Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine à propos des relations américano-russes : "C’est le moment de s’entraider"

Le président russe a estimé que Washington et Moscou devaient s’aider l’un l’autre en pleine pandémie de Covid-19, indique son porte-parole, Dmitri Peskov.

 

Les États-Unis et la Russie doivent s’entraider face à la pandémie de Covid-19, selon Vladimir Poutine, a déclaré jeudi 16 avril son porte-parole, les deux dirigeants ayant fait ces derniers jours des gestes humanitaires.

« Le président Poutine estime que la pandémie est le moment où il faut s’entraider », a indiqué à la presse Dmitri Peskov, après que Donald Trump se soit dit prêt à envoyer en Russie des respirateurs et l’envoi en avril d’une aide humanitaire russe aux États-Unis.

 

Initiative « très positive »

Le 15 avril, le président américain a annoncé la volonté de son pays d’envoyer des respirateurs artificiels pour les patients atteints du coronavirus en Russie, où sont officiellement recensé à ce jour 27.938 cas et 232 décès, rappelle l’AFP.

« La Russie va avoir besoin des respirateurs. Ils vivent des temps difficiles à Moscou. Nous allons les aider », a déclaré M.Trump. Le porte-parole du Kremlin a qualifié cette proposition de « très positive », en précisant que la Russie « en profitera en cas de besoin ».

Moscou a dépêché début avril un avion avec des masques de protection et de l’équipement médical aux États-Unis où 28 326 décès ont officiellement été recensés à ce jour pour plus de 637 000 cas.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les sionisto- évangélistes , israelo- états-uniens espéraient plutôt que Trump envoye des missiles nucléaires sur Moscou !!
    Merde .. encore une déception de la part de Donald l’antisémitisme !!

     

    Répondre à ce message

  • Oui, les russes sont souvent bien intentionnés ;
    Mais les autres....

     

    Répondre à ce message

  • #2437237

    Cela fait bien longtemps que ces deux la combattent le meme énnemi et maintenant ils sont sur la voie d officialisation de leur action commune contre l état profond financier globaliste satanique.

     

    Répondre à ce message

  • #2437279

    "Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point."

    1 Thessaloniciens 5:3

    jdcjdr

     

    Répondre à ce message

  • #2437351

    Oh dieu que c’est beau quand les 2 plus grands nationalistes veulent bien se donner la main fasse à l’ennemi éternel de l’humanité !

     

    Répondre à ce message

  • On dirait que Trump et Poutine ne sont pas tombé dans le piège (Virus) et montrent ouvertement leurs satisfactions. XI Jinping à aussi apporté son aide aux USA, comme une petite pierre à l’édifice Nationalistes en reconstruction.

     

    Répondre à ce message

  • #2437468

    Très bonne initiative mais la mondialisation, à l’heure actuelle, se traduit par des respirateurs et des masques qui se baladent sur le globe dans des containers eux mêmes sur des portes containers et des aéronefs.

     

    Répondre à ce message

  • Le dernier président US à prendre ce genre d’initiative à fini avec une balle dans la tête. Mais Trump est plus malin et mieux entouré que JFK.

     

    Répondre à ce message

  • #2437824

    A propos de coopérations. Saviez-vous que le président Trump a menacé l’Inde de représailles si ce pays qui produit 70% de l’hydroxy chloroquine mondiale, n’en fournissait plus aux USA. En effet, le président indien Modi avait cessé les exportations pour constituer un stock pour sa propre population. Mais devant les menaces de Trump qui l’avait visité fin février, il s’est couché. Les fabricants indiens ont dû décupler à 30 tonnes, bientôt à 50, leur production. L’action des labos indiens a grimpé de 40%. Trump a remercié Modi dans un tweet. L’Amérique US use comme toujours, et même au bord du gouffre, de menaces mais comprend, espérons, que c’est " tous ensemble, tous ensemble ( Dieudo, Le mouvement vers rien ) que nous arriverons à une paix, et une stabilité garantes de la sécurité mondiale. #banNWO

    A propos du prénom Dieudo, tu savais que le deuxième homme fort du Venezuela s’appelle Diosdado Cabello ( Dieudonné Cheveu ). Récemment, un navire espion portugais a éventré un navire des garde-côtes vénézuélien. Les américains et la France impliquée, ont remis leur plan de kidnapping du président Maduro après la fin de l’épidémie. Espérons qu’avec le président Trump, les USA opteront pour une coopération juste et mettront fin à leurs sanctions inhumaines contre le Vénézuéla, comme demandées par la Chine et la Russie. Il vaudrait mieux pour Washington de négocier avec Caracas et Moscou pour contrebalancer l’effet dévastateur de la chute du prix du baril de pétrole saoudien sur l’économie américaine.

    20 ans après l’an 2000, les Etats-unis perdent leur hégémonie mondiale au profit d’une coopération sereine de pays souverains.

     

    Répondre à ce message

  • #2437885
    Le 17 avril 2020 à 13:21 par tifs qui fourchent
    Poutine à propos des relations américano-russes : "C’est le moment de (...)

    Trump se sent obligé d’adopter une gestuelle paternaliste envers Vladimir. Le bras du vieux qui tapote le dos de son homologue. Message recherché : c’est moi le boss. Messge perçu : la mafia braque son flingue derrière l’un des deux, ou dans le dos de chacun d’eux.
    Il va falloir sortir dans la rue partout dans le monde. Inévitable si nous ne voulons pas être torturés psychologiquement à jamais dans les griffes et apparentes indécisions de nos pires ennemis.
    Nous allons tous devenir féministes : mon corps, mon choix ! Mes pieds sont à moi ! Mes tifs aussi !
    Le bistro, c’est français. Le macdo, c’est ricain, le Delikatessen, c’est allemand.
    Le coiffeur, c’est universel.
    Que tout le monde rouvre industries et échoppes, et que tout le monde s’y présente en foule. Voilà la réponse à donner.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents