Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

400 000 le sont devenus entre 1998 et 2017

Le Centre d’anciens combattants algériens dans l’armée française a enregistré au cours des 18 derniers mois plus de 70 000 demandes de naturalisation.

Dans une déclaration accordée au quotidien arabophone Echourouk, un représentant dudit centre a indiqué que le nombre d’Algériens ayant demandé la nationalité française entre le 2 janvier 2017 et le 30 juin 2018, a connu une nette hausse par rapport aux années précédentes.

[...]

En mars dernier, le député de l’Assemblée nationale française Patrick Vignal avait interpellé le ministre de l’Intérieur français concernant l’acquisition de la nationalité française par les personnes nées en France métropolitaine avant le 1er janvier 1963 de parents algériens.

À noter que le ministère de l’Intérieur français avait indiqué qu’environ 400 000 Algériens ont obtenu la nationalité française entre 1998 et 2017.

Lire l’article entier sur observalgerie.com

 


 

Nationalité française pour les Algériens : la question
à nouveau soulevée au parlement français

La question de l’attribution de la nationalité française pour les Algériens nés avant le 1er janvier 1963 a de nouveau été soulevée par le député de l’Assemblée nationale française Patrick Vignal.

 

Dans une question datée du 13 mars dernier et adressée au ministre de l’Intérieur français, Gérard Collomb, le député sus-nommé indique qu’il « attire l’attention de M. le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, sur l’acquisition de la nationalité française par les personnes nées en France métropolitaine avant le 1er janvier 1963 de parents algériens ».

« L’ordonnance n° 62-825 du 21 juillet 1962 fixe les conséquences de l’indépendance de l’Algérie sur la nationalité. Selon ce texte les personnes de statut civil de droit commun domiciliées en Algérie au moment de l’indépendance ont conservé de plein droit la nationalité française. En revanche, les personnes de statut civil de droit local originaires d’Algérie n’ont pu conserver la nationalité française qu’à la double condition d’avoir souscrit une déclaration de reconnaissance de la nationalité française et d’avoir établi, au préalable, leur domicile en France » a écrit Patrick Vignal.

« L’article 1er de la loi n° 66-945 du 20 décembre 1966 a, ensuite, modifié l’ordonnance précitée en mettant fin à la possibilité de souscrire une reconnaissance de la nationalité française au 23 mars 1967 et en prévoyant “que les personnes de statut civil de droit local originaires d’Algérie qui n’ont pas souscrit à cette date la déclaration prévue à l’article 156 du code de la nationalité sont réputées avoir perdu la nationalité française au 1er janvier 1963” » rappelle le même député.

Lire l’article entier sur observalgerie.com

La réconciliation est possible,
lire sur Kontre Kulture

 

Le difficile rapport de l’Algérie avec la France, sur E&R :

 






Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2024902
    Le 15 août 2018 à 17:24 par Équilibre
    Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

    Les Algériens, après l’indépendance, ont gardé une Administration très ressemblante à la nôtre. En revanche, pour différentes raisons, leurs textes sont moins « compliqués » que les nôtres et les Lois et Décrets sont moins « bordéliques » qu’ici.
    Notre Député qui s’interroge sur le besoin de Nationalité Française de ressortissants Algériens, au lieu de réfléchir connement, ferait mieux de faire un copier / collé de l’excellente Loi Algérienne sur l’acquisition de la Nationalité.
    https://www.joradp.dz/TRV/FNat.pdf

     

    Répondre à ce message

  • #2024953
    Le 15 août 2018 à 18:50 par Yannick
    Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

    De vrais sauvages, je me rappelle de la Marseillaise au stade de France entre autres.

     

    Répondre à ce message

    • #2025187
      Le Août 2018 à 00:23 par Ça devient chaud
      Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

      Le rapport avec l’article ? sinon je vous conseille le livre de Meyssan Sous nos yeux sur l’escroquerie des printemps arabes et de ce que les français bien blancs ont fait en Libye et en Syrie... plus dégueulasses et ordures que ces types, c’est le diable en personne !
      Comme quoi si il faut traiter tout les algériens de sauvages à cause d’une minorité de jeunes voyous du coup il faudra qualifier tout les français de corrompus, criminels de guerre et ordures en tout genre.

       
    • #2025299
      Le Août 2018 à 11:13 par Georges 4bitbol
      Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

      @ça devient pénible
      de devoir toujours expliquer à des esprits bornés que la Fronce est un pays occupé, qui n’appartient plus aux Français mais à
      une élite cosmopolite cynique, cupide et dégénérée.
      Les 400.000 Algériens ayant volontairement émigré en Fronce, sans que le peuple d’origine n’ai jamais été consulté et selon votre raisonnement inepte, en tant que Fronçais, sont tout autant responsables des guerres contre la
      Lybie, la Syrie.
      On peut ajouter la masse d’immigrés des autres pays du Maghreb, d’Afrique subsaharienne, d’Asie, du Moyen-Orient, d’Europe de l’est( liste non exhaustive) qui, selon vous, sont des criminels responsables des faits et gestes des gouvernements Fronçais.
      Un peu de réflexion ne vous nuirait pas.

       
    • #2025452
      Le Août 2018 à 15:59 par ladko
      Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

      @ Georges
      Merci pour cette mise au point mais il faudrait également rappeler que les Français n’ont jamais été foutus de vivre entre eux sans en venir aux mains, qu’il y ait ou non des immigrés.
      Catholiques contre protestants, résistants contre collabos, Bretons contre Normands, Armagnacs contre Bourguignons, etc... La France "coupée en deux", vous connaissez ?
      Encore aujourd’hui, si vous mettez ensemble un Lillois en présence d’un Marseillais, vous constaterez qu’ils n’ont rien de commun.
      J’en viens à douter que le "Français" existe et qu’il se soit même un seul jour "appartenu".

       
    • #2025567
      Le Août 2018 à 19:12 par Georges 4bitbol
      Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

      @ ladko
      Citez moi les pays, les peuples, les tribus qui n’ont pas passé leur temps à se battre
      et on en reparlera de la " spécificité Française".
      Je vous épargne les " bons sauvages" qui pratiquaient encore le cannibalisme au siécle dernier et ceux qui s’adonnent à l’esclavagisme encore aujourd’hui.
      Je trouve un peu facile de taper continuellement sur le Français de souche et de venir le spolier de son pays, et particulièrement vicieux de se plaindre de la colonisation française et de coloniser à son tour. Autant fermer sa gueule.
      D’autant que, pour être cohérent, la colonisation ayant duré une centaine d’année, les immigrés, migrants, faux réfugiés et vrais prédateurs n’ont plus que quelques décennies pour plier bagage.

       
  • #2025011
    Le 15 août 2018 à 20:00 par Orio
    Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

    Je ne vois pas en quoi est de quel droit des peuples qui ont combattu la France, tué ses soldats et ses civils, les avoir égorgé dans une telle sauvagerie comment l’Algérie, doivent aujourd’hui venir demander la nationalité française. Que les gouvernements de ces pays et notamment le FLN reconnaissent quils ont échoué à prendre en charge leurs peuples à qui ils ont promis les merveilles de l’indépendance. En tant que Français., je demande moi aussi l’indépendance et être chez moi dans mon pays .je n’ai pas à être colonisé ni payer quoi que ce soit de ce qui s’est passé des décennies plus tôt.

     

    Répondre à ce message

    • #2025406
      Le Août 2018 à 14:41 par kader
      Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

      le probleme est que les memes ont combattus pour la france en 39 et en 14.

       
    • #2025441
      Le Août 2018 à 15:42 par Georges 4bitbol
      Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

      @kader
      La grande majorité des soldats venus d’Afrique du nord, combattant pour la France lors de la 2éme guerre mondiale étaient " pieds-noirs".
      Par contre, les soldats marocains, les fameux " indigènes" se sont particulièrement illustrés par les viols épouvantables commis en Italie ( ex : prise de monte Cassino ) et en Allemagne.

       
    • #2025653
      Le Août 2018 à 21:38 par kader
      Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

      @ Georges 4bitbol

      cest faux. mon pere a été prisonnier de guerre dans les camps nazis entre 43 et 45 et il etait pas le seul maghrebin.
      L’oncle de ma mere est enterré à verdun mort en 17.

      les émeutes de Sétif cetait quoi ? la non tenue des promesses faites aux algeriens de se battre pour la france et avoir l’indépendance.

       
    • #2025832
      Le Août 2018 à 08:54 par Georges 4bitbol
      Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

      @ kader
      Vous évoquez une poignée non représentative.
      Jacques Perret a amplement décrit de nombreux stalags où il était prisonnier de guerre dans son livre," le caporal épinglé",pas une seule mention de prisonniers maghrébins, en revanche, quelques prisonniers noirs.
      En revanche, on peut constater le nombre d’immigrés et descendants d’immigrés d’Afrique qui déclarent un grand-pére soldat en Fronce, tout autant que la grand mére morte en camp de déportés.

       
    • #2026394
      Le Août 2018 à 15:44 par Akim Kolor
      Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

      Jamel Debouzze en connait un rayon : Jamel en ancien combattant Franco-Marocain pour défendre les Franco-Français et libérer la France encore Française des nazis qui n’étaient pas tous Allemands à l’époque des faits historiques et tout ça grace à Mr Jamel Debouzze dans le film "indigènes" faut le faire quand meme et quel héros ce Jamel quand meme ce n’est pas rien ce qu’il a fait pour la France ! à quand la légion d’honneur pour Mr Debouzze Jamel remise par ce président comment il s’appelle déjà ? ah oui mister Macron .

       
  • #2025015
    Le 15 août 2018 à 20:03 par Ça devient chaud
    Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

    Le Décret Crémieux pour les algériens non juifs mais 160 an en retard...

     

    Répondre à ce message

    • #2025491
      Le Août 2018 à 16:47 par Accord
      Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

      Mon Ami,
      Vous êtes rédacteur d’un de ces commentaires, simple, précis, concis, que personne ne relève, et oserais-je dire, pour cause.
      Moi, je l’ai relevé.
      Cordialement.

       
  • #2025126
    Le 15 août 2018 à 22:30 par Les algériens font Bè bê bê
    Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

    Je lis à droite certains commentaires , alors je me sens obligée d’y apporter mon grain de sable. Dans un premier temps, les algériens sont de confession musulmane, l’islam est religion d’état, c’est ainsi, oui il existe des algériens non musulmans mais c’est tout simplement parce qu’ils ont renié cette religion, leur ancestre sont musulmans ; c’est déjà un premier point.
    Second point, un algérien reste algérien, ça a une façon de voir les choses que le français ne comprendra pas, tout comme l’algérien ne comprend pas la manière de réfléchir du français ; bref c’est un cul de sac ! L’algerien a une origine musulmane, et oui ! cela n’a rien à voir avec les vrais arabes qui ne sont pas forcément musulmans : egypte, syrie, irak, liban, palestine etc....ça n’a absolument rien à voir. Alors les algériens qui reprennent les autres en disant : pourquoi dites vous que je suis musulman, non je ne le suis pas" c’est jouer avec les mots ! C’est exactement pareil que le représentant LGBT qui reprend le journaliste : pourquoi dites vous monsieur ??? Ben ouais ! t’es un gars mon pote !
    alors Si, tu l’as été musulman, car en algérie, on naît musulman de par ses parents. Et ceux qui change de religion, en parcours, oui ça existe mais c’est surtout politique... en attendant ils fêtent tous la fête du mouton ! ça me fait bien rire ! bê bê bê

     

    Répondre à ce message

    • #2025171
      Le Août 2018 à 23:53 par salim
      Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

      L’islam ce n’est pas une race c’est une religion, tu la pratiques t’es musulman, tu ne la pratiques pas tu n’es pas musulman c’est aussi simple que ça arrêtez avec vos conneries de culture, n’importe quel type de n’importe quel pays peut de venir musulman s’il respecte les 5 piliers. Combien de musulmans au sein de la communauté algérienne ? Très certainement même pas la moitié et dans cette moitié les 3/4 ne savent même pas lire l’arabe.

       
    • #2025176
      Le Août 2018 à 23:59 par Roumi Ait Ghobri
      Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

      Vous dites :

      - "alors Si, tu l’as été musulman, car en algérie, on naît musulman de par ses parents."
      - "leur ancestre sont musulmans

      je vous reponds :

      - l’islam c ;est pas une race, le musulman c’est pas un groupe ethnique.

      L’islam est une religion, c’est un choix, c’est pas comme les yeux bleux ou les cheveux boucles. Il faut choisir d’etre musulman.

      Et puis je vous rappelle que les populations algeriennes ne sont pas nees avec l’islam, avant d’etre musulmans elles etaient largement animistes, donc payennes...avec quelques juifs et quelques chretiens.

      En fait les algeriens ont ete plus longtemps animistes que musulmans.

      Les algeriens c’est une population qui a au moins 5000 ans...au minimum, avec le premier royaume du roi Massinissa entre la Mauretanie et Cartage - il y a 2200 ans.

      Alors que l’islam et les arabes en algerie c’est 1400 ans.

      Faites preuve d’un peu de mesure svp meme si c’est pas dans le caractere de l’algerien.

      Et en ce qui concerne la France, les francais ne sont pas hostiles dans l’absolu a l’Islam mais ils n’ont pas intention d’etre musulmans, si c’etait le cas depuis le temps ca se saurait,

      L’islam ne s’appliquant qu’aux musulmans, qu’ont foute la paix autres.

       
    • #2025206
      Le Août 2018 à 01:36 par Mouloudji
      Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

      Petit rappel amical : les ancêtres des algériens étaient BERBÈRES et chrétiens bien avant que les arabes ne les envahissent et islamisent à coups de sabres ! ....Saint-Augustin était Berbère ! ...Les romains et les ottomans les avaient colonisés bien avant l’arrivée des français qui, eux, leur ont laissé des écoles, des hôpitaux, des routes, des ports, des aéroports, une agriculture, une organisation administrative et...du pétrole ! en annexant un bout de Sahara qui ne leur appartenait pas auparavant.
      Entre 1830 et 1962 la population à été multipliée par 6...( crime contre l’humanité d’après micron ! )On croit rêver ! (cauchemarder plutôt !)
      Le FLN a été incapable de gérer l’indépendance et le développement du pays...56 ans plus tard ils quémandent la nationalité française tout en nous sortant un drapeau algérien au moindre mariage ou match de foot...
      Une telle schizophrénie pose de sérieuses questions sur leurs objectifs et leur sincérité...
      Vivre c’est choisir !
      Vivre dans le fantasme ne rend ni heureux ni serein !
      Mouloudji, de mère française et père berbère.

       
    • #2025267
      Le Août 2018 à 09:57 par Contradictor Algerian
      Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

      C’est comme ces algériens qui s’auto proclament anti islam et qui fêtent l’aid el khebir ( fête du mouton) ! C’est un peuple en pleine contradiction, et une fois marié, oh tiens , ils font ramadan ! ah mais c’est pas toi qui crachait sur l’islam ??? ça me fait bien rire.... Ça veut pas bosser la bas, mais ici ça courbe l’échine , je rigole ! T’es berbère , certes , tout le maghréb l’est, mais je te garantis qu’en France, ta tête ça reste une tête d’arabes ! alors arrêtez avec vos délires : je suis pas arabe , je suis berbère , donc pas musulman blabla ( lisez le avec l’accent, celui des kabyles est mortel lol) ; oui oui, t’es pas arabe, oui oui t’as juste les cheveux frisés, teint basané, avec un fort accent mais oui tu es italien d’origine, oui oui....
      Plus contradictoires y’a pas...

       
    • #2025414
      Le Août 2018 à 14:51 par MM
      Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

      @Ait Ramir ghoubri :
      Ah bon, on peut choisir d’être musulman ou pas au Maghreb ??
      On peut donc quitter cette religion facilement, sans fatwa au dessus de sa tête, ben il faut le dire vite fait à Majid Oukacha et à tous ces ex-musulmans en Angleterre qui se sont regroupés en association pour être plus forts ensemble.

       
    • #2025691
      Le Août 2018 à 22:58 par el didou
      Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

      Mouloudji
      étant un kabyle de palestro, j’ai tout de suite compris que vous étiez un pingouin de tizi ouzou... Et comme beaucoup de métisse algerien francais, vous souffrez de complexe et d’une manière travestir l’histoire manière phénoménal.
      La kabylie et l’algérie en général n’a jamais été chrétienne. La chrétienté vient avec lempire romain. Or la colonisation romaine en afrique du nord concerne surtout l’est de l’algérie, la tunisie et les cote libyennes. On a jamais retrouvé d’évéché romain en kabylie par exemple alors qu’en tunsiie on en dénombre des centaines. Au maroc on en dénombre deux, uniquement dans le nord. Ecoutez bernard lugan à ce sujet, il a bien montré que les tribus berberes ont très vite accepté l’islam et se sont convertis en masse.Les seuls qui aient combattus les arabes étaient les berberes romanisés chrétiens de tunisie et de l’est de l’algerie.
      Le christianisme en afrique du nord c’est à peine 500 ans. Les berberes étaient plus souvent animiste que chrétiens. Par la suites, les berberes se sont convertis en masse à l’islam.

       
  • #2025218
    Le 16 août 2018 à 05:09 par Bob
    Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

    Faudrait-il une recolonisation respectueuse et non-raciale afin d’aider les populations nord africaines ?

     

    Répondre à ce message

    • #2025266
      Le Août 2018 à 09:44 par Ça devient chaud
      Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

      Vous parlez de la colonisation mortelle depuis 1945 de la France et de l’Europe en général par les ’’américains’’ et ’’on sait qui’’ derrière ??

       
  • #2025303
    Le 16 août 2018 à 11:19 par Georges 4bitbol
    Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

    L’Algerie, c’est Aldo Sterone et Bernard Lugan qui en parlent le mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #2025304
    Le 16 août 2018 à 11:21 par Nacer
    Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

    Et 500 millions d’africains veulent devenir français !! Pourquoi parler que des algériens ? en terme de naturalisation, les algériens ne sont pas les plus nombreux. mais dans le cauchemar des colonialistes français déchus en Algérie, les algériens représentent tous les les immigrés de France. J.M Le Pen (ancien tortionnaire en Algérie) a même créé un parti politique anti-étranger mais exclusivement anti-algérien (pour poursuivre sa guerre coloniale perdue) et cela n’a pas empêché la France de devenir premier pays africain d’Europe.

     

    Répondre à ce message

    • #2025348
      Le Août 2018 à 12:41 par Georges 4bitbol
      Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

      La guerre d’Algerie été gagnée par l’armée Française. Le peuple Français a été consulté et a voté pour l’indépendance de l’Algérie.
      Les cadres du FLN étaient des planqués en Tunisie ou au Maroc. La suite a démontré la corruption et la gabegie qui ont fait sombrer l’Algerie dans la misère et la déliquescence.
      La preuve en est par les 400.000 Algériens recensés ayant émigré en Fronce depuis 1998 + les centaines de milliers depuis la décolonisation.
      L’indépendance de l’Algérie a été donnée aux planqués du FLN par l’état profond " Français" pour permettre aux multinationales de continuer à faire des profits en Algérie et aux élites algériennes de se goinfrer, tout en important des travailleurs pauvres sans qualifications en Fronce, pour baisser les salaires, faire pression par le chômage, déliter les solidarités ouvrières.
      L’Algérie doit son existence et ses frontières à la France, ses infrastructures ainsi que tous les progrès technologiques, médicaux, éducatifs, scientifiques.
      La colonisation de l’Algérie a plus coûté au peuple Français qu’elle ne lui a rapporté ( valable pour toutes les colonies excepté l’Indochine), et n’a rapporté qu’à une minorité oligarchique cupide, cynique et cosmopolite.

       
    • #2025349
      Le Août 2018 à 12:42 par Fabien
      Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

      Avec la 1ère équipe africaine de football d’Europe !
      Cocotier !

       
    • #2025399
      Le Août 2018 à 14:33 par No Passaran-Tamplan
      Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

      Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français et combien de français veulent devenir algérien ?
      Bon après c’est un peu, une question à la con, parce-que pour vivre en Algérie pas besoin de traverser la Méditerrané, la traversé du periph’ suffit
      Un ticket de bus, de train ou de métro et en deux/deux Aulnay, Mirail, la Castellane, Vénissieux, Faubourg de Béthune, Val Fourée, l’Ariane et t’es là-bas
      T’as même les spécialités locales chichon, beuh, cach’ton

       
  • #2025499
    Le 16 août 2018 à 16:59 par demitrius
    Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

    on se demande pourquoi , il sont tant souhaité ne plus être français à une certaine époque ??? Quand on voit ce qu’est devenu ce pays depuis leur indépendance !

     

    Répondre à ce message

  • #2025532
    Le 16 août 2018 à 18:12 par anonyme
    Plus de 70 000 Algériens veulent devenir français

    C est uniquement pour toucher le minimum viellesse env -800 euros et cmu etc ... Ils ont soutenu le FLN qu’ils restent chez eux l’Algérie est un très beau beau pays pleins de ressources que leurs enfants se retroussent les manches et travaillent pour eux et occupons nous de nos harkis et de leurs enfants abandonnés depuis toujours .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents