vous avez prévu de déménager. Dans ce cas-là, vous allez, ce qui est logique pour un électeur qui désire vraiment se rendre au scrutin, faire le changement d’adresse pour avoir la possibilité de faire finalement votre choix. Suite à cela, selon la procédure on vous attribue un nouveau bureau de vote qui n’entre en vigueur que le 1er mars. Ainsi, un petit problème se pose : l’ancien bureau de vote ne sera pas annulé ! Hop, en un tour de main, deux possibilités légitimes pour se rendre au scrutin. En fait, c’est ce que les journalistes du Monde et de BuzzFeed ont fait pour tester le système de vote de la primaire qui, apparemment, a échoué à l’examen.

 

 

En outre, beaucoup d’électeurs ont constaté une faille dans le système de vote de la primaire, ce qui les a empêchés d’être mentionnés dans la liste des votants et ainsi de voter deux fois.

La primaire des 22 et 29 janvier doit désigner le candidat socialiste (et alliés) pour la présidentielle française qui aura lieu le 23 avril et le 7 mai 2017. Sept candidats étaient en lice : Manuel Valls, Vincent Peillon, Jean-Luc Bennahmias, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Sylvia Pinel et François de Rugy. Benoît Hamon et Manuel Valls accèdent au second tour de la primaire de la gauche en France, selon les résultats partiels du dépouillement des votes rendus publics sur le site officiel de la primaire des socialistes (et alliés).

Sur la gauche oligarchique, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1649173
    Le 23 janvier 2017 à 15:28 par pseud
    Primaire de la gauche : un bourrage des urnes ?

    Tout d’un coup, on comprend mieux pour Valls arrive à 30%, lui qui fut ministre de François 4% Hollande pendant 2 ans !

     

    Répondre à ce message

  • #1649200
    Le 23 janvier 2017 à 16:09 par Larnak
    Primaire de la gauche : un bourrage des urnes ?

    Dans cette république bananière qu’est devenue la France, et compte tenu du niveau dans lequel elle a sombré, il n’y a plus rien qui nous étonne !!!!!...

     

    Répondre à ce message

  • #1649285
    Le 23 janvier 2017 à 18:17 par Nadjeul
    Primaire de la gauche : un bourrage des urnes ?

    Malgré l’alliance avec les écolos la gauche va se fragmenter et perdre les élections. Mes hypothèses sont que les votes de gauche seront repartis de la sorte :
    - si manouel sort ca fera :
    50% melanchon, 30% macron, 20% PS
    - si c’est Hamon :
    40% melanchon, 25% macron, 35% PS
    Dans tous les cas je donne 10% de chance a l’un d’entre eux d’arriver au 2nd tour vu le mandat du groby. Fillon a une stature de président contrairement aux autres (meluch fait peur aux vieux, macron n’a aucune expérience a part dans l’activité de banking, hamon n’est pas crédible et fait penser a Tsipras le faux révolutionnaire, Valls son bilan parle pour lui). Mais tout peut arriver, souvent pour le pire.

     

    Répondre à ce message

    • #1649827
      Le Janvier 2017 à 12:35 par abon
      Primaire de la gauche : un bourrage des urnes ?

      Fillon a une stature de président




      Veuillez me citer une seule chose de bien que Fillon a fait pour le Peuple de France pendant qu’il était premier ministre ? merci

       
  • #1649340
    Le 23 janvier 2017 à 19:21 par Gopfdami
    Primaire de la gauche : un bourrage des urnes ?

    Je me pose une question : les hackers du FSB n’auraient-ils pas tripatouillé les résultats des primaires du PS ?

     

    Répondre à ce message

  • #1649347
    Le 23 janvier 2017 à 19:29 par Loulou
    Primaire de la gauche : un bourrage des urnes ?

    C’est beau la raie publique selon Monsieur Valls. Une tarte dans ta gueule, tu es jugé et condamné dans les 2 jours.

    C"est beau la "démocratie" selon Monsieur Valls. Tu as le droit de voter, oui mais autant que tu veux.

    Jusqu’à la lie, ils seront mauvais, dans tous les sens du terme et de l’adjectif.

     

    Répondre à ce message

  • #1649379
    Le 23 janvier 2017 à 20:11 par La porte en bois
    Primaire de la gauche : un bourrage des urnes ?

    Quand on sait que certains dont bernard cazeneuve avaient un bureau de vote "VIP", cela montre deux choses, premièrement ils contournent le système démocratique, en votant dans un bureau qui n’est pas le leur légalement, deuxièmement ces "VIP" comme l’annonce les journaleux, ne font pas parti du même monde que l’arrière garde...
    Pour finir comment prétendre que cette primaire est ancrée, alors que le nombre de votants régresse, sachant aussi comme cet article l’indique que ce nombre est forcément moindre car plusieurs ont voté plusieurs fois.
    Une mascarade ?

     

    Répondre à ce message

  • #1649423
    Le 23 janvier 2017 à 21:02 par Gueule D’Amer
    Primaire de la gauche : un bourrage des urnes ?

    « On ne met plus de gants, on bourre les urnes ! »
    Souvenez-vous du mot d’ordre de M. Aubry, en 2009, lancé à ses 4 « mousquetaires » (dont un frère La Truelle, M. Cambadélis), pour faire barrage à Ségolène Royale, partie favorite pour remporter la tête du secrétariat général du parti.
    En gros, ses 4 sbires avaient veillé au grain, en donnant l’ordre aux différents bureaux de vote de retenir les resultats sortis des urnes du Nord, tant que les chiffres des autres regions n’étaient pas encore connus. Puis à l’aide de statistiques d’un logiciel adéquat, réajuster les résultats de tous les bureaux de Lille, tout en y intégrant le pire scénario, celui des résultats des urnes d’Outre-mer , qui auraient été en mesure de faire pencher la balance du côté de S. Royal.

     

    Répondre à ce message

  • #1649443
    Le 23 janvier 2017 à 21:19 par jo
    Primaire de la gauche : un bourrage des urnes ?

    moi je pense que aux présidentielles il va falloir controler chaque bureaux de tres pres sinon c est meme pas la peine d y aller je crois qu il faut vraiment se mobiliser pour controler le système d election

     

    Répondre à ce message

  • #1649470
    Le 23 janvier 2017 à 21:54 par La porte en bois
    Primaire de la gauche : un bourrage des urnes ?

    À part dénigrer les autres et revenir sur son 49.3 qu’il a utiliser à outrance c’est quoi le programme (mensonger) de vallss ?

     

    Répondre à ce message

  • #1649702
    Le 24 janvier 2017 à 10:00 par Dénonce
    Primaire de la gauche : un bourrage des urnes ?

    Tous les témoignages , de triche dans les urnes par la gauche et la droite ne pourront pas sortir sur Facebook ou autre part ! La première fois c’était en 2002 , et depuis c’est toujours la même chose , ça fonctionne comme cela pour toutes les élections en République Democratique Francmasioniste , le veritable ( fond républicain ) ou le ( plafond de verre ) , ou les Français en ressortent toujours COCUS ! Démocratiquement il est impossible de virer ces traîtres !!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents