Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poulet ukrainien à 3 euros le kilo : l’UE poignarde ses éleveurs

Adieu poulet (français) !

Résumé de ce faux deal en faveur des agriculteurs européens, qui vont voir se développer la concurrence des importations agricoles ukrainiennes sur leurs terres. Un nouveau clou dans le cercueil des petits exploitants qui ne pourront pas s’aligner sur ces prix dangereusement bas !

Une décision pour répondre à la colère des agriculteurs européens. Les États de l’Union européenne et le Parlement européen se sont entendus, mercredi 20 mars, pour plafonner certaines importations agricoles ukrainiennes exemptées de droits de douane (œufs, volailles, sucre, avoine, maïs et miel). L’accord reconduit pour un an, à partir de juin, l’exemption de droits de douane accordée depuis 2022 à l’Ukraine dans le contexte de la guerre, mais en l’assortissant de « mécanismes de sauvegarde » ciblant des produits « particulièrement sensibles », dont certaines céréales mais pas le blé et l’orge comme le réclamaient les eurodéputés. (France Info)

Les paysans polonais aboient, la caravane ukrainienne passe...

Les Polonais, en première ligne, commencent à grogner. Non seulement le mal est fait, mais en plus, ça fait un moment qu’il dure ! Aujourd’hui, c’est juste la confirmation de la trahison des élites européennes.

 

Français, tu bouffes du poulet ukrainien dégueulasse sans le savoir !

Pourquoi dégueulasse ? Parce qu’il ne respecte aucune des normes d’hygiène qui ont cours dans l’UE, et donc en France. De manière tordue, le poulet ukrainien importé en France est étiqueté « Origine UE », ce qui est un mensonge. Il suffit d’introduire ce poulet dans des aliments dits transformés, pour en effacer l’origine, puisqu’elle prendra celle du pays transformateur.

 

 

C’est comme ça qu’on importe du zébu brésilien en Europe, et que nos enfants en mangent sans le savoir dans les hachis parmentier de la cantoche, par exemple. La plaque tournante de cette arnaque vieille comme l’UE est comme d’habitude la Hollande, un pays qui ne respecte pas les règles communes et qui donne des leçons d’économie à l’Europe dite du sud, cette Europe paresseuse qui se dore la pilule au soleil au lieu de bosser. Les Pays-Bas sont non seulement des trafiquants de bidoche, mais en plus un paradis fiscal, qui leur rapporte 100 milliards par an. À leur tête, on trouve les pires ultralibéraux.

Pour en revenir au poulet, le volatile en provenance d’Ukraine coûte donc deux fois moins cher que le nôtre, grâce au bas coût de la main d’œuvre ukrainienne (250 euros de salaire moyen), et à l’absence quasi totale de normes d’hygiène. On peut y injecter tout ce qu’on veut en hormones de croissance et autres produits cancérigènes.

Macron, pour une fois honnête, reconnaît que l’UE tient à l’Ukraine pour des raisons bien matérielles :

 

 

La souveraineté alimentaire européenne est une vaste blague, comme sa souveraineté culturelle ou économique : entre l’immigration de masse et la pénétration des multinationales américaines, qui ont leur pied-à-terre à Bruxelles, l’Europe est le gruyère du monde, pour ne pas dire plus. C’est open bar pour le pillage !

Quand l’UE assassine ses paysans

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3337806
    Le 20 mars à 11:56 par nettoyage à sec
    Poulet ukrainien à 3 euros le kilo : l’UE poignarde ses éleveurs

    C’est vraiment devenu un champ de mine la France, un cirque à ciel ouvert ou le bordel est la norme...bordel qui est bizarrement assez bien organisé pour que ça favorise toujours les mêmes.

    Heureusement qu’ils n’interdisent pas purement et simplement les produits français, ça nous laisse une certaine marge de manœuvre (qui s’amincit pas mal avec le temps) pour ceux qui sont concernés par ce qu’ils mangent.

    C’est malheureux "pour l’instant" mais je me fiche de savoir que x ou y qui ne se fatigue pas à regarder les étiquettes ou que des français vendent ces produits car ils auront le retour de baton qu’ils méritent, la nourriture c’est la santé et la santé on en a pas deux.

     

    Répondre à ce message

  • #3337846
    Le 20 mars à 14:00 par la führer de vivre
    Poulet ukrainien à 3 euros le kilo : l’UE poignarde ses éleveurs

    C’est la marge du transporteur, grossiste puis du revendeur qui fait le prix. Tous ces intermédiaires parasitaires tirent les tarifs vers le haut. Il faut surtout que les revenus n’augmentent pas, sauf ceux de la banque.

     

    Répondre à ce message

  • #3337858

    C’est rien de moins que la Shoah des agriculteurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3337914

    3 euros le kilo de merde ? À ce prix là, le cancer, c’est cadeau ! Où sont les gauchos pour dénoncer cet élevage dégueulasse à 3 balles ?!

     

    Répondre à ce message

  • #3337926

    Surveillez McDonald’s et autres, qui seront les plus gros acheteurs de cette merde...

     

    Répondre à ce message

  • #3337978

    C’est marrant j’ai l’impression que certains débarquent en europe après un voyage interstellaire d’une 50 aine d’années...

    Nos industries textiles "pas rentables ! ", nos produits électroniques "pas rentables !"

    Et depuis 50 ans chacun regarde avec mépris surtout en se disant " ha les cons, fallait bien s’en douter que son produit n’allait pas être concurrentiel "...

    Alors le rêve français s’est devenu " être fonctionnaire "...

    Et puis, il y a nos "gentils" agriculteurs.. Hum, mon grand-père paysan me disait quel fascination les paysans des années 50-60 délaissaient le matériel français pour celui étranger !

    Donc les mêmes qui ont voté et défendu l’UE et la mondialisation, découvrent l’immense potentiel céréalier de l’Ukraine...
    Et les mêmes veulent tout d’un coup changer les règles du jeu, je cite " il faut habituer les consommateurs à payer plus cher "...

    Mais dites moi, on parle bien des consommateurs qui ne travaillent plus dans des usines vu qu’elles ont fermé ? Consommateur qui doit pour 50 % d’entre elle attendre l’aumône de l’Etat : CAF / RSA / retraite / fonctionnaire ...

    J’aimerai que ces gentils agriculteurs nous expliquent d’où viendra l’argent pour que Mattéo, employé dans une collectivité à compter les moineaux, pour 1300 €/mois va faire pour payer la même bouffe de merde mais 100 € de plus !

    Oui, c’est la deuxième escroquerie intellectuelle : faire croire que le poulet 1er prix ou même milieu de gamme français serait vachement mieux que l’ukrainien...

    Les amis c’est produit en entrepôt !

    Indignons nous, mais intelligemment. Il faut demander aux agri stop ou encore à la mondialisation et le productivisme ? Que votera votre corps social pour les européennes ?

    Sans réponse de vous, je ne vais pas tomber dans la pleurniche pour ceux qui jusqu’à présent ont voté comme des boomers.

     

    Répondre à ce message

    • Excellente intervention.
      Ici dans ma région tous les gros agriculteurs ont des John Deere, par exemple, ou des Kubota pour la gamme moyenne, ou bien des tracteurs indiens (premiers prix, mécanique simple).
      Dans les années 50/60 la capitale MONDIALE de la machinerie agricole se situait à Vierzon (18) France, et il y avait quantité de très bonnes marques de tracteurs.
      Une fois de plus, comment en est-on arrivé là ?

       
    • #3338307

      @JLD. "Une fois de plus, comment en est-on arrivé là ?".
      Je peux te l’expliquer mais ça serait trop long. "Victoire" de 1918 et 1945, ça te met sur la voie ?...

       
  • #3338100

    Comme si on avait des leçons à donner en matière de nourriture ogm, élevages intensifs, pesticides, poulets en batteries et souffrances animales ! Simplement les normes et les règles nous empêchent de faire pire comme il y a 40 ans !
    Quant aux prix en France ils sont plus chers à cause des impôts et taxes (malgré l’exploitation de main d’oeuvre afro-maghrebine à bas coût). Et enfin tous les intermédiaires se gavent, du producteur au con,sot,mateur (souvent pour couvrir les impôts et taxes) !

     

    Répondre à ce message

    • #3338620

      "Et enfin tous les intermédiaires se gavent, du producteur au con,sot,mateur (souvent pour couvrir les impôts et taxes) !"
      Les agriculteurs c’est très large comme désignation. Un peu d’exactitude, en l’honneur de notre regretté Professeur Faurisson, vous ferait le plus grand bien.
      Vous manipulez le verbe avec précision, et encore je suis gentil, mais quand il s’agit d’agriculture, vous êtes vraiment nul à chier !
      Quand on ne connaît pas un domaine, on s’écrase, on se renseigne et on va au contact des gens qui bossent.
      Vous bossez pour l’ennemi ou bien... ?
      Vos commentaires sont aussi affligeants que péremptoire et je vous rassure, vous n’êtes pas le seul dans ce cas !

       
    • #3338852

      "Les agriculteurs c’est très large comme définition ". On est bien d’accord ! C’est pour ça que le problème des "zagriculteurs" ne sera jamais réglé  ! Rien à voir entre un céréalier (champion des pesticides et de l’appauvrissement des sols et du pompage des nappes phréatiques) , et un maraîcher, un éleveur, un petit paysan, un viticulteur et un agriculteur bio !

       
    • #3338886

      @ Maraicher bio

      C’est bien ta diatribe mais il s’agit de démontrer que les oeufs les plus vendus ou le lait français sont de meilleur qualité.

      On attend les vraies analyses scientifiques... Pourquoi ce n’est jamais fait par les syndicats agricoles ?

      Quant au vrai bon produit bio que vous produisez, je ne gagne pas 10 000 €/mois pour me les payer comme 95 % des français ; ce qui explique que le bio n’est que marketing .

       
  • #3338102

    Il travaille pour la finance degeneree qui possède toute l’Ukraine.
    Rien de nouveau, il fait son taf.

     

    Répondre à ce message

  • "Les paysans polonais aboient, la caravane ukrainienne passe" et oui, on ne le diras jamais assez, manifester ne sert strictement à rien dans le réel, c’est peut être rassurant pour la psyché de la masse qui se crée une illusion d’émancipation le temps d’un instant, mais dans la réalité ça ne sert strictement à rien, queue dalle, zéro, nada, peau de balle. Le pouvoir met en scène les situations dont il a besoin pour instaurer le régime qu’il désirent, de toute façon ce n’est pas le peuple soumis qui l’arrêtera, ce dernier ne peut que mettre en scène son mécontentement mais à des conditions bien précise qui ne menace pas RÉELLEMENT le pouvoir, c’est à dire PHYSIQUEMENT, de manière TANGIBLE. Le peuple doit se contenter d’être dans la "révolution" symbolique là où le pouvoir utilise les symboles à des fins de communication interne et de brainwashing externe afin de créer des évènements que la masse ne voit jamais venir, car trop bien dressé à détester l’ésotérisme utiliser de main de maître par le pouvoir, pour crée la réalité qu’il désire. À la masse le rêve et l’illusion, au pouvoir le réel et même finalement, par cette maîtrise de l’ésotérisme, l’esprit. L’esprit sur la matière et bien évidemment, sur la masse.

     

    Répondre à ce message

  • Origine EU / Hors EU.
    C’est à dire d’absolument n’importe où.

    A l’image de ceux qui nous dirigent actuellement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents