Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi tant d’Israéliens se hâtent-ils de quitter la Terre promise ?

Le revenu annuel moyen pour un citoyen israélien s’élève à 19 000 dollars, ce qui équivaut à 17 fois celui d’un Palestinien habitant en Cisjordanie ou dans la bande de Gaza. Israël est l’un des rares États qui sort relativement indemne de la crise financière actuelle, et sa situation sécuritaire s’est considérablement améliorée ces dernières années. Malgré ces points positifs concernant les conditions de vie dans « l’État juif », les Israéliens se pressent pour obtenir des passeports étrangers et émigrer vers une nouvelle vie en Occident.

Une étude récente a montré qu’un million d’Israéliens a quitté le pays sur ces vingt dernières années. Alors que par le passé, les émigrants avaient tendance à partir en douce, ils ont désormais peu d’états d’âme à abandonner le projet sioniste.

Pourquoi autant d’Israéliens se hâtent-ils de quitter la « Terre promise » ? Il y a même des séminaires et des conférences organisés sur le thème de l’émigration. Les résultats d’une étude effectuée auprès d’Israéliens ayant émigré avance que la question principale qu’ils se posent n’est pas : « Pourquoi avons-nous quitté Israël ? », mais « Pourquoi avons-nous attendu aussi longtemps pour partir ? »

Une autre étude menée auprès de jeunes Israéliens vivant dans les colonies a montré qu’environ la moitié d’entre eux préfèrerait vivre ailleurs. Israël, pensent-ils, n’est pas l’endroit idéal où construire son foyer.

Il est intéressant de noter que la très grande majorité des migrants israéliens font le choix de l’Allemagne. Les gouvernements israéliens successifs ont tous exploité l’holocauste perpétré par les nazis d’Allemagne contre les juifs d’Europe pour justifier leur vol de la terre de Palestine. Ils ont également récupéré des milliards de dollars, au titre de « réparations », de la part du gouvernement allemand.

Non seulement un million d’Israéliens a déjà quitté le pays ces vingt dernières années, mais il y a aussi une forte augmentation de la demande de passeports étrangers parmi ceux restés en Israël. D’aucuns prétendent qu’environ 60 % des Israéliens ont pris contact avec des ambassades étrangères pour des demandes de passeports.

Environ 100 000 Israéliens possèdent déjà un passeport allemand, la plupart étant supposés être les descendants de juifs allemands ayant quitté le pays pendant ou après l’Holocauste. On estime à un demi-million le nombre d’Israéliens possédant la double citoyenneté américaine et israélienne. Les services de l’immigration américains reçoivent 250 000 demandes par an provenant d’Israéliens pour obtenir des cartes vertes (autorisant la résidence) ou la citoyenneté américaine.

La plupart des Israéliens ayant émigré justifient leur départ par la recherche d’une « meilleure vie », même si la situation économique en Israël est bonne. Le fait que quasiment 40 % des citoyens israéliens sont de toute façon nés dans un autre pays, fait que l’émigration n’est pas un problème si important en soi. La sécurité, souvent citée comme raison principale, n’est pas si mauvaise actuellement, mais ils veulent s’assurer d’un futur plus stable avec la certitude de vivre en sécurité.

Bien que le gouvernement israélien s’alarme du nombre de juifs quittant le prétendu « État juif », il ne veut pas souligner le problème par crainte que cela n’en encourage d’autres à franchir le pas.

La gouvernance israélienne reconnait que le projet sioniste s’est construit sur deux hypothèses clefs : la saisie de terres palestiniennes et le transfert sur celles-ci du plus nombre de juifs possible pour les occuper. À la lumière de statistiques récentes, il semblerait que l’immigration nette décline ; ce qui pourrait marquer le début de la fin de la bataille démographique menée par Israël contre la population indigène palestinienne.

Du départ de ces migrants d’Israël, pourraient résulter de grosses pertes économiques du fait que les candidats au départ sont des personnalités éminentes dans leurs domaines, techniciens ou scientifiques hautement qualifiés. Ils jouent un rôle important dans le maintien de la supériorité technologique israélienne, qui est un des piliers de leur économie. Le revenu annuel provenant des industries techniques est estimé à environ 7 milliards de dollars.

La « fuite des cerveaux » a également touché les secteurs militaire et de la sécurité, qui s’appuient tous deux sur une position de leader, dans la compétition technologique dont ils dépendent. On le voit notamment dans leur production de « drones » sans pilotes ; cette force de frappe aérienne qui permet à Israël d’être prêt à détecter et à repousser toute menace stratégique et existentielle. Israël est aussi soupçonné d’être responsable du développement du virus informatique Stuxnet, qui a été utilisé avec une grande efficacité contre le programme de développement nucléaire iranien. Une pénurie de personnel suffisamment qualifié touche désormais également les réseaux de renseignements israéliens.

La question qui reste à poser est simple : si les mythes fondateurs d’Israël sont vrais, et qu’il existe bel et bien des raisons éthiques et religieuses pour l’établissement d’un État sur une terre sur laquelle un autre peuple vivait déjà, pourquoi autant d’Israéliens quittent-ils « la Terre promise » ?

Saleh al-Na’ami

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’ai lu récement que le gouvernement espagnol, en repentance de l’action d’Isabella la Catholique, qui enjoignit aux israélites de quitter ses terres ou de se convertir, a proposé aux israélites, de revenir en Espagne, pour un nombre de personnes compris entre un million et un million et demi...

    D’ailleurs l’on peut voir et constater que dans la province d’Andalousie, des dizaines de milliers d’habitations ont étés construites.

    Mais paradoxalement elles ne sont pas accessibles aux autochtones, qui eux dorment dans les rues, à cause du montant des prix.
    Des centaines d’hectares de verdure ont été transformés en golfs, ce alors que les autochtones manquent cruellement d’eau...

    L’Espagne manque apparement de finances, mais en a assez pour transformer l’Andalousie en un golf gigantesque, avec des dizaines de milliers d’habitations prêtes à l’emploi...

    Renseignez-vous.

     

    Répondre à ce message

    • #389627

      "Mais paradoxalement elles ne sont pas accessibles aux autochtones, qui eux dorment dans les rues"

      C’est marrant, les gens qui bossent dorment dehors et les gens qui fabriquent, prêtent et spéculent l’argent, eux, ils bouffent tout !
      On se dirige tout droit vers un monde chaotique.

       
    • Il ne faut pas voir la main d’Israel dans tous les recoins non plus, les projets immobiliers délirants qui ont plombés l’économie espagnole étaient surtout destinés aux retraités européens (en zone touristique) et aux espagnols eux-même (en zone urbaine).

      Si’ils sont vides aujourd’hui, c’est à la suite de l’explosion de la bulle immobilière espagnole (après le crise des supprimes...)

       
  • #389325

    Qui tiendra le plus longtemps ? La Corée du Nord ou Israël ? Je suis sur qu’entre ces deux états nucléaires, le plus imprudent et le plus agressif n’est pas celui qu’on croit.

     

    Répondre à ce message

  • Moi je me réjouis pas trop de cette nouvelle, ce n’est pas parce qu’ils partent qu’ils sont moins sionistes, vous avez bien vu, ils disent partir a cause de la sécurité, pour une vie meilleur...mais certainement pas parce que la politique ne leur plait pas...même en Allemagne, France...ils peuvent être tout autant sioniste, peu importe où l’on se trouve

     

    Répondre à ce message

  • Ca sent l’article de désinformation. Les israéliens veulent juste vivre une expérience professionnelle à l’étranger, ca n’a rien de surorenant. La plupart des étudiants que je côtoie veulent aussi aller à l’étranger, parce que ça fait rêver et que c’est un plus pour le cv mais ils n’envisagent pas d’y rester toute leur vie.

     

    Répondre à ce message

  • Parce que la Terre Promise n’a pas tenu ses Promesses ! Yahvé a menti aux enfants d’Israel, le lait et le miel ne coulent pas assez !

     

    Répondre à ce message

  • #389504

    Le raccourci de cet article est écœurant : ils s’en vont parce qu’ils n’aiment pas le sionisme.
    Et puis quoi encore ? Ils peuvent très bien partir parce qu’il y a trop d’arabes justement ou trop d’éthiopiens, non ? D’ailleurs les mêmes qui partent ne sont-ce pas les mêmes qui apporteront un sionisme dans l’état où ils seront ? ..

     

    Répondre à ce message

  • Il ne faut pas oublier qu’être Juif en Israel c’est être un clampin parmi d’autres,cela ne donne pas plus de droits ou de privilèges puisque tout le monde l’est.
    Alors qu’etre Juif en France c’est appartenir a une minorité très en vue et très agissante.

    Il vous suffira donc d’avoir un petit brin de voix pour devenir une grande vedette de la chanson,d’avoir lu quelques livres pour être catapulté philosophe et de connaitre sa table de trois pour devenir patron du FMI.

    C’est bien la seule raison qui empêche les Arthur,Bruel et autres Strauss Khan de faire leur Alya,certainement pas un amour transcendant pour leur terre d’adoption. Leur médiocrité serait évidente pour tout le monde en Israël et ils seraient sans doute pour l’un poinçonneur de tickets dans le tramway de Tel Aviv et pour l’autre tourneur fraiseur dans la banlieue de Jérusalem.

    Tu m’étonnes que les plus ambitieux quittent le pays...Si Arthur peut le faire pourquoi pas moi ?

     

    Répondre à ce message

  • #390455

    Parce qu’il y a du fric à se faire autre part.

     

    Répondre à ce message

    • S’ils plient bagage, c’est de la faute aux Goys, ils n’ont pas assez "douillé" pour rendre aux Israéliens la vie suffisamment confortable . Il faudrait aussi "taper" davantage les Fritz, leur imposer un prélèvement exceptionnel, une livre de chair en quelque sorte, cela se fait ...

       
  • #390826

    G peut-être une autre explication sur ce phénomène d’émigration d’Israel :

    1/ Les juifs font du commerce depuis la nuit des temps ... donc sur le plan commercial, on peut pas apprendre grand chose aux Juifs puisqu’ils ont la connaissance et l’expérience ... Je pense qu’Israel a été colonisé cet ultra-libéralisme commercial et qu’il doit pas faire très bon vivre dans un pays ultra-libérale ... De plus, G entendu dire que beaucoup d’Israeliens se faisaient annarquer sur le plan commercial par d’autres Israeliens ... Donc, je me mets à la place d’un entrepreneur ou d’un commercant, si je veux créer une entreprise j’irais plutôt sur des territoires qui ne sont pas évolué commercialement, où il y a tout à faire ... en Israel, tout à déjà été fait sur le plan commercial, et tout est déjà vérrouillé commercialement par ceux qui détiennent le pouvoir du business ...

    2/ Autre explication + mystique : on ne construit pas sa maison sur un ancien cimetière ... de la même manière, on ne construit pas sa maison sur un ancien champs de bataille ... Pourquoi ? ... parceque la pacha mama, la terre mère enregistre tout ce qui se passe à sa surface ... Quand il y a un massacre de population quelques part, la terre enregistre ce déséquilibre, et la terre ne demande qu’à rétablir l’équilibre, donc le terrain n’est pas neutre, le lieu du massacre est chargé ... Même les rituels de purification juifs fait lors d’une contruction de maison, ne permettent pas de rétablir l’équilibre sur le terrain à batir ...

     

    Répondre à ce message

  • #396870
    Le 4 mai 2013 à 12:08 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Pourquoi tant d’Israéliens se hâtent-ils de quitter la Terre promise (...)

    Les rats quittent le navire, tout simplement ! Cherchez pourquoi !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents