Mélenchon, en vacances, a poussé une gueulante contre la chaîne française de grande distribution Carrefour. À part qu’il a dû faire machine arrière.
Quelle mouche a piqué Jean-Luc Mélenchon ? En « vacances », le leader du Front de Gauche s’est énervé devant la présence de la réédition de Mein Kampf, le manifeste du 3e Reich d’Adolf Hitler, et a balancé le responsable sur Twitter.
« Aujourd’hui chez Carrefour de mon lieu de vacances, "Mein Kampf" en vente. Écoeurement total ». Une attitude qui a interpellé le groupe, qui a aussitôt réagi en demandant des explications au candidat à la présidentielle de 2017.
« @JLMelenchon Bonjour, ce livre n’est pas référencé chez nous, pouvez-vous nous indiquer en MP dans quel magasin vous l’avez vu ? Merci ». Ce à quoi, l’intéressé a adressé un mea culpa. « Excuses @CarrefourFrance. Ce n’est pas dans un de ses magasins qu’est vendu le livre d’Hitler ». Des excuses formulées sans apporter la moindre explication à cette attaque pour le moins ciblée.
@JLMelenchon Bonjour, ce livre n’est pas référencé chez nous, pouvez-vous nous indiquer en MP dans quel magasin vous l’avez vu ? Merci
— Carrefour France (@CarrefourFrance) 21 juillet 2016
Excuses @CarrefourFrance. Ce n'est pas dans un de ses magasins qu'est vendu le livre d'Hitler.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 21 juillet 2016