Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour Joe Biden, la pandémie de covid est "terminée" aux États-Unis

Le covid(isme) résiste en France

Le président américain Joe Biden a affirmé que la pandémie de Covid-19 était « terminée » aux États-Unis, lors d’une interview diffusée dimanche. « La pandémie est terminée, nous avons encore un problème avec le covid, on consacre beaucoup de travail à ce dossier… mais la pandémie est terminée », a déclaré le dirigeant à la chaîne CBS dans une interview enregistrée jeudi.

 

« Si vous regardez autour de vous, personne ne porte de masque, et tout le monde a l’air en plutôt bonne forme », a-t-il affirmé. « Donc je pense que c’est en train de changer. »

Joe Biden avait lui-même été testé positif au coronavirus en juillet et traité avec le médicament Paxlovid. Fin août, sa femme Jill avait également contracté le virus et été traitée avec ce médicament.

Lire la suite de l’article sur lecho.be

 


 

Nombre de « morts du covid » aux États-Unis et en France

On appelle bien sûr « mort du covid » toute personne décédée en ayant eu un test positif au covid…

 

 

En France, alors qu’il ne se passe pour ainsi dire (presque) rien de ce côté-là de la santé publique, les médias nous préparent, sous une abondance d’articles alarmistes, à un retour de la « pandémie », plus que poussif pour l’instant, puisque inexistant. La huitième vague, c’est incessamment sous peu. Les indicateurs seraient déjà au rouge ; mais la presse, qui n’a sans guère de doute pas fait ses « trois jours », n’a jamais été diagnostiquée comme daltonienne…

Le taux d’incidence est le nombre de « cas » (personnes avec un test positif) par semaine pour 100 000 habitants. Le seuil d’alerte est fixé à 50 ! Cinquante pour cent mille, cela fait 0,05 %. La France est en alerte quand 0,05 % de la population à un test positif (ce qui regroupe bien des situations, dont la plupart ne sont pas bien méchantes). Ou, pour le dire autrement, quand 99,95 % des gens ne sont pas concernés. Dans ces conditions, on comprend la pré-panique avec les taux d’incidence départementaux actuels le plus souvent entre 200 et 300…

– La Rédaction d’E&R –

 

Pour ne pas finir covidiot, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents