Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine accusé à tort de misogynie

Durant l’entretien que Vladimir Poutine a donné à TF1/Europe1, parmi les thèmes abordés figuraient les propos insultants de Hillary Clinton.

Cette dernière n’avait pas hésité à faire une déclaration aussi ignoble que stupide en affirmant en mars dernier que :

« Tous les Allemands qui étaient des Allemands ethniques, les personnes d’origine allemande qui se trouvaient en Tchécoslovaquie, en Roumanie et ailleurs, Hitler n’arrêtait pas de dire qu’ils étaient maltraités. Je dois aller protéger mon peuple, et c’est ce qui a rendu tout le monde si nerveux. Quand il [Vladimir Poutine] regarde l’Ukraine, il voit un endroit qui, selon lui, fait partie intégrante de la mère patrie russe. Si vous avez l’impression d’avoir déjà vu ce qui passe en Ukraine, c’est parce que c’est ce qu’a fait Hitler dans les années 1930. On peut comparer la délivrance de passeports russes aux Ukrainiens qui ont des liens avec la Russie aux mesures prises par l’Allemagne nazie avant qu’Hitler n’envahisse des pays voisins. »

Le duo Elkabbach/Bouleau interrogea le président russe à ce sujet :

« M. le président, il est heureux d’une certaine manière que vous ayez affaire le 6 juin à Barack Obama. Si vous aviez affaire à Hillary Clinton, les choses tourneraient peut-être mal : elle a dit, il y a quelques jours, que ce que faisait la Russie en ce moment en Europe centrale ressemblait à ce qu’Hitler faisait dans les années 30. Vous avez pris cela comme une injure suprême en tant que citoyen et président russe ? »

Vladimir Poutine :

« Vous savez, il vaut mieux ne pas se disputer avec une femme. Quant à Mme Clinton, elle n’a jamais été trop subtile dans ses déclarations, mais cela ne nous a pas empêchés de la rencontrer lors de différents événements internationaux et discuter normalement. Je pense qu’ici également nous pourrions trouver un langage commun, mais quand les gens dépassent certaines limites de politesse, cela montre leur faiblesse, pas leur force. Mais peut-être que, pour une femme, la faiblesse n’est pas tellement un défaut. »

TF1 préféra travestir les propos du chef de l’État russe en traduisant ainsi sa réponse :

« Il est préférable de ne pas débattre avec un femme. »


 

Outrée, l’une des ex-compagnes de François Hollande, Valérie Trierweiler (qui partage plusieurs points communs avec Hillary Clinton...) livra un tweet ridicule :

 

 

Alban Nikoczy, le correspondant de France 2 en Russie, rectifia « l’erreur » de ses confrères :

 

 

Ce qui n’empêcha pas Libération, de titrer dès le lendemain :

 

 

Une « boulette » de la rédaction de TF1 (qui avait bataillé pendant 8 mois pour décrocher cet entretien exclusif), suivie d’une petite campagne de dénigrement du président russe, qui devrait définitivement dissuader Poutine de perdre son temps avec les professionnels de la manipulation atlantiste...

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur le chef de l’État russe avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #849680
    Le 6 juin 2014 à 19:09 par patriote viennoise
    Poutine accusé à tort de misogynie

    Deux cruches qui correspond totalement à leur portrait !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #849684
    Le 6 juin 2014 à 19:15 par Baldassare
    Poutine accusé à tort de misogynie

    ’’Heureuse de ne pas avoir à serrer la main de poutine’’ .... C’est tellement plus de bonheur de serrer la queue à Hollande...

     

    Répondre à ce message

  • #849809
    Le 6 juin 2014 à 21:43 par Christian 4TT4LI
    Poutine accusé à tort de misogynie

    Vladimir Poutine, Alain Soral et Dieudonné mangent aussi des enfants vivants sous les yeux de leurs mamans. Ce sont les merdias qui le disent et les deux ignobles pouffes clinton et trierweiller qui le soutiennent. Ont-elles des nouvelles de monica Lewinski et julie Gayet à nous transmettre ?

     

    Répondre à ce message

  • #849813
    Le 6 juin 2014 à 21:47 par Sergio
    Poutine accusé à tort de misogynie

    Dictateur,mégalomane,assassin,homophobe,réactionnaire et et enfin misogyne ....la prochaine fois,qu’est ce qu’on va inventer pour accabler ce brave Poutine ?...

     

    Répondre à ce message

  • #850015
    Le 7 juin 2014 à 05:31 par vavatar
    Poutine accusé à tort de misogynie

    La première fois que j’ai entendu cet entretien et notamment cette partie j’étais persuadée que ça ferai jaser, les rats se jette sur la moindre miette qui leur est jetée en pâture. Personnellement, en tant que femme, je ne vois rien de misogyne là-dedans. Au contraire, reconnaître la faiblesse (réelle) de la femme vis-à-vis de l’homme et de facto s’extirper de la logique égalitariste laquelle est réellement dévastatrice puisqu’au fond, veut veut pas, on n’est pas interchangeables, eh bien c’est une forme de galanterie très subtile et c’est même un comportement très chevaleresque. Les arabes furent des précurseurs de ces comportements ils fut un temps, de nombreux européens ont repris le flambeau par la suite et ces comportements se font de plus en plus rares, excepté, reconnaissons-le....en Russie....

     

    Répondre à ce message

  • #850043
    Le 7 juin 2014 à 08:10 par Soral avait raison
    Poutine accusé à tort de misogynie

    "La Nature a placé dans leur corps, en un lieu secret de leur anatomie, un animal qu’on ne trouve pas dans celui des hommes et qui par ses morsures, ses picotements et ses chatouillement amère, leur fait frétiller le corps tout entier, troublant toutes leur pensées". (François Rabelais)

    "Il y a un principe bon qui crée l’ordre, la lumière et l’homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme". (Pythagore)

    "Les femmes... ces animaux sans queue ni tete !" (Sacha Guitry)

    "La femme est naturelle, c’est-a-dire abominable". (Charles Baudelaire)

    "Les femmes forment un sexe purement decoratifs". (Oscar Wilde)

    "Une femme sans poitrine, c’est un lit sans oreillers". (Anatole France)

    "Le ventre des femmes recèle toujours un enfant ou une maladie". (Céline)

    "La femme est une table bien servie qu’on voit d’un oeil tout different avant et apres le repas". (Helvetius)

    "Les femmes acceptent aisement les idees nouvelles, car elles sont ignorantes...elles ne valent rien". (Mirabeau)

    "Les femmes sont tellement menteuses, qu’on ne peut meme pas croire le contraire de ce qu’elles disent". (Courteline)

    "Une bonne affaire : acheter toutes les femmes au prix qu’elles valent et les revendre au prix qu’elles s’estiment". (Jules Renard)

    "La femme, assure la Bible, est la derniere chose que Dieu a faite. Il a du la faire le samedi soir. On sent la fatigue". (Alexandre Dumas Fils)

    "Il n’y a que dans les courts instants, ou la femme ne pense plus du tout a ce qu’elle dit qu’on peut etre sur qu’elle dit vraiment ce qu’elle pense". (Georges Feydeau)

    "Quand une femme montre ses seins, elle croit qu’elle offre son coeur". (Tristan Bernard)

    "La nature maintient la femme dans un état de débilité". (Marquis de Sade)

    "Toute femme a sa fortune entre ses jambes". (Honoré de Balzac)

    "La femme est une surface qui mime la profondeur". (Friedrich Nietzsche)

    "Les femmes sont les instruments interchangeables d’un plaisir toujours identique". (Marcel Proust)

    Celle là est pour Caroline Fourest : "Une femme qui exerce son intelligence devient laide, folle et guenon". (Pierre Joseph Proudhon)

    Et la meilleur pour la fin : "Dépourvue d’âme, la femme est dans l’incapacité de s’élever vers Dieu. En revanche, elle est en général pourvue d’un escabeau qui lui permet de s’élever vers le plafond pour faire les carreaux... C’est tout ce qu’on lui demande". (Pierre Desproges)

     

    Répondre à ce message

    • #850519
      Le Juin 2014 à 19:10 par lafrousse
      Poutine accusé à tort de misogynie

      un seul mot : lourd.

       
    • #850934
      Le Juin 2014 à 11:04 par Tanguy du Nord
      Poutine accusé à tort de misogynie

      La femme doit guider l’homme par son comportement en son ascendance féminine supérieure à percevoir la Volonté du Seigneur d’une façon telle qu’elle se traduise en action ainsi inspiré à son bras par l’intermédiaire d’une noble virilité. (Amen)

       
    • #856557
      Le Juin 2014 à 19:26 par issa
      Poutine accusé à tort de misogynie

      Merci à leurs mères d’avoir mis au monde cette fournée de mysogines, quand à Proust il est mal placé pour parler des femmes vu sa préférence sexuelle, mais j’avoue qu’hillary et valérie méritent cette volée de bois vert. Quand à DIEU effectivement il nous a fait en dernier car nous sommes le chef d’œuvre l’homme étant le brouillon sauf mon père et mon fils.

       
    • #858098
      Le Juin 2014 à 21:44 par kasiar
      Poutine accusé à tort de misogynie

      Eh bien ça fait jazzer pour de simples citations qui témoignent juste de l’Histoire et de la spécifité des femmes depuis Eve.

      Personnellement il m’est arrivé des blagues potaches sur les hommes et de la légère misandrie sans pour autant répondre par l’invective mais en renvoyant doucement sur ses cordes l’interlocutrice.

      Mais c’est peut être parce que j’ai le sens de l’humour je sais pas. Peut être que les femmes ne comprennent pas le notre.

       
  • #850384
    Le 7 juin 2014 à 16:07 par Rom1
    Poutine accusé à tort de misogynie

    Toutes façons quand bien même il dirait ça, il a bien le droit de penser ce qu’il veut.
    C’est bon les gens n’ont vraiment aucune tolérance envers la différence.
    On nous dit que la diversité c’est la richesse, mais paradoxalement dès que quelqu’un sort de la doxa il est violemment critiqué.
    C’est un russe, s’ils ont envie de voir les choses comme ça c’est leur droit !
    Et puis ça pourrait être un trait d’humour, ça veut pas dire que chez eux ils vont tabasser les femmes.
    Et quand bien même ils le feraient, chacun chez sois comme on dit...

    De toutes façons j’étais surpris qu’il dise ça, au vu du fait qu’il traite avec les allemands, donc Angela Merkel. Donc pas du tout stratégique de dire ça. Aussi qu’il a rencontré Marine Le Pen, qui est donc une femme aussi...

     

    Répondre à ce message

  • #850553
    Le 7 juin 2014 à 19:40 par karamzi (proutomodo)
    Poutine accusé à tort de misogynie

    Valerie ou Hilary, on ne discute pas non plus avec de vieux sacs à foutre crevés.

     

    Répondre à ce message

  • #854527
    Le 11 juin 2014 à 00:47 par Anti Marine Corps
    Poutine accusé à tort de misogynie

    Un macho vaut mieux, que deux femmes sans honneur.
    Et Hillary se voit déjà présidente, c’est hilare !
    Pauvre Amérique de crétins émasculés, qui sont bien capables de l’élire.

     

    Répondre à ce message

  • #855774
    Le 12 juin 2014 à 00:28 par annedu
    Poutine accusé à tort de misogynie

    Je parle russe et en effet Tf1 a.mal traduit les propos de Poutine. C’est scandaleux ! Alban. Micosy a raison

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents