Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Premier Forum de la dissidence : les images d’ERTV

Avec : Jean-Yves Le Gallou, Béatrice Bourges, Robert Ménard, Julien Rochedy, Renaud Camus

La fondation Polémia de Jean-Yves Le Gallou organisait le 21 novembre 2015 à Paris le premier « Forum de la dissidence ». L’équipe d’ERTV a rencontré le public et les intervenants, parmi lesquels Béatrice Bourges, Robert Ménard, Julien Rochedy ou encore Renaud Camus.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

146 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1370712
    Le 13 janvier 2016 à 20:01 par Bertini
    Premier Forum de la dissidence : les images d’ERTV

    Quand Vincent Lapierre pose la question qui s’impose :" pourquoi vous n’avez pas invité Alain Soral et Dieudonné " (qui pourtant sont les plus célèbres dissidents de France et de Navarre ),Le Gallou donne une réponse qui n’est pas logique et surtout la question de la location de la salle,on voit que Jean Yves Le Gallou est surpris. !On sent que ces "dissidents" prennent leur distance avec E&R et Dieudonné !Si c’est ça le rassemblement de la dissidence,on est sûr que les organisateurs ne risqueront jamais rien ils pourront continuer longtemps et que ça ne gênera pas du tout le système !

     

    Répondre à ce message

  • #1370941
    Le 14 janvier 2016 à 00:31 par patm
    Premier Forum de la dissidence : les images d’ERTV

    J’essaie une dernière fois, j’aimerais bien comprendre : en quoi aller boire un verre à une terrasse fait de quelqu’un un "jouisseur qui rit trop" ?! Avec des arguments hein, simples, clairs, j’aimerais bien qu’on m’explique ça. Parce que je ne vois pas trop la différence entre le discours de rochedy vers 12m30 et celui de daesh.
    On parle de réalité, là, et d’arguments, le logos ça s’apprend, c’est pas qu’un mot.
    J’écoute calmement tout argument qu’on pourra me sortir.

     

    Répondre à ce message

  • #1371025
    Le 14 janvier 2016 à 05:07 par fautqueçachange
    Premier Forum de la dissidence : les images d’ERTV

    Un mal s’attaque à la racine. Or l’islamisme, les destructions des authentiques repaires identitaires des nationalismes et voire des nationalistes ne sont que des conséquences et à la fois outils de règne de la finance et du libéralisme. Parler d’unir les forces dissidentes du pays sans inviter ou même sans se soucier d’inviter les principaux opposants et ennemis de cette racine, montre que cette rencontre n’est qu’une tentative de récupération et déviation de la Dissidence de sa néfaste cible. Le dernier intervenant le démontre avec finesse et simplicité.

     

    Répondre à ce message

  • #1371278
    Le 14 janvier 2016 à 15:35 par la pythie
    Premier Forum de la dissidence : les images d’ERTV

    Le Gallou est sans doute sincère mais il n’a pas compris que l’immigration est le coeur nucléaire du capitalisme du XXI ème siècle et que les nations sont mortes et dépassées -quoi qu’on en pense par ailleurs...
    Tant que les français continueront à se jeter, avides, sur les jouets technologiques offerts par Google ou Microsoft, il sera impossible de faire tomber le système, dont l’immigration n’est que la queue de la comète. Comment nous débarrasser de ces ordinateurs, portables qui nous fascinent et nous asservissent à la fois ? est-il possible de s’en défaire ? à ces questions, nul ne répond...
    En fait, c’est le politique qui parle en le Gallou, le marchand de tapis qui veut vendre une solution à porté de main, théoriquement valable mais pratiquement nulle...

     

    Répondre à ce message

  • #1371469
    Le 14 janvier 2016 à 19:14 par gaulois du midi
    Premier Forum de la dissidence : les images d’ERTV

    Des absents de la dissidence il y en a un paquet !

    Personne n’évoque par exemple Pierre Yves Rougeyron , je recommande sa récente conférence " Pourquoi nous combattons " . Si tous les français étaient de sa trempe . . .

    Et comment ne pas évoquer le seul parti politique "constitué" qui propose de rendre sa souveraineté à la France de manière légale . Boycotté intégralement pour cela .

    On pourrait également parler de Ph Ploncard d’Assac qui est en gros sur la ligne E R .
    On ne peut pas tous les citer , vous les connaissez . . . .

     

    Répondre à ce message

    • #1372020
      Le Janvier 2016 à 11:28 par la pythie
      Premier Forum de la dissidence : les images d’ERTV

      Rougeyron s’est trompé sur Syrisa, et continue de se tromper sur l’Anglais Farage !
      et puis, Rougeyron est encore dans le mythe de l’homme providentiel, qui veut que les hommes feraient l’histoire ou pourraient la changer...Rougeyron est un brave gars mais en retard d’une guerre sur tous les sujets...

       
  • #1371791
    Le 15 janvier 2016 à 00:41 par Kyokubib
    Premier Forum de la dissidence : les images d’ERTV

    Quelle belle brochette de brasseurs d’air et de joueurs de flute , hormis cette dame qui s’est férocement opposée au mariage pour tous et qui ne s’est pas démontée devant fourest le reste c’est du bidon.
    Ils ne s’attaquent pas aux problème de fond, nous n’avons pas entendu la moindre phrase sur le sionisme .
    Ils ne peuvent pas inviter Alain Soral sinon les 10 classes d’ecart qu’il y a entre eux auraient eté trop flagrante .

     

    Répondre à ce message

  • #1371838
    Le 15 janvier 2016 à 02:54 par Arthur
    Premier Forum de la dissidence : les images d’ERTV

    Rochedy m’a saoulé.

    La majorité au Bataclan n’étaient pas des bobos. Des gars qui allaient à un concert de rock quoi. J’y avais des amis qui sont des braves gens.

    Et quand bien même. Aucun bobo ne mérite d’y passer. C’est pas très réconciliateur comme message. Ça craint.

     

    Répondre à ce message

    • #1372724
      Le Janvier 2016 à 00:37 par durandal
      Premier Forum de la dissidence : les images d’ERTV

      Bah qui a dit que Rochedy était dans le camp des réconciliateurs ?
      Et pour répondre à ma petite échelle à ton interrogation légitime (même si c’est un hors sujet pour le coup), je dirais que, en effet, un part un les personnes qui ont été victimes des mitrailles du 13 novembre dernier ne sont pas forcément tous des "bobo".
      Mais dans une logique de critique sociologique et dialectique, et à la lumière des évènements on peut logiquement penser que la cible était bel et bien cette jeunesse occidentale privilégiée et très axées sur des valeurs libérales-libertaires. Pour faire une petite comparaison non ethnocentrée, quand un attentat se produit à Bagdad dans une mosquée chiite si parmi les personnes tuées se trouvaient pour partie un chrétien occidental, un sunnite ou, allez soyons joueurs, un chinois taoïste on peu néanmoins en déduire que la cible étaient les chiites non ? Et le commentateur qui généralisera son analyse ne doit pas être jugé pour ça je crois.
      Tes amis qui étaient au bataclan ne méritaient pas ça, mais tu dois comprendre qu’ici on tente de désamorcer la bombe à retardement du "choc des civilisation", et malgré la sidération due à ces attaques, comprendre qu’il y a une cohérence macro-politique dans l’enchainement de ces évènements n’implique en aucun cas de les justifier ;

       
    • #1372881
      Le Janvier 2016 à 11:36 par patm
      Premier Forum de la dissidence : les images d’ERTV

      < comprendre qu’il y a une cohérence macro-politique dans l’enchainement de ces évènements n’implique en aucun cas de les justifier >

      Eh ben encore heureux. En somme tu dis qu’il faut prendre du recul par rapport a la sidération, et ce serait ça l’attitude de rochedy.
      Puisque rochedy est dans la philosophie il paraît (cf un autre message), en voilà un peu de la philosophie pour lui : la question ce n’est pas d’avoir du recul, c’est envers quoi on a du recul.
      Moi je dis qu’il faut p.ex. en prendre par rapport au fait que rochedy n’avait pas des connaissances parmi les victimes, et que si il en avait il n’aurait pas cette attitude de merde. Si on prend du recul par rapport à quoi il faut en prendre, on trouve le message du Christ, mais rochedy semble en être loin !

       
    • #1373071
      Le Janvier 2016 à 14:04 par durandal
      Premier Forum de la dissidence : les images d’ERTV

      @patm/Arthur/ toimemetusais

      Pardon mais tu as en partie mal interprété mon propos, et si tu lis l’ensemble des commentaires en les associant aux pseudo de chacun, tu verra que je suis de ceux qui est le plus critique envers Rochedy, cf : "Rochedy est quasi trop intelligent, sa voix me donne l’impression d’un manque de sincérité, il balance à Vincent exactement ce que l’auditeur moyen d’ E&R à besoin d’entendre, un communiquant hors pair toujours compatible avec son auditoire mais sur une ligne libéralo-compatible quand il s’exprime un peu plus dans le vrai." #1369833.
      Je considère pour ma part qu’il est sur une ligne néo-libérale parfaitement compatible avec les objectifs des néo-conservateurs.
      Je disais simplement qu’après l’émotion et le choc on doit tout faire pour éviter de tomber dans ce piège néo-conservateur du choc des civilisations. Bien sûr, tu as raison, avoir été touché dans sa chair rend cette prise de recul bien plus difficile. Mon propre cousin et l’un de mes meilleurs amis habitent tout deux à quelques encablures du bataclan et dans le quartier visé (le 11ème), si l’un d’eux avait été victime (c’eut été possible ils fréquentent tous deux ce milieu musical et sont amateurs du bon vivre parisien) j’aurai indéniablement, vu ma tendance à mettre l’action avant la parole, une folle envie de rendre coup pour coup. Néanmoins, même dans l’optique d’une saine revanche ou d’une punition méritée, il ne faut pas se tromper d’ennemi et une foi les exécutants neutralisés, c’est le commanditaire qu’il convient de rechercher. Dans cette logique, analyser sociologiquement et dans une lecture macro-politique tout ceci permet plus ou moins de dégager quelques responsabilités a minima et même, peut être, à qui profite le crime.
      Bien cordialement.

       
  • #1372494
    Le 15 janvier 2016 à 19:35 par FranckT
    Premier Forum de la dissidence : les images d’ERTV

    En fait la dissidence ce sont des logiciens humoristes qui expliquent à des idéologues bornés accompagnés d’opportunistes hyperactifs comment ne pas être largué. Pendant ce temps, qui paye quoi ? On est loin du compte. J’ai trouvé cela marrant. Si je peux me permettre de résumer ainsi :

    - Comprendre l’empire ?
    - De quoi tu parles ? antisémite !

    Ps : Béatrice Bourges vaut bien mieux que ça, il me semble.

     

    Répondre à ce message

  • #1372709
    Le 15 janvier 2016 à 23:59 par bruno
    Premier Forum de la dissidence : les images d’ERTV

    Elle est pas prête de faire bouger les choses cette dissidence là ! Il manque tous les vrais dissidents. Soral et E&R et Dieudo, bien sûr, mais aussi les époux Bourguignon, Marion Siguault, Thierry Meyssan, Jovanovic, Etienne Chouard, Pierre Rabhi, Xavier Moreau, Icham Amza, Vernochet, Audrey Vernon, Frédéric Pichon, Francis Cousin, Aziza (hein ? non, j’l’ai pas dit), Casasnovas, Damien Viguier, Joseph Navratil, François Danglehant, Nicolas Fabre, Loïc Sergeat, Dimitri Korias, Zéon, Les Brigandes, Pierre Hillard, Jacob Cohen, Jean Bricmon, Claire Séverac, et j’en oublie plein veuillez m’excuser. Il n’y a pas de quoi former un gouvernement compétent là ? Ils n’étaient pas invités à ce forum ?

     

    Répondre à ce message

  • #1372957
    Le 16 janvier 2016 à 12:35 par durandal
    Premier Forum de la dissidence : les images d’ERTV

    @bruno

    Oui c’est vrai qu’il manque un paquet de monde.

    Pour parer à cela E&R pourrait organiser son propre forum de la dissidence et cette foi-ci inviter réellement tout le monde, y compris ceux qui nous ont snobé à ce congrès la et même des figures plus "mainstream". Histoire de prouver une bonne foi pour toute que les vrais rassembleurs et tauliers de la dissidence en marche se trouvent bien ici.
    Imaginez des conférences conjointes ou débats entre tout ce monde qui rejette ou critique le système...
    On inviterai des tas de conférenciers sur trois jours et aucun mouvement ne devrait être oublié. Nationalistes à tendance marxiste, identitaires, royalistes, écolos alternatifs, survivalistes, vielle droite traditionnelle,...
    Avec tous les TV/blog/médias dissidents ou alternatif qui couvriraient l’évènement.
    Quelques spectacles et évènements artistiques ou sportifs en soirée histoire de se détendre, avec aussi une bonne buvette (produits sains et enracinés)...
    De la vraie métapolitique au plus haut niveau et une belle épine dans le pied du système, des idées dignes de la dynamite pourrait naitre de ces rencontres et surtout une vraie mouvance, ce serait comparable dans mon esprit à la réunion des chefs de clan gaulois qui aurait du déboucher sur une fédération suffisamment forte et nombreuse pour repousser César...
    Même si je suis conscient que nous n’avons peut être pas encore atteint la taille critique suffisante en terme d’organisation pour parrainer un tel projet et que les obstacles financiers et matériels sont énormes, je pense que ça n’est pas un vain rêve, si des bras cassés comme les teufeurs arrivent à réunir des dizaines de millier de personnes dans un champs sans trop de difficulté pourquoi pas nous ? Bon après je me doute bien que le gouvernement ne nous imprimera pas les flyers et que ça risque d’être rock’n’roll mais pourquoi pas essayer ?

     

    Répondre à ce message

    • #1373154
      Le Janvier 2016 à 14:57 par Jules
      Premier Forum de la dissidence : les images d’ERTV

      Il me semble que ça a déjà été tenté (ou "tenter" comme c’est la mode d’écrire ) en Belgique il y a un an ou deux .
      ça s’est terminé au canon à eau , ça aurait pu être plus dramatique .
      ( c’est vrai , avec tous ces terroristes cagoulés qui ne manquent jamais de laisser leur carte d’identité sur les lieux . . . )
      Tu connais le proverbe ?
      Il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier !

       
Afficher les commentaires précédents