Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plus de 7 fraises sur 10 contiendraient des pesticides !

Après avoir analysé des fraises vendues en France, l’association Génération Futures vient de révéler que 70% d’entre elles contenaient des résidus de pesticides considérés comme des perturbateurs du système hormonal. Certains seraient même interdits en Europe…

Entre février et mai 2013, l’association a acheté une cinquantaine de barquettes de fraises, françaises et espagnoles, dans une dizaine de supermarchés de Picardie et de Haute-Normandie. Les résultats des analyses ont montré que 91,83% des échantillons contenaient un ou plusieurs pesticides.

Le plus préoccupant, c’est que 71,42 % des fraises renfermaient des pesticides considérés comme perturbateurs endocriniens. Les fraises espagnoles (78,26%) en avaient un peu plus que les françaises (65,38%).

Jusqu’à 37 pesticides différents et 8 perturbateurs endocriniens ont été détectés. Les limites maximales autorisées n’ont été dépassés qu’une seule fois mais des produits interdits ont été détectés. Par exemple, deux échantillons français contenaient de l’endosulfan, un insecticide organochloré interdit en Europe depuis 2005 et inscrit sur la liste des Polluants Organiques Persistants.De même, deux autres échantillons espagnols contenaient du carbosulfan, un insecticide interdit en Europe depuis 2007 ! En outre, l’association a retrouvé des substances actives (SA) autorisées en France mais pas sur la fraise dans cinq échantillons.

François Veillerette, porte-parole de Générations futures a déclaré alerter les dirigeants sur la nécessité de prendre des mesures immédiates et fortes pour réduire l’exposition des populations aux pesticides perturbateurs endocriniens et d’adopter une stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens ambitieuse.

Les perturbateurs endocriniens sont des substances qui interfèrent avec le fonctionnement du système endocrinien et induire ainsi des effets délétères sur l’organisme ou sur les descendants : troubles de la fertilité, cancer, diabète, etc.

Mais que les amateurs de fraises se rassurent, ils pourront tout de même se régaler tout l’été avec leurs fruits préférés. Il faudra juste penser à bien les laver avant de les déguster ou de privilégier les fraises bio !

Retrouver un mode de vie sain et enraciné avec notre partenaire Aubonsens.fr

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #461148
    Le 12 juillet 2013 à 13:04 par kikouille
    Plus de 7 fraises sur 10 contiendraient des pesticides !

    A signaler également, visible sur pluzz à mon avis, un documentaire sur le lait diffusé hier midi sur france 5 !

     

    Répondre à ce message

  • #461169
    Le 12 juillet 2013 à 13:36 par Pegeen Mike
    Plus de 7 fraises sur 10 contiendraient des pesticides !

    Il faudra juste penser à bien les laver avant de les déguster ou de privilégier les fraises bio

    Le problème c’est que ces saloperies chimiques sont "systèmiques", c’est à dire qu’elle se répand dans tout le fruit y compris profondément à l’intérieur...

    Seule solution, les bonnes vieilles fraises de jardin pour ceux qui ont la chance d’en avoir...

     

    Répondre à ce message

    • #461220
      Le Juillet 2013 à 14:57 par matrix le gaulois
      Plus de 7 fraises sur 10 contiendraient des pesticides !

      Il faudra juste penser à bien les laver avant de les déguster ou de privilégier les fraises bio



      Vous parlez de les laver avec de l’eau du robinet...pleine de pesticide ? Aïe ! Aïe ! Aïe !

       
    • #461268
      Le Juillet 2013 à 16:20 par richard
      Plus de 7 fraises sur 10 contiendraient des pesticides !

      "Le problème c’est que ces saloperies chimiques sont "systèmiques", c’est à dire qu’elle se répand dans tout le fruit y compris profondément à l’intérieur..."

      Oui, d’autant plus que la fraise est une véritable éponge.

      L’industrie agroalimentaire possède un talent sans égal pour duper avec succès, le consommateur bouffe merde qui en redemande en permanence.

      Pourtant, il serait simple de relancer les secteurs économiques de proximité rurale, et d’en réduire la chimie polluante :

      — -En finir d’écraser de charges, de fiscalité, et de normes inutiles,

      — -De cet allègement, s’en suivrait une motivation à l’installation,

      — -Encourager pédagogiquement sur la nécessité d’une agriculture qualitative, et d’éveiller les consciences sur l’intérêt patrimonial et environnemental de sauvegarder les nombreuses variétés de chez nous,

      — -Les prix en seront plus abordables, et non destinés à une élite de bobos qui ont réduit le bio ou l’agriculture raisonnée à une philosophie de snobisme et à une écologie de marché,

      — -Un dynamisme, des entraides, et des emplois saisonniers seront crées,

      — -Favoriser les marchés, les épiceries, les petits commerces, et boycotter sans relâche la grande distribution qui tue la diversité de nos emplois agricoles ou de l’artisanat.

      Pour cela, faut-il encore que le français puisse retrouver une certaine humilité, un certain courage, loin du monde facile de la consommation aveugle et sans conscience, ainsi que du paraître hollywoodien qui inspire tous ces gens méprisables à une prétention de leur ego sortie de nulle part et totalement illégitime ; on a rien prouvé, mais on s’y croit.

      Mais nos élites oeuvrent à la destruction de ce qui fût fleurissant et simple, il y a tout juste quelques décennies ; ce monde du peuple qui s’oppose au leur de la finance :

      - ils ont inventé le principe que tout travail manuel est inhumain et bruyant (en occident, bien sûr), et que l’évolution positive et le reflet d’un confort à l’oisiveté en attendant que d’autres, loin, très loin, oeuvrent à leur tour, à remplir les étalages des temples de la consommation.

      Merci à ER de relayer des sujets, comme celui-ci, dont beaucoup s’en moquent.

       
    • #461378
      Le Juillet 2013 à 19:22 par mille sabords !
      Plus de 7 fraises sur 10 contiendraient des pesticides !

      OK les ptits gars !
      J’ai des fraises dans mon jardin, puisque je vis a la campagne... Mais les limaces adorent aussi mes fraises, puisque je ne traite pas... Alors partager avec ces cochonneries qui ont pullulé cette année avec un printemps excessivement pluvieux ? ben elles ont pris les beaux morceaux, et m’ont laissé les restes..
      difficile d’offrir des fraises aux potes dans ces conditions.

       
  • #461217
    Le 12 juillet 2013 à 14:56 par matrix le gaulois
    Plus de 7 fraises sur 10 contiendraient des pesticides !

    Quand je pense que ce sont les pesticides qui m’ont provoqué ce cancer...je peste !

    D’ailleurs au passage, sachant que j’en suis pratiquement guéris (plus qu’une seule séance de chimio dite de consolidation), je remercie déjà E&R & Alain Soral pour nous ouvrir les yeux mais je remercie également :
    Younous, Anonymuzz, quintilliano, Plissken, julio, Jérémie D., Momo, Samir, solmed, cd, lecridupeuple, Malek, ERfrère, Roman, ryoparn, Christophe B, A.F, Muslim, karimbaud, JeanC, pff, jazz, féthi, anonyme, lib, Bé Hache Elle, Crodoff, ducard, Filigrane, leonardo, Lindia-song, KARIM, Cpaspossible, abd13, croustade, mon frère Charly qui se cache sous je-ne-sais-quel pseudo, ma famille & mes amis hors du net...tous les autres dont j’ai (hélas) oublié le nom et ... Bref, à tous ceux qui m’ont soutenu dans ce combat contre le cancer (que j’ai fini par gagner, non sans mal) : je dis un aussi simple et sincère : MERCI ! J’espère que comme pour ma santé, la situation de notre pays et du monde s’améliorera. Je le souhaite, en tout cas.

    Je souhaite également à mon cousin Fabrice qui souffre, lui, d’une leucémie d’avoir autant de chance que moi.

    Et je salue également ceux avec qui je me suis déjà pris la tête sur le forum, quel que soit leur bord, leur religion, leur affinité...sachez que l’humanité est riche de ses idiomes et c’est parce que l’on est encore capable de ne pas être d’accord sur tout qu’on est encore vivant & intelligent (parce que lorsque l’on est mort...on a tous un peu tendance à avoir le même niveau de réflexion).

    Bref, vive E&R, vive la France, bon été à tous et que Dieu (s’il existe et quel que soit le nom que vous lui donniez) soit avec vous comme il a dû être avec moi !

    Merci

     

    Répondre à ce message

    • #461301
      Le Juillet 2013 à 17:26 par spirit
      Plus de 7 fraises sur 10 contiendraient des pesticides !

      Guérir d’un cancer par chimio ?...Là,je dis "chapeau" !
      Pour éviter les rechutes (toujours possible),je te recommande...la vitamine C....en gélules ou en quélation (goutte à goutte par intraveineuse)....Un prix Nobel de médecine l’a nommé "produit miracle du siècle" !

      bonne rémission !

       
    • #461393
      Le Juillet 2013 à 19:42 par mille sabords !
      Plus de 7 fraises sur 10 contiendraient des pesticides !

      Euh matrix !, la chimio pour les cancers, c’est pas ce qu’il ya de mieux, franchement !

      Ma mere en est morte il y a 45 ans ( tumeur au cervelet puis metastases), ma belle mere aussi (il ya 12 ans, cancer du sein), mon père vient d’en mourir il ya 15 jours (leucemie).
      Sans compter mon entourage proche qui tombe suite a des traitements classique du cancer : bombe radioactive et chimio qui empoisonne le corps ! Et tous les 3 sont suivi scrupuleusement les conseils de leurs medecins en suivant une chimio, et sont mort en moins de 3 et 5ans !

      Alors j’ai deja été censuré sur le sujet ICI (probablement que les moderateurs croient à une secte parce qu’ils sont sceptiques mais IGNORANTS du sujet, mais moi, je baigne dans le truc depuis 40 ans, et je constate que ceux qui s’en sortent le mieux (et les fraises pourries de pesticides n’y sont pour pas grand chose) sont ceux qui suivent des traitements alternatifs qui commencent d’ABORD par comprendre le processus du cancer (origine psychosomatique) dont le cerveau EST le declencheur (ordinateur de bord) pour A LA BASE PROTEGER LA VIE.
      Ca parait dingue, mais c’est de plus en plus prouvé par des medecins type Hamer, Alain Scohy et tant d’autres qui sont bloqués, censurés, voire rendus silencieux par le lobby medical et pharmaceutique tout puissant.

      Oui,le camarade a raison celui qui dit que des doses massives de vitamine C (Acide L-ascorbique pur) peuvent aider a reduire un cancer, mais le travail de decodage est essentiel, pour changer de paragdime.

      Chaque cancer à son explication psychosomatique, par exemple le cancer du sein est un conflit de separation (avec variantes), le cancer du colon est un conflit de crasse abjecte( subie), la leucemie un conflit de devalorisation...
      Et mon expérience, ma soif de comprendre, puisque touché tres jeune, ont fait que j’ai cherché desespérement a comprendre depuis 40 ans... Voila mon cheminement, et c’est fait en toute connaissance de cause, et les yeux grands ouverts.

      Pour les empoisonnements par les pesticides et les metaux lourds, il faut des chelateurs, pas de la chimie lourde et mortelle ! Tu n’as pas vu le sketche à Dieudonné ???

       
    • #461503
      Le Juillet 2013 à 21:50 par matrix le gaulois
      Plus de 7 fraises sur 10 contiendraient des pesticides !

      Oui, ben, dites-en ce que vous voulez...il n’empêche que j’ai guéris ! Je me traînais une grosse bosse sous-cutanée au niveau de la clavicule (c’est en la faisant radiographier que l’on a découvert mon cancer) et bien maintenant que la chimio, avec tous ses désagréments (je le reconnais), est passée...elle n’est plus là (je ne la vois plus, je ne la sens plus) et il n’y a plus aucune tumeur au scanner...voilà ! Je n’ai pas d’autre argument à vous rétorquer que la réalité.

       
    • #461543
      Le Juillet 2013 à 23:02 par lecridupeuple
      Plus de 7 fraises sur 10 contiendraient des pesticides !

      @Matrix

      Très heureux de vous lire.

      @Mille sabords

      Très intéressant. Merci pou ce partage.

       
    • #472976
      Le Juillet 2013 à 17:50 par ERfrère
      Plus de 7 fraises sur 10 contiendraient des pesticides !

      Salam ahlikom MATRIX !!!

      Hamdoulai si tu es presque guéri ! Par contre, je regardais un reportage sur le jeûne mais version Russe. Renseigne toi, y’a des vidéos sur Youtube pour visionner.

      C’est toujours avec le plus grand plaisir et ton mon amour que je t’embrasse cher camarade !

      @+

       
  • #461234
    Le 12 juillet 2013 à 15:11 par archimage
    Plus de 7 fraises sur 10 contiendraient des pesticides !

    plutot que d’investir dans des metaux ou dans de la pierre , invistissez dans votre jardin , et si vous n’avez pas de terrain , interressez vous a la culture en pot , ou hors sol, chez soi

    vous pouvez vous faire livrer des fraisiers racines nues , (une 20aine pour 15 € environ )
    avec un peu de patience vous aurez l’annee suivante un bon bol de fraise par jour

    les fraisiers resistent tres bien au froid et assez bien aux mauvais traitements sur arrosage , sous arrosage ; etc

     

    Répondre à ce message

  • #461868
    Le 13 juillet 2013 à 12:15 par alextete
    Plus de 7 fraises sur 10 contiendraient des pesticides !

    Manger des fruits et legumes tous les jours oui alors française et anti européen non ?

     

    Répondre à ce message