Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine ouvre le débat sur l’arme nucléaire israélienne

Le président russe, Vladimir Poutine, a fait un pas en avant pour défendre la position de son pays par rapport à la crise syrienne, et a introduit dans le débat, hier, une nouvelle dimension, celle du nucléaire israélien.

S’exprimant lors d’une rencontre avec des experts russes et internationaux à Valdaï (nord-ouest de la Russie), le chef du Kremlin a souhaité « rappeler » que l’arsenal chimique de la Syrie était apparu comme une « alternative » à l’arme nucléaire israélienne, ajoutant qu’Israël n’avait « pas besoin » de cette arme.

« Je ne peux pas assurer à 100 % que nous réussirons à mener à son terme le plan de démantèlement des armes chimiques syriennes, mais tout ce que nous avons vu ces derniers jours inspire confiance sur le fait que c’est possible et que ce sera le cas », a déclaré M. Poutine. « La Syrie s’est dite prête à adhérer, et se considère déjà comme adhérente de la convention internationale sur l’interdiction des armes chimiques », a-t-il souligné, en saluant ces « pas concrets » de Damas.

M. Poutine a par ailleurs qualifié de « provocation habile » l’attaque chimique commise le 21 août près de la capitale syrienne. « Nous avons toutes les raisons de croire que c’est une provocation habile », a déclaré M. Poutine, en affirmant notamment que de vieux obus de fabrication soviétique, qui ne sont plus utilisés par l’armée syrienne, figuraient dans ce dossier.

« Nous n’avons en Syrie aucun intérêt particulier pour lequel nous essayons d’y maintenir le gouvernement en place », a souligné le chef de l’État russe, ajoutant qu’en s’ingérant dans la situation autour de la Syrie, la Russie s’appliquait tout simplement à affirmer les principes du droit international.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, avait déjà promis mercredi que la Russie transmettrait au Conseil de sécurité de l’Onu des preuves fournies par Damas de cette « provocation » qui visait selon lui à susciter des frappes occidentales.

Par ailleurs, le premier vice-directeur du Service fédéral de sécurité (FSB) Sergueï Smirnov, a déclaré qu’entre 300 et 400 mercenaires russes combattent en Syrie dans les rangs de l’insurrection. « Nous estimons que 300 à 400 personnes ont quitté le territoire de notre pays pour s’y rendre (en Syrie) et elles finiront par rentrer. Cela représente, naturellement, un grand danger », a indiqué le responsable.

Mercredi, le ministre français de l’Intérieur, Manuel Valls, avait affirmé que 130 français combattent dans les rangs des extrémistes syriens, soulignant que leur retour en France était une source d’inquiétude en raison du danger potentiel qu’ils peuvent représenter.

Ces mises en garde interviennent alors qu’Al-Qaïda a lancé une vaste offensive en Syrie pour prendre le contrôle de zones tenues par les rebelles syriens (Voir Mediarama numéro 425).

Sur un autre plan, le navire amiral de la flotte russe de la mer Noire, le croiseur lance-missiles Moskva, a pris le commandement de l’escadre russe déployée en Méditerranée, a annoncé vendredi aux journalistes le porte-parole de la flotte de la mer Noire, le capitaine de vaisseau Viatcheslav Troukhatchev.

« Après avoir achevé sa mission en Atlantique […] le croiseur Moskva est arrivé au point où il devait rencontrer les bâtiments de l’escadre russe déployée dans l’est de la Méditerranée. A l’heure actuelle, le croiseur abrite l’état-major du commandement opérationnel de l’escadre qui regroupe des navires relevant des flottes de la mer Noire, de la Baltique et du Pacifique », a déclaré le porte-parole.

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #533297
    Le 21 septembre 2013 à 08:30 par urai
    Poutine ouvre le débat sur l’arme nucléaire israélienne

    Quel diplomate ce Poutine. A la place de "provocation habile", j’aurais dit "provocation grossière et débile".
    En plus c’est un sacré glisseur de quenelles avec l’arsenal nucléaire israëlien.

    M. Soral voilà un super candidat pour "les quenelles d’or".

     

    Répondre à ce message

  • #533376
    Le 21 septembre 2013 à 10:51 par Christian Benzouzan
    Poutine ouvre le débat sur l’arme nucléaire israélienne

    Une quenelle Poutinienne peut en kasher une autre. Il est des hommes de bien courageux qui permettent de pouvoir espérer.
    Vive Poutine.
    Vive E&R
    Vive la France libre
    pom pom pom pom...
    La résistance est à Moscou.

     

    Répondre à ce message

  • #533478
    Le 21 septembre 2013 à 13:27 par picadello
    Poutine ouvre le débat sur l’arme nucléaire israélienne

    Et en avant la Quenelle qui enfonce le clou. Quenelle marteau qu’on a retiré du drapeau pour qu’il serve en vrai.L’ONU vient de rejeter une résolution sur cette question et Poutine choisit ce moment là pour resservir le même plat. C’est lui qui désavoue l’ONU. Bien envoyé !

     

    Répondre à ce message

  • #533516
    Le 21 septembre 2013 à 14:21 par helloworld
    Poutine ouvre le débat sur l’arme nucléaire israélienne

    Valls a peur que les français qui combattent laba reviennes en France. Mais ca ne le gênait pas de les financer pour qu’ils restent laba. Comme ca, au lieu de foutre de le bordel en France, ils prefere qu ils foutes le bordel en Syrie. Ces gens sont des intrus, dans société syrienne, la moindre des choses est qu il s excuse auprès des syriens que ses compatriotes français ailles semer la terreur chez eux, à moins qu il ne les considère pas comme français. ils faut les rapatrier, ces intrus, en France et les juger.

     

    Répondre à ce message

  • #533536
    Le 21 septembre 2013 à 14:43 par Curtis Newton
    Poutine ouvre le débat sur l’arme nucléaire israélienne

    Comment niquer en même temps la GB, les USA, la France, Sionistland, l’Allemagne, la Turquie, la Ligue Arabe (en réalité quelques monarchies pétrolières appliquant la Charia), plus quelques connards qui tous se définissent comme la "communauté internationale" ?? demandez à Vladimir... Ils se retrouvent tous avec le froc aux chevilles sans pouvoir le remonter... Particulièrement ce crétin de Hollande... Je trouve ça formidable.

     

    Répondre à ce message

  • #533643
    Le 21 septembre 2013 à 17:27 par tapiow
    Poutine ouvre le débat sur l’arme nucléaire israélienne

    ça me fait doucement rire ,tout le monde dit bravo poutine et il y a pas si longtemps ont le traité de tout les nom ,moi j ai pas changer Mrs Poutine est le vrai democrate et surtout l homme de paix , si il tient son pays d une mains de fer c est pour justement ne pas le laisser aux mains des banques des sionistes et des occidentaux vicieux ,nous avons vendue la france lui ne vendra pas la Russie

     

    Répondre à ce message

    • #534017
      Le Septembre 2013 à 03:58 par Ivanov
      Poutine ouvre le débat sur l’arme nucléaire israélienne

      Entièrement d’accord avec vous, mais c’est une minorité qui dit bravo, en occident il est vu comme le dictateur. Mais je vais rectifier, Putin ne tient pas la Russie d’une main de fer, il se bat pour qu’elle ne soit pas sous le contrôle de l’occident en adoptant une attitude patriotique et non nationaliste.
      Comme j’avais dit dans un commentaire, les nationalistes défendent une idéologie basée sur la race, la culture, mais rare sont les patriotes chez eux.
      C’est le cas en Russie, l’opposition est nationaliste, et condamne l’ouverture de la Russie à l’ensemble du monde. Mais on constate que cette opposition nationaliste joue la traîtrise, elle se corrompt avec les organisations occidentales.
      Contrairement à l’Europe qui stigmatise les minorités, bien qu’elle les aide à prendre de l’ampleur, Putin mène un dur combat pour unir tous les groupes multiethniques et multiculturelles qui composent la grande Russie, (comme le fait E&R avec Alain Soral), pour éviter une guerre civile et un morcellement de la Russie en plusieurs états souverains, car les ONG américaines et les médias (la plupart étrangers ou financer par des riches étrangers) ont une grande influence, notamment dans les grandes villes comme Moscou et Saint Peterborough.
      La main de fer de Putin auquel vous et l’ensemble du monde occidental font allusion, c’est uniquement son intelligence et son pragmatisme pour éviter que son pays bascule à nouveau dans un néant, car ce pays est politiquement fragile.
      Vous devez constater que l’occident cherche à soulever des foules pour faire régner le désordre, la Russie doit virer de son territoire, toutes les ONG qui cherchent la déstabilisation du pays, mais qui prétendent défendre la démocratie et les droits des peuples.
      Malheureusement l’Europe s’est laissée endormie, en voulant adopter une méthode de complaisance pour effacer les terribles moments de son histoire.

       
  • #533688
    Le 21 septembre 2013 à 18:30 par Θανατονπατισας
    Poutine ouvre le débat sur l’arme nucléaire israélienne

    Que Dieu le protège...

     

    Répondre à ce message

  • #533698
    Le 21 septembre 2013 à 18:48 par lib
    Poutine ouvre le débat sur l’arme nucléaire israélienne

    Quenelle par ci, quenelle par là... Je ne suis pas contre...
    Toutefois, ne rions pas, c’est bien au dessus de "l’attaque humoristique". Car l’avantage avec Monsieur le Président Poutine, c’est justement, que sur certains sujets, il ne rigole pas... Nous devrions nous pencher "avec sérieux" sur ce qu’il dit. (Ce qui n’empêche pas, en apparté, de penser qu’il range "quand même" quelques palettes tout au fond).

     

    Répondre à ce message

  • #533733
    Le 21 septembre 2013 à 19:52 par thunderheart
    Poutine ouvre le débat sur l’arme nucléaire israélienne

    Notre Poutine ... Il vient même de botter le cul à Greenpeace dans l’Artique. Il a arrêté 40 militants qui critiquent sa politique d’exploitation du Gaz là-bas. Ca rigole pas ! Fait chier quand même ... C’est vrai que l’Arctique est une zone délicate à exploiter. C’est vrai aussi que Greenpeace a pris des habitudes intrusives ... Sauf que là Poutine mène le retour de la Grande Russie moderne sur le devant de la scène multipolaire mondiale. Et lui ne se planque pas derrière les Droits de l’homme, cette merde Zionusienne qui ne convaint plus que BHL et ses potes de beuverie. Les Ricains habitués à faire chier le Monde sans contradicteur sont blousés. Pauvre Zianglosaxons prétentieux. Et puis Israêl est baisé ... Poutine ne peut même pas être taxé d’Antisémite.... Et en plus ya des intérêts industriels occidentaux en Russie. Allez donc voir les accords dans l’industrie automobile. Sacré Poutine avec son sourire de Joconde. The Quenelle ... Mais attention Satanrahelle est vicieuse ...

     

    Répondre à ce message

  • #533816
    Le 21 septembre 2013 à 21:37 par NARLOZY
    Poutine ouvre le débat sur l’arme nucléaire israélienne

    Je propose de décerner le Prix Nobel des fauteurs de Guerre à l’Afro-Américain OBWAMA et ses sicaires, puis de décerner, enfin, le Prix Nobel de la Paix à l’Européen WLADIMIR POUTINE de SAINT-PETERSBOURG !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents