Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine bénéficie toujours du soutien de la majorité des citoyens

Le premier ministre Vladimir Poutine bénéficie toujours du soutien de la majorité des citoyens russes, a déclaré dimanche dans une interview à l’agence France Presse le porte-parole du chef du gouvernement, Dmitri Peskov.

"En tant qu’homme politique et candidat à la présidentielle, M.Poutine a toujours le soutien de la majorité", a déclaré M.Peskov commentant le meeting de samedi.

"En ce qui concerne les exigences des manifestants, leur opinion a été entendue. Nous la respectons. Les gens qui sont descendus dans la rue sont une partie très importante de la société mais ils sont en minorité", a-t-il poursuivi cité par l’AFP.

"Il est évident que Poutine est candidat à la présidentielle au-delà de toute concurrence", a conclu Dmitri Peskov.

Tenues le 4 décembre, les élections de la Douma ont été remportées par le parti au pouvoir Russie unie qui a obtenu la majorité absolue (238 sièges), mais perdu la majorité des deux tiers lui permettant de modifier seul la Constitution russe.

Samedi 24 décembre, le plus important rassemblement contre les résultats des élections parlementaires russes s’est tenu dans le centre de Moscou, sur l’avenue Sakharov, non loin de la place des Trois Gares. Il a réuni quelque 30.000 personnes selon la police municipale, et plus de 120.000 selon l’opposition.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #78802
    Le 26 décembre 2011 à 09:04 par Claude
    Poutine bénéficie toujours du soutien de la majorité des citoyens

    120 000 selon les organisateurs... Quand nous fûmes des millions en France pour manifester contre la réforme des retraites, il me semble que la sarkosette avait dit qu’il n’en avait rien à foutre, qu’il faisait ce qu’il voulait car il avait été élu et que ce n’était pas la rue qui faisait la loi.

    Marrant comment nos journalopes sont dénuées de mémoires et de sens critiques. Il faudra que ces zélés serviteurs du pouvoir paye un jour pour le mal incalculable qu’ils ont fait, c’est à dire apporter l’ombre et l’ignorance chez le peuple pour le renvoyer à son état de bête primordial.

     

    Répondre à ce message

  • #78828
    Le 26 décembre 2011 à 10:50 par trismus37
    Poutine bénéficie toujours du soutien de la majorité des citoyens

    Le système oligarchique n’est pas satisfait de Poutine.
    Qu’il ne compte pas sur moi pour déclarer la guerre à la Russie.
    Par contre, je n’entends pas nos très très chers démocrate de pacotille critiquer le scandaleux déni de démocratie que sont les 500 signatures non anonymes pour la présidentielle.

     

    Répondre à ce message

  • #78862
    Le 26 décembre 2011 à 11:53 par chahine
    Poutine bénéficie toujours du soutien de la majorité des citoyens

    S il y a eu quelques irregularites comme dans toutes elections , le resultat reste neanmoins sans appel.Poutine est populaire comme l est Ahmadinejad. D autant plus que de 30000 a 120000 manifestants dans un pays de 150 millions d habitants c est pas glorieux quand meme

     

    Répondre à ce message

    • #78956
      Le Décembre 2011 à 14:47 par Arkady Renko
      Poutine bénéficie toujours du soutien de la majorité des citoyens

      aussi débile que l’analyse de JF Copé lors de la primaire socialiste ...

       
    • #78979

      surtout 30 000 sur les 10 millions de moscow, c’est deja rien, alors tu rajoutes encore un zero ca te fait 0,02% de la population est contre son chef d’Etat, ca s’appel une situation sans precedent comme ils disent en France juive, en israel ils mentent autant sur tout, en commencant par la palestine. En France c’est la politique israelienne, ou de tel-aviv, ou encore en regardant la video du parti du MAL : la politique des bordels de tel-aviv, car il faut le dire, Pigalle a cote de ca, c’est rien du tout. Tu lis le point ou libe, c’est tout comme de lire jewish news.

       
    • #79043

      Arkady:les primaires socialistes c etait presque 3 millions de votes sur 40 millions d inscrits sur les listes electoles.(sachant en plus qu il fallait se declarer de gauche et voter pour un candidat dont on approuvait les idees).Compare les chiffres.Apres libre a toi de croire aux medias qui nous disent que le mouvement anti-poutine prend une grande ampleur

       
  • #78898
    Le 26 décembre 2011 à 12:41 par rachid
    Poutine bénéficie toujours du soutien de la majorité des citoyens

    bhl n’est pas près de tourner autour de poutine s’il veut soutenir l’iran et la syrie ce n’est pas ce cafard qui va l’en empêché vive poutine !

     

    Répondre à ce message

  • #79080
    Le 26 décembre 2011 à 19:14 par trismus37
    Poutine bénéficie toujours du soutien de la majorité des citoyens

    Tout ce tapage médiatique en France, n’est-ce pas plutôt la suite de la loi qui interdit aux étrangers de détenir des radios... Ce qui fragilise les contestataires étrangers ?

     

    Répondre à ce message