Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Présidentielle 2022 : Florian Philippot renonce à être candidat

L’ancien numéro deux du FN, aujourd’hui leader des Patriotes et figure du mouvement « anti-pass », n’avait recueilli qu’un seul parrainage d’élu jusqu’ici.

 

Il jette l’éponge. Dans un communiqué publié ce vendredi, Florian Philippot a annoncé qu’il renonçait à sa candidature pour l’élection présidentielle de 2022. « Confronté à un système de parrainages totalement verrouillé et vicié », le leader des Patriotes « prend acte » de « l’impossibilité d’aller au bout » de l’aventure dans laquelle il s’était lancé l’été dernier, « au lendemain de la terrible intervention du président Macron sur le pass sanitaire ».

(...)

Surtout, il n’a pas su offrir de réceptacle politique à la colère populaire qu’il a pourtant su capter : avec un seul paraphe d’élu à deux semaines de la clôture du recueil des signatures par le Conseil constitutionnel, il se savait dans l’incapacité d’atteindre la barre décisive des 500.

S’il souhaite organiser une consultation en ligne des adhérents de son parti – qui seraient 36 000 – avant de se prononcer sur une consigne de vote, Florian Philippot ne semblait pas près de se rallier à qui que ce soit l’été dernier. « Je porte un combat que je ne retrouve pas dans les candidatures déjà annoncées », indiquait-il à l’époque au Figaro. D’où son souhait de poursuivre un but unique désormais : « participer activement à la défaite d’Emmanuel Macron ».

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Florian Philippot : « La présidentielle est truquée »

 

Florian Philippot, sur E&R :

 






Alerter

164 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2910251
    Le 20 février 2022 à 20:50 par Paix et paix
    Présidentielle 2022 : Florian Philippot renonce à être candidat

    Et oui, c est l un des seuls souverainiste, il ne faut pas chercher plus loin. En France , tu n as plus le droit d être français

     

    Répondre à ce message

    • #2910403

      les GAFAM sont les nouveaux empires : le nationalisme et le souverainisme n’est qu’un lointain souvenir pour eux.
      les datas sont leurs nouvelles menottes pour nous, le peuple.
      Boycottons ce qu’il faut boycotter et laissons le reste pour plus tard : c’est à dire la politique de papa !

       
  • #2910289
    Le 20 février 2022 à 21:57 par Artémis anonyme
    Présidentielle 2022 : Florian Philippot renonce à être candidat

    Aussi dommage que prévisible. Ça remettra l’église au centre du village, pour tous les énervés qui lui reprochaient d’être trop dans les médias (et autres remarques politiquement vides) ... mais il fallait essayer. Bravo à lui. J’espère que dans le monde d’après, il aura sa place, et très haut dans la hiérarchie.
    Philippot va consulter ses adhérents avant de donner des consignes de vote. Il me semble absolument impossible qu’il soutienne Z, alors que tous les adhérents le rejoignent sur une sortie de l’UE.
    Pour moi, le plus cohérent, c’est de ne pas donner de consigne justement.

     

    Répondre à ce message

  • #2910290

    Est-ce que quelqu’un connait l’historique de ces fameuses 500 signatures, quelles est cette règle bidon pour filtrer, pourquoi pas 100 ou 1000 ?
    Combien y a t’il d’élu en France ? on pourrait imaginer pour limiter un nombre max de candidats....

     

    Répondre à ce message

    • #2910478

      Le Général de Gaulle avait mis cette disposition pour écarter les candidats trop farfelus ou marginaux. Il y avait à l’époque besoin seulement de 100 signatures d’élus pour pouvoir se présenter. Le nombre est ensuite passé à 500.
      François Hollande a pris une disposition rendant public l’ensemble des parrainages fournis à un candidat, alors qu’avant seul un petit nombre de noms tirés au hasard étaient publiés. Cela rend la sugnature d’un élu beaucoup plus compliquée pour lui, car nécessairement publique.

       
  • #2910305
    Le 20 février 2022 à 22:47 par Romain
    Présidentielle 2022 : Florian Philippot renonce à être candidat

    Espérons qu’il rejoigne Zemmour !

     

    Répondre à ce message

  • #2910323
    Le 20 février 2022 à 23:58 par Vive le Z et Philippot
    Présidentielle 2022 : Florian Philippot renonce à être candidat

    A tout ceux qui pensent que Zemmour est le candidat choisit pas le système sioniste , comment expliquez vous qu’il soit toujours loin d’avoir ses 500 signatures à 1 mois du premier tour alors qu’un Jean Lassalle les a depuis longtemps ?

     

    Répondre à ce message

    • #2910450
      Le Février 2022 à 10:17 par michel amm
      Présidentielle 2022 : Florian Philippot renonce à être candidat

      Qui vous dit qu’il n’a pas eu ses 500 signatures ? Quand on est bisounours comme vous on ne se méfie pas.

      On lui a peut être demandé (poliment avec un gros bâton) de ne pas se présenter car ses électeurs pouvaient justement être une menace.

      Si on regarde objectivement l’action de Philippot qu’est-ce qu’on observe ?

      1) Des manifestation qui ne servent à rien et qui occupent les bisounours à ne rien faire.
      2) Grâce à Philippot les complotistes anti-injection sont considérés comme des gens d’extrême-droite.

      Belle performance.

       
    • #2910668

      @Michel

      Si on regarde objectivement l’action de Philippot qu’est-ce qu’on observe ?

      1) Des manifestation qui ne servent à rien et qui occupent les bisounours à ne rien faire.
      2) Grâce à Philippot les complotistes anti-injection sont considérés comme des gens d’extrême-droite.

      Belle performance




      Vous vous rendez compte que ce que vous dites n’a aucun sens ?
      Quant aux manifs "qui servent à rien".... vous faites quoi vous ?

       
  • #2910408
    Le 21 février 2022 à 08:39 par Justin
    Présidentielle 2022 : Florian Philippot renonce à être candidat

    C’est assez simple à la base il faut acheter Les chaînes d’infos et les instituts de sondages pour avoir une chance de monter ce n’est ni un discours parfait ni la popularité qui font une élection, personne ne va voter pour quelqu’un qui n’est même pas crédité de 1 pour-cent de votes .
    la manipulation est totale critiquer Philippot pour ses choix ou des erreurs pour expliquer son retrait est ridicule , la réalité c’est que les maires ont peur n’oubliez pas que la première chose que Macron a fait c’est leur retirer le droit de lever un impôt local.
    Ils n’ont plus qu’à se soumettre ,la soumission des maires, des médecins, par la menace de mort économique comme celle de tous les autres qui ne veulent pas l’injection, pensez qu’ils( l’UMP) ont voulu profiter de la pandémie pour imposer le vote par correspondance alors qu’on était en plein scandale de l’élection américaine...Il y a un plan depuis le début et pour le coup c’est de la grosse conspiration bien velue.

     

    Répondre à ce message

  • #2910452
    Le 21 février 2022 à 10:22 par paramesh
    Présidentielle 2022 : Florian Philippot renonce à être candidat

    le titre de l’article n’est pas juste, il ne renonce pas, il est mis d’en impossibilité de se présenter,il est exclu du débat politique c’est tout à fait différent et c’est un putain de scandale démocratique mon cul sur la commode.
    Enfin, cela va encore faire ouvrir quelques yeux.

     

    Répondre à ce message

  • #2910623
    Le 21 février 2022 à 13:25 par Alençon
    Présidentielle 2022 : Florian Philippot renonce à être candidat

    pourquoi les gens persistent-ils à croire que le projet républicain est un processus ouvert à ses détracteurs ? c’ est formidable ça !
    le projet républicain n’ est pas tenu à la démocratie ! la démocratie c’ est dire OUI à ce qui a été décidé en coulisses , point barre . celui qui déboule avec sa tronche enfarinée en disant "oui, mais on pourrait faire autrement" , il a tous les élus contre lui ! tous les élus , et puis tous les bénéficiaires direct de l’ argent public.. c’ est pas de la corruption, c’ est la République !
    Philippot qui n’ est même pas israélien , donne son avis sur l’ euro , cette blague , comme si le système attendait son avis.. il finira comme Bayrou , la république lui donnera une municipalité pour faire joujou pis c’ est tout .

     

    Répondre à ce message

    • #2910871
      Le Février 2022 à 19:54 par Tetar 1er
      Présidentielle 2022 : Florian Philippot renonce à être candidat

      Philippot est républicain, et quelle que soit la validité des sondages, il faut être quand même convaincu qu’il ne pèse pas grand chose. Ya qu’à voir le nombre de gens à ses manifs. On n’est pas du tout au niveau du soulèvement populaire rêvé. Alors pourquoi les maires se sont-ils montrés aussi hostiles à sa candidature ? il fait quand même beaucoup moins peur que le père lepen qui arrivait toujours, sur la fin, à obtenir son césame ?
      Plusieurs raisons possibles à cela :
      - des instructions claires du gouvernement pour empêcher qu’il porte les voix antipass et que leur score donne l’exacte mesure de leur proportion (dans ce cas, la triche présumée par tous ici n’est peut-être pas si aisée à produire.. )
      - un manque de réseau de Philippot, là où Lepen avait surement plus d’alliés, et des maires/élus encore un peu "vieille france" qui pouvaient, nonobstant leurs affiliations et leurs plans de carrière, souscrire à une partie du diagnostic FN. Ne pas négliger non plus l’importance de la pression des militants auprès de leur maire qui doit aussi compter sur leurs voix. Philippot, combien de divisions dans les villages ?
      - les maires sont tous (sincèrement) pro vax (ils ont le profil pour la plupart).
      - Philippot était réellement sous contrôle, et il a fait "semblant" de rechercher des parrainages auprès de maires qui savaient devoir jouer le jeu du ’non donneur"... bien que cette hypothèse me paraisse un peu tirée par les cheveux, au vu du faible danger que représentait Philippot. Ce calcul n’avait aucun sens, ni pour le Pouvoir, ni pour Philippot qui, s’il était arriviste, pourrait beaucoup mieux négocier un retrait ou un report après le 1er tour.

       
    • #2910925
      Le Février 2022 à 21:10 par Tetar 1er
      Présidentielle 2022 : Florian Philippot renonce à être candidat

      Ah si j’en oublie une :
      - Si Zemmour est la carte du système, son vainqueur programmé (ce que j’ai du mal à croire, mais bon), alors effectivement Philippot est dangereux pour le système, car c’est le seul qui double encore Zemmour par la droite (quant à comprendre que le pôle extrême de la droite est bien ce dernier bastion politique ouvertement contre le NOM et sa dernière créature le Pass Sanitaire). Marine est le réservoir de Zemmour, mais Zemmour peut se faire dépouiller par Philipot (il est le seul à pouvoir l’attaquer sur ses insuffisances), et sur un pourcentage suffisant pour l’empêcher d’atteindre un score honorable. Cette hypothèse, qui ne sera pas mon premier choix, a le côté amusant de valider une des thèses de Y. Hindi tout en en écartant une autre.

       
    • #2910998

      @Tetar1er : Vous comparez Philippot à Le Pen, mais vous oubliez que la démocratie s’est beaucoup détériorée depuis JMLP. Aujourd’hui un maire qui donne sa signature ne le fait plus de manière anonyme et ça change tout !
      => plus d’aide financière pour les communes dont le maire a voté Philippot, plus de mansuétude lors des élections communales de la part des partis institutionnels et de nouveaux candidats peuvent lui être opposés, diabolisation automatique. => Il est beaucoup plus difficile d’être contre le système et d’obtenir les signatures aujourd’hui qu’à l’époque de JMLP… Normal dans une dictature.

       
    • #2911229
      Le Février 2022 à 11:26 par Alençon
      Présidentielle 2022 : Florian Philippot renonce à être candidat

      philippot est un garçon tenace et courageux.. mais sans fief et isolé ; il doit se demander comment "capitaliser" sur ses mobilisations parisienne ? les municipales sont loin , les législatives plus proches déjà.. si les souverainistes passaient (rêvons) , je le vois bien être proposé comme secrétaire d’ état délégué auprès de Bruxelles -histoire de bien les faire chier- et même sans sortie de l’ euro , je pense qu’ il ne refuserait pas le poste.. va lui falloir faire des concessions s’ il ne veut pas disparaitre. n’ est pas De Villiers ou NDA qui veut (faut des moyens).

       
  • #2910957
    Le 21 février 2022 à 22:12 par messas
    Présidentielle 2022 : Florian Philippot renonce à être candidat

    je pense que beaucoup ne réalisent pas à quel point dans d’innombrables communes de France les maires conseillers municipaux fonctionnaires et bien d’autres sont bien planqués bien gavés (dans de nombreux sens du terme ) et soutiendrons tjrs les candidats les plus à même de maintenir leurs privilèges. peu de révolutionnaires dans les mairies c’est clair.

     

    Répondre à ce message

  • #2911465
    Le 22 février 2022 à 16:44 par Alain Bispol
    Présidentielle 2022 : Florian Philippot renonce à être candidat

    si ça continue cornme ça, on est parti pour des élections sans candidat.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents