Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Points de vue sur la France, l’Afrique, les colonies et les migrants

En 1960, on peut dire que la France était blanche [1] et chrétienne, n’y voyez aucune provocation religieuse ou raciale. Les années 1958-1962 sont une période charnière très importante pour la France et l’Afrique francophone : les indépendances, réclamées par les leaders nationalistes des pays africains sous domination française, se mettent en mouvement. Beaucoup de Français quittent le Maghreb, on pense évidemment à l’Algérie avec l’exode des pieds-noirs, beaucoup restent dans les pays d’Afrique noire, parce qu’ils y ont des intérêts économiques. Des intérêts économiques parfois partagés, parfois pas. C’est un autre débat, qui selon nous n’a pas de solution simple.

 

50 ans plus tard, la France n’est plus si blanche et ni si chrétienne. Il y a 6 millions – simillon, simillon ! – de musulmans, une dizaine de millions d’immigrés de fraîche date – qu’est-ce que c’est, un demi-siècle, au regard de l’histoire d’un pays ? C’est trois générations –, le Français traditionnel a été déstabilisé par les décisions politiques. Après la mort du Général, les pouvoirs successifs ont ouvert les vannes à l’Afrique blanche et noire. Un choix oligarchique que les Français de base ont payé, que ce soit au sens propre et au sens figuré.

Aujourd’hui, l’immigration n’est plus une nécessité économique, mais les officines mondialistes nous la vendent comme une nécessité démographique, ce qui constitue une fake news de première : un pays peut vieillir sans mourir, ou se renouveler selon son énergie du moment. Regardez la Russie, que les démographes ont enterrée maintes fois, et qui repart dans le bon sens. Il n’y a pas de fatalité dans ce domaine. Cependant, le dynamisme démographique est aujourd’hui au sud, bien aidé en cela par les progrès de la médecine du nord.

Les instances européistes nous promettent 50 millions d’Africains à l’horizon 2050, disséminés dans toute l’Europe. Si cette projection correspond aux besoins des grandes entreprises transnationales et des déstabilisateurs plus profonds, elle fait fi de l’opinion politique mouvante des peuples. Les peuples européens ont vécu, du moins à l’ouest, presque sans guerre intérieure depuis la Seconde Guerre mondiale, mais les chocs migratoires subis depuis 2015 sont assimilables à une guerre culturelle, à une guerre contre la culture occidentale, celle qui a pourtant rendu nos pays plus que vivables.

Conséquence, les peuples autrefois tolérants, ou rendus tolérants par l’apathie et la consommation, se rebiffent. Italie, Autriche, Hongrie, un message fort monte du sud et de l’est : stop, on ne veut pas devenir une colonie africaine. L’ingénierie sociale qui consiste à changer en douceur le contenu humain des pays pas assez « mondialisés » – comprendre soumis au Nouvel Ordre mondial – fonctionne de moins en moins. D’autant que pour tenir ces peuples habitués à la contestation sociale en respect, on leur inflige des blessures terroristes. Qui viennent prétendument d’autres pays, en majorité musulmans.

Voilà un paradoxe mondialiste qui ne favorise pas l’acceptation des colonnes de migrants qui débarquent par milliers via les navires affrétés par les ONG ! D’un côté on tente de faire se tenir tranquilles les peuples européens par le chômage de masse et des frappes terroristes (c’est-à-dire de la répression sous faux drapeau), de l’autre on enjoint ces mêmes peuples à accepter des étrangers difficilement assimilables...

Les vidéos qui suivent ne concernent évidemment pas tous les étrangers qui viennent ou qui sont venus en France, mais le niveau de violence est un indicateur de la difficulté de certains à vivre selon les lois françaises. Des lois que les gouvernements successifs ont pourtant bien allégées, voire neutralisées...

Ici une bagarre entre Africains à Béziers, la ville du très droitiste Robert Ménard, et laboratoire de la France d’après :

 

 

On notera la résistance des immigrationnistes, aux ordres du pouvoir profond depuis plus de 40 ans, contre l’avis des peuples :

 

 

Conséquence politique de ces micro ou macro-événements, la montée du populisme de droite, qui a été contenu in extremis lors des dernières élections probablement trafiquées :

 

 

Le mot de la fin au sage Kofi Yamgnane, secrétaire d’État à l’Intégration sous Mitterrand (1991-1993), qui a sa petite idée sur la colonisation, du moins au Togo :

 

Notes

[1] On fait une petite exception pour les Français d’outre-mer, en majorité noirs et chrétiens.

L’immigration n’est pas sauvage, elle est oligarchique,
lire sur Kontre Kulture

 

L’œuvre antifrançaise, sur E&R :

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2026299

    L’Afrique a a été colonisée en raison d’une concurrence des puissances et nullement par un désir des européens de dominer les populations. La colonisation tardive de l’Afrique noire est la suite de la colonisation des Amériques à la suite des grandes découvertes des navigateur ibériques. La pape avait arbitré au sud entre l’Espagne et le Portugal, mais pas au nord.

    Ce fut donc cette fameuse "guerre de sept ans", la mère de toutes les guerres mondiales, qui a été à l’origine de tous les emmerdes de la France qui en est sortie déplumée. Et qui enclencha une jalousie et une rancune des français vis à vis des anglais et une implication résolue et concurrente de la France en Afrique.

    Quant aux africains eux mêmes, ils n’existaient pas vraiment encore et n’étaient pas l’enjeu et n’intéressaient en fait ni les français, ni les anglais, ni les allemands, ni les italiens, ni les portugais. Ils étaient là et c’est tout. Ce n’est qu’à la fin de la colonisation de l’Afrique noire que des colonisateurs assez humanistes commencèrent à s’y intéresser souvent sur le plan etnologique. Trop tard, hélas.

    C’est donc une erreur grossière de considérer la colonisation européenne en Afrique comme une horreur pour les africains, qui n’avaient d’ailleurs pas les paramètres pour en juger. Ils n’en ont pas mauvais souvenir en général. Sauf peut être au Congo belge, car là le racisme des belges étaient ridicule et grotesque. Ils ont déshonoré la colonisation européenne.

    Ce ne sont pas d’ailleurs les populations africaines qui se sont émancipé mais les colonisateurs eux-même qui se sont débarrassé des colonies, en raison de la fin de la concurrence coloniale Angleterre-France du fait tout simplement de l’effondrement complet de l’empire britannique après la seconde guerre mondiale. Constatant cela, les français ont laissé tomber l’Afrique, en prenant des tas de postures trompeuses, mais l’indifférence de la France vis à vis de ses anciens colonisés est assez totale. L’Afrique n’intéresse plus que les mercantis internationaux, notamment chinois. . Bonne chance à eux !

     

    Répondre à ce message

  • #2026355

    Je pense sincèrement que le but est de détruite la France qui a un peuple spécial depuis toujours, qui n’a jamais courbé l’échine devant les Germains d’Allemagne ou d’Outre-Manche, qui a toujours été un fer de lance d’idéologies novatrices et donc qui est un véritable problème pour que l’Humanité stagne dans un certain marasme. La France a quelque chose de spécial et son peuple avec, tant dans ses qualités que ses défauts. Il y a une volonté d’annihiler la spécificité de ce lieu et de ses habitants par le remplacement d’une masse de médiocres complètement différents des autochtones.

    Un pays qui a désormais autant de difficultés économique n’a rien a gagner avec des millions d’immigrés, un pays qui a une telle crise du logement n’a rien a gagner avec eux et le regroupement familiale. Quant à la crise démographique, elle n’est pas si grave que cela et peut se renouveler en une génération (cf le baby boom d’après-guerre), et surtout elle serait inexistante sans l’avortement à outrance, le féminisme et la pressurisation de la classe moyenne.

    Les gouvernements ont créé ces problèmes illogiques ainsi que leurs solutions incompréhensibles, ce n’est pas pour rien, il y a forcément quelque chose derrière, et comme par hasard souvent des gens aux origines lointaines de la France qui nous détestent en secret.

     

    Répondre à ce message

    • #2026644

      Les français sont eux même un peu germains eux même du fait de leurs origine mais aussi de leurs histoire, on rappellera que la France est issue de l’ancien empire de Charlemagne tout comme l’Allemagne et qu’au départ germains et gaulois constituaient quasiment le même peuple avant que les romains ne viennent conquérir la Gaule et romaniser toit cela.

       
    • #2032604
      Le Août 2018 à 15:17 par envolées-des-incultes
      Points de vue sur la France, l’Afrique, les colonies et les migrants

      La France et l’Allemagne ne faisait qu’un avant que les loges ne les séparent à jamais.
      Les "Germains" sont plus chez eux en France que les Latins, qui sont des colons, c’est certain, et quand bien même ces derniers se sont livrés et se livrent encore à un génocide par proxy contre tous les restent de population blonde en France. Pour preuve, la doxa et les insultes constantes envers les populations du nord de la France, et l’invasion migratoire programmée dans une diagonale qui va d’ouest en est, jusqu’au nord. C’est assez flagrant. Les orientaux sont assez perfides dans leur style.

      Nous nous souvenons du massacre des Galates, et eux aussi. C’est pourquoi ils font cela plus discrètement à présent.

       
  • #2026358

    Soixante dix ans de bourrage de crâne et de déportation en Sibérie n’ont pas suffit pour convaincre le peuple russe qu’il devait se sacrifier au nom de "l’Histoire" pour la révolution mondiale.

    Quarante années de crachotis mondialistes et de manœuvres talmudistes sionistes ne parviendront pas à convaincre les plus anciennes nations du monde (appelées en gros l’Europe) à continuer à se faire souiller et insulter par les lobbies esclavagistes de piètres importance, au fond.

    Orban montre la voie. Rallions nous à la Hongrie héroïque. Bottons les fesses de Sorros. Si vous ne savez pas pourquoi, lui il sait.

     

    Répondre à ce message

  • #2026377

    Il y a quelques années lors d’un voyage au Sénégal, un vieil homme qui nous faisait visiter St Louis du Sénégal nous avait dit la même chose : "c’était mieux du temps des français"...

     

    Répondre à ce message

  • #2026379

    Message à la rédaction et aux lecteurs : que pensez-vous de Majid Oukacha, ancien musulman qui veut "désislamiser" la France ?

    Je pense que c’est un personnage dont nous allons entendre de plus en plus parler, et peut-être même un jour voir entrer en politique.

     

    Répondre à ce message

  • #2026388

    @ Nichtsdestoweniger

    "Wallah" t’as trop raison "khey". "Zarma" Macron il croit il va sauver la France, "miskine".

     

    Répondre à ce message

  • #2026425
    Le 18 août 2018 à 16:42 par Jay Duplond-danlèle
    Points de vue sur la France, l’Afrique, les colonies et les migrants

    Vous m’étonnez toujours à ER : vous nous pondez des articles vantant la magnifique victoire de l’équipe de France de foot multiraciale, tout en dénonçant quelques jours plus tard les conséquences de l’immigration de masse africaine, alors que l’une est conséquence de l’autre (pas d’immigration africaine légale ou illégale => pas d’enfants issus de cette immigration=>pas de victoire de la France multiraciale). Accordez vos violons svp.

     

    Répondre à ce message

    • Et alors ? Quel rapport ? Sous prétexte que des enfants d’africains ont gagné la coupe du monde (et c’est très bien), il faudrait dès lors accepter toute l’immigration africaine, forcément porteuse de champions !!! C’est du délire.

       
    • #2026800

      @jay duplond-danlèle.............çà n’est pas ni M’Bappé, ni Pogba ni Umtiti qui sont visés, eux ne sont pas migrants que je sache ( à moins qu’eux, leurs parents et ainsi de suite n’en finissent plus de migrer ), c’est cette immigration de masse toute récente qui est en cause...

       
    • #2027330

      Accepter l immigration africaine, c est flatter les dirigeants africains dans leurs méthodes inhumaines ! C est flatter les pays qui poussent les africains a quitter leurs terres, leurs familles ! Ne pas les accepter c’est être simplement inhumain. On est tous sur le même bateau ! Tous ! Tous ! Et on est en train de savoir a qui appartient le mât, a qui sont les voiles, le moteur, le pont, la cale et le gouvernail ?? Ben, le pont, la cale, le mât, les voiles, le moteur, le gouvernail, appartiennent tous aux bateau... Naviguons en paix, il y en a assez de tous ça ! La paix commence d’abord dans son propre cœur... Mais ça demande beaucoup d intelligence... On juge les autres mais jamais soit même...

       
  • #2026656

    D’ailleurs on suggère que l’Afrique tombe maintenant aux mains des chinois. Mais on remarque aussi qu’il y a assez peu d’africains en Chine ...

    Pourtant ils en ont aussi besoin que nous pour torcher leurs vieux ...

     

    Répondre à ce message

    • #2026859

      Les Chinois sont 1,5 milliards, vous pensez vraiment qu’ils ne sont pas assez ? Et leurs conceptions de la vie sont à des milliards d’années lumières entre elles. Par contre, que la Chine envahisse l’Afrique, en achetant des terres pour prévenir une future famine en Chine, vous croyez que ça dérange les gouvernements africains de leur vendre ?

       
  • #2026895
    Le 19 août 2018 à 17:15 par philibertasperger
    Points de vue sur la France, l’Afrique, les colonies et les migrants

    évidemment que c’était mieux du temps des blancs !

    les populations africaines sont désorganisées par le tribalisme (certes on y a joué un rôle en faisant les frontières comme des maçons polaks bourrés)

     

    Répondre à ce message

  • #2030518

    De Gaulle a signé les accords d’Evian qui autorise l’immigration des algériens en France.
    De Gaulle était donc bien immigrationniste.

    De Gaulle a fait des déclarations racistes mais autorisé les arabes à venir en France. De Gaulle s’opposait au régime des partis mais à restaurer le régime des partis. De Gaulle prétendait incarner la résistance à l’Allemagne mais à fait arrêter, condamner ou tuer les résistant pétainistes comme De Lattre ou Weygand. De Gaulle a systématiquement promu la guerre civile (en France pendand la seconde guerre mondiale avec l’épuration, en Afrique avec l’Algérie, au Cameroun, au Biafra).

    De Gaulle a donné le pouvoir économique à des affairistes (lire Onze ans de malheurs de Henry Coston).
    De Gaulle faisait assassiner ses opposants avec une milice, le service d’action civique (SAC).

    De Gaulle était un imposteur : il prenait des posture et faisait exactement l’inverse.

    Sur De Gaulle il faut lire les livres de Dominique Venner De Gaulle : La grandeur et le néant et de Roger Holeindre L’homme qui faisait se battre les Français entre eux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents