Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plus de 47 morts en une semaine de combats à Tripoli

Plus de 47 personnes ont été tuées et 120 blessées depuis le déclenchement le 13 juillet de combats entre milices rivales pour le contrôle de l’aéroport de Tripoli, selon un bilan du ministère de la Santé arrêté samedi soir.

Le bilan ne prend pas en compte les victimes des affrontements de dimanche, les plus violents depuis le début des hostilités, a précisé à l’AFP un porte-parole du ministère.

De violents combats ont fait rage dimanche autour de l’aéroport de Tripoli, dont des milices rivales se disputent le contrôle depuis une semaine, sur fond de lutte d’influence qui risque de plonger la Libye dans la guerre civile.

Ces affrontements s’inscrivent dans le cadre d’une lutte d’influence politique entre libéraux et islamistes, mais aussi régionale entre les villes rivales de Zenten et de Misrata.

Ces combats ont ravivé les craintes d’un conflit plus large alors que le pays attend toujours la proclamation des résultats des législatives du 25 juin.

Annoncés pour ce dimanche, ils doivent être finalement communiqués lundi, selon la Haute commission électorale.

Selon des observateurs, le courant libéral aurait remporté plus de sièges que les islamistes, qui tentent ainsi de gagner militairement en influence, après avoir perdu sur le terrain électoral.

Dépassées par les événements, les autorités libyennes ont indiqué la semaine dernière qu’elles envisageaient de faire appel à des forces internationales pour rétablir la sécurité dans le pays miné par l’anarchie depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en 2011.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #905137
    Le 21 juillet 2014 à 15:56 par redsniper06
    Plus de 47 morts en une semaine de combats à Tripoli

    Il faut envoyer de toute urgence BHL à Tripoli pour qu’il nous fasse une réconciliation nationale de ces milices amicales, pacifiques et "bon enfant" !!!...........

     

    Répondre à ce message

    • #905692
      Le Juillet 2014 à 20:25 par Paskl
      Plus de 47 morts en une semaine de combats à Tripoli

      Il est le mieux placé de toute évidence. On l’entend moins sur Gaza ces derniers temps. Sauf pour vilipender les manifestants parisiens qui sont... "antisémites" évidemment.

       
  • #905588
    Le 21 juillet 2014 à 19:48 par voronine
    Plus de 47 morts en une semaine de combats à Tripoli

    On se moque de qui ? C’est vraiment du délire de vouloir plaquer des mots comme " résultats des législatives"..." Le courant libéral aurait remporté plus de sièges"..." les ZOTORITES libyennes", sur la situation en Libye . La Sarkozie et les anglais, à la demande de la clique usraelienne ont détruit , et réduit à la misère et au chaos le pays le plus riche et stable d’Afrique.Les mots n’ont plus aucun sens , seule la mise en accusation des trois principaux coupables devant un tribunal international pourrait rendre du sens , en redéfinissant la responsabilité des politiques .

     

    Répondre à ce message