Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi la France est-elle dans une situation économique pré-révolutionnaire ?

Par David Mascré

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quel brillant exposé !

    Mais il ne parle pas des causes évidentes de la dégradation, comme l’indique Bromelia en #462620.

    C’est entre autre pourquoi je pense que la désintégration programmée de la civilisation moderne est en cours. Elle sera remplacée par ce que l’on devine être une utopie à la Zardoz, où les pauvres survivent en s’entretuant dans des zones déshéritées pendant que les riches exploitent des esclaves dans des paradis artificiels protégés par des CRS moitié machines, moitié zombies.

     

    Répondre à ce message

    • Cela me rappelle une nouvelle de science fiction que j’ai lue il y a longtemps, dans les années 70. Je ne me souviens plus du titre ni de l’auteur, mais la trame de l’histoire est la suivante. Dans un certain futur, les "bons" citoyens travailleurs vivent dans de belles villas dans la campagne autour des villes au centre desquelles se trouvent les quartiers d’affaires et les bureaux où ils doivent se rendre pour travailler. Le problème est que pour effectuer le trajet quotidien domicile-travail, il faut traverser une ceinture de banlieues où vivent des hordes de "mauvais" très méchants qui attaquent les "bons". Alors le trajet doit être fait dans des trains blindés équipés de mitrailleuses sur le toit des wagons, et chaque jour il faut désigner les passagers qui seront préposés à utiliser les mitrailleuses pour tenir les "nuisibles" à distance et empêcher l’attaque du train.

      Comme souvent, la réalité rejoint les visions des auteurs de science fiction, qui paraissaient farfelues à l’époque. Il n’y a qu’à penser à 1984 de George Orwell, qui semble bien être en voie de réalisation, même si avec un peu de retard.

       
  • C’est juste excellent, parfait selon moi, super bon ce Monsieur Mascré, merci beaucoup pour la découverte.

    Contrairement à ce qu’affirment certains plus haut, il évoque bel et bien l’usure et la création de faux nouveaux marchés pour recycler les surplus de production et d’accumulation, ainsi que ceux qui se tirent avec la caisse (pas la voiture, le pognon......).

    J’aime bien aussi toutes ses passerelles entre le Marxisme relativiste et le principe identitaire des conditions nationales particulières vis-à-vis du sens de l’histoire. Et il démontre bien que ce sens de l’histoire existe toujours même s’il n’est pas absolu.

     

    Répondre à ce message

  • Excellente synthèse comme d’habitude.
    On ne peut tout aborder en une heure, ceci à l’adresse de ceux pour qui un exposé sans "leur" mot fétiche, usure ou franc-maçonnerie par exemple, n’a pas de valeur ou de crédibilité... Il faut apprendre à voir large, à embrasser l’horizon.
    C’est un intervenant régulier de Radio Courtoisie, l’un des pôles directeurs de la résistance française.

     

    Répondre à ce message

  • #462918

    Belle conférence et bel esprit bien fait.

     

    Répondre à ce message

  • Cette politique des élus...euh....des élites...31’28’’

     

    Répondre à ce message

  • Ex-proche de Marine Le Pen.

    Ou toujours proche, je ne sais pas.

     

    Répondre à ce message

  • Il faudra expliquer à Monsieur David Mascré que non, les jeunes de banlieue ne gagnent pas 1500 euros en faisant le guet pendant 2 jours devant une tour. C’est délirant. Il n’est pas totalement désintoxiqué des médias apparemment.

     

    Répondre à ce message

  • c’est complexe mais il est dans le vrai merci pour cette video il manque juste d’ou cet homme vient pour mieux comprendre catholique pratiquant ?

     

    Répondre à ce message

    • Je trouve qu’il a pointé du doigt, un des principaux reproches que je ferais à de Gaulle, sur l’installation de la société de consommation sous lui. A chaque intervention, il se réjouissait de l’augmentation de nombres d’hypermarché.
      La France éternelle et traditionnelle est morte sous lui et par lui.

       
  • J’ai pris le temps de regarder toute la vidéo. Je suis à la fois étonné et rassuré que les Français soient en situation de pré-révolution. Je n’adhère pas à toutes les conclusions et raccourcis (pour cela il me faudrait lire les livres) mais dans l’ensemble cela me semble très cohérent.

     

    Répondre à ce message

  • http://www.dailymotion.com/video/xg...
    A la quatrième minute il pense à plusieurs auteurs dont ORTEGA Y GASSET, Alain FINKELKRAULT,George ORWELL, il renvoie à l’oeuvre de tous ces auteurs car véritablement elle est profonde et c’est en se ressourçant dans l’oeuvre de ces très grand hommes qu’on peut trouver réponse aux questions fondamentales.....
    Non seulement il entretient d’excellentes relations avec la communauté juive et a été invité à plusieurs salons du Bnai Brith, mais il considère l’ignoble FINKELKROTTE comme un TRES grand homme....
    N’a t-il pas été viré du FN , soupçonné d’être un infiltré au service de l’UMP ou des services ?
    Sur les guerres civiles, ce thésard pense encore que c’est le peuple qui décide de faire la révolution !!!Il parle alors de processus révolutionnaire que personne ne comprend . Il cite Paul BOURGET :—" toute révolution est d’abord le fait de naifs, se poursuit sous l’effet de l’action d’intrigants et s’accomplit sous l’effet de l’action de crapuleux"—
    Il n’a donc jamais lu" Paroles de saint Pie V au sujet des Israélites" ou " Mémoires pour servir à l’histoire du Jacobinisme" de l’abbé BARRUEL ni les oeuvres de Monseigneur Henri DELASSUS ?
    Tout instruit qu’il est ( docteur en mathématiques, docteur en philosophie et histoire des sciences, et titulaire d’un troisième cycle en analyse des menaces criminelles contemporaines) il beugue comme notre très "National" ASSELINEAU. Est-ce le paradoxe de "l’oeuf et de la poule" ?MASCRE n’arrive pas à voir que :" pour qu’une révolution aboutisse il faut qu’il y ait une colère de base mais aussi une instrumentalisation d’en haut et de l’extérieur."(Alain SORAL).—" Ces soulèvements et ces bouleversements du monde arabo-musulman, ressemblent beaucoup, dans leur calendrier et dans leur double ou triple lecture à ce qui s’est passé chez nous avec la Révolution française, ces jeux très pervers et très compliqués de manipulation,"—(Alain SORAL).Pas un mot de MASCRE sur la grande secte ! Lors qu’il tente de nous expliquer l’origine de la crise en 1968 en France (à 01h00) il nous prend pour des ignorants !S’il était catholique il serait catholique de vatican II, le petit David.Pourtant il "emprunte" à HILLARD...
    Il n’est pas monté encore assez haut sur la montagne pour avoir la meilleure vue panoramique. Qu’il se soumette totalement à Dieu et il finira par tout voir.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents