Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plein emploi et France Travail (forcé) : les dangereux fantasmes de Macron

 

Le plein emploi, c’est l’élément de langage de ce mois de juin, censé ensevelir le mécontentement dû à la retraite à 64 ans et à la ponction des classes moyenne et inférieure qu’on appelle inflation.

 

Si 40 % des Français ne payent pas d’impôts sur le revenu et si 50 % d’entre eux ne payent plus d’impôts locaux, en revanche, l’État macronien se venge sur le foncier et sur la TVA qui profite d’une inflation à 20 %, soit 4 % d’impôts indirects en plus (20 % de 20 %, ça fait 4 %). Le député LFI explique où sont passés les 100 milliards grattés sur les pauvres : dans la poche des grandes entreprises !

 

 

On savait que le néolibéralisme, c’était en gros de transférer la richesse des ménages, via un gouvernement corrompu, aux grandes entreprises. Pour cela, il faut des tours de passe-passe. La baisse apparente des impôts au moment où les Français sont fracassés par une inflation à 20 % (et encore) en fait partie. On notera que l’INSEE, encore une fois, essaye de nous la faire à l’envers avec une baisse (dans la hausse) de l’inflation, à 5,1 % !

 

 

« Les prix de l’énergie : ils augmentent plus de trois fois moins vite par rapport au mois d’avril »... Passons sur ce ralentissement dans la hausse, et venons-en au plein emploi.

Pour faire gober cette arnaque existentielle de la Ve République post-mitterrandienne, le gouvernement joue encore sur les catégories de chômeurs : ils seraient 2 800 000 en catégorie A, c’est-à-dire près de 3 millions de demandeurs inscrits à Pôle emploi, qui va devenir France Travail (comprendre France chômage), sachant que 800 000 chômeurs dégoûtés par les méthodes de Pôle emploi ne vont même plus pointer. Cela n’empêche pas l’INSEE de compter à peu près 30 millions d’actifs pour 3 millions de chômeurs seulement, soit un taux de chômage de 10 %. En pinaillant, ils arrivent même à un miraculeux 7 %.

 

 

En réalité, il faut ajouter à la A la catégorie B, qui comprend 2 300 000 Français exerçant une activité réduite. Ces derniers, comme le dit la loi du patronat, pardon, de Pôle emploi, sont « tenus d’accomplir des actes positifs de recherche d’emploi ». On rigole. On en est déjà à 5 millions de chômeurs réels.
La C comprend ceux qui font plus de 78 heures par mois, soit un peu plus de 20 heures par semaine ; la D, ceux qui ne sont pas disponibles et ne tombent donc pas sous le fouet du Pôle (ils sont en général en formation ou en maladie). Et enfin la E, la catégorie pas bien claire : « Personne pourvue d’un emploi, et qui n’est pas tenue d’accomplir des actes positifs de recherche d’emploi ». Allez comprendre... On a quand même, après des recherches poussées, trouvé les stats des D et E : 350 000 D et 360 000 E.

Le tout frôle les 6 millions ! Ce qui fait, rapportés aux 29,6 millions d’actifs, un taux de chômage partiel ou complet de presque 20 % !

Or, le chiffre officiel est de 7 % actuellement, et Macron veut atteindre les 5 % en 2027. L’idée force du projet France Travail, c’est « personne n’est inemployable ». Traduction : tous au boulot, les branleurs aussi ! La Macronie, qui est une succursale de la haute Banque, s’attaque aux jeunes, aux bénéficiaires du RSA (1,9 million de foyers, soit 3 850 000 personnes, dont seulement 40 % sont inscrites à Pôle emploi) et aux handicapés. Tout ce petit monde doit trouver un taf, et comme y en a pas, c’est l’uberisation qui va créer des postes de soutier à 4 euros de l’heure dans les galères. Regardez déjà ce que gagnent les coursiers à vélo...

On a tous compris que la répression et le travail obligatoire (d’où les 15 à 20 heures d’activité pour les abonnés au RSA) allaient s’abattre sur les Français les plus démunis via France Travail, cette espèce de comptoir social unique, dernier machin des technocrates de Bercy.

Dussopt rétropédale

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On parle beaucoup de travail salarié,
    mais très peu de salaire.

    Et pour cause... tout le monde à bien compris que
    la dernière façon de gagner de l’argent, c’est le travail salarié.

    Celui qui veut de l’argent il vend su shit,de la cocaine ou même du tabac
    il traffique sur le bon coin ou les cryptos.
    Quelle idée de travailler ? Arbeit macht frei ?

    Quand le travail paiera les gens y retourneront, c’est aussi simple.

     

    Répondre à ce message

    • #3190469
      Le Juin 2023 à 05:35 par Interdire d’interdire les sens interdit
      Plein emploi et France Travail (forcé) : les dangereux fantasmes de (...)

      @louise
      T’es toujours le salarié de quelqu’un
      Moi je suis à mon compte, donc petit patron, et je travaille pour ma banque, les impôts, le gouvernement, qui me maltraitent fiscalement quotidiennement
      En France, la liberté d’entreprendre, d’innover, de produire sont réprimé et sévèrement, durement puni , par les charges fiscales (fixes et annexes)
      Sans parler de la fiscalité sur la succession que paieront mes gosses, sans parler des taux d’intérêt qui nous plombent durant les années de crédit pour accéder à son outil de production, sans parler du foncier que l’on continue à payer, toute notre vie, par l’impôt, rajoute a ça, les cotisations et tu t’ aperçois que l’on es tous des salariés de l’état, banque, multinationales qui rafflent notre pognon depuis des années

       
  • #3190325
    Le 7 juin 2023 à 19:37 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Plein emploi et France Travail (forcé) : les dangereux fantasmes de (...)

    tous au boulot, les branleurs aussi !



    Je vous rassure, tous, sauf les saints-immigrés qui viennent percevoir le R.S.A. ou se faire exploiter par leur "cousin" dans la restauration, la couture en sous-sol ou la prostitution (qui paye des impôts...grassement...pour quelque chose que les clients ne sont pas sensés pouvoir acheter...)

    La défense du sacro-saint immigré est LA raison pour laquelle l’UE n’arrive pas à pleinement se transformer en la caricature de Corée du Nord que ses élites rêvent de la voir devenir.

    Cela a ses défauts (nombreux : les filles qui, en ville, par cette chaude saison, ne peuvent se balader ne serait-ce que les bras nus en savent quelque chose) mais aussi ses avantages (rares mais subtiles : tu voulais sortir sans ton pass-sanitaire et maintenir un semblant de lien social...le Kebab du coin qui a un "cousin" multi-condamné pour détention de drogue n’a jamais reçu la moindre visite de flics pour contrôle des pass-sanitaire...pourquoi donc ?)

    Pour le reste, ils ne vous trouveront jamais le moindre boulot : ça va être stage pourri sur stage pourri et exercices de réalisation de C.V. sur cours d’apprentissage au maniement du nouvel imbitable site de France Travail-Famille-Patrie.
    Le but final étant de pouvoir déconnecter le plus grand nombre de gens possibles des subsides de l’état (très moche pour les handicapés, au passage). Exactement comme en Grèce !

    Résultat final : augmentation des suicides et des dépressions nerveuses (ça, on y est) et surtout système D, comme en ex-URSS et en Grèce, soit des petits trafics et des petites combines. Entre l’augmentation de la prostitution à bas prix et les petits trafics de drogue qui vont aller en augmentant, notamment dans les zones rurales.

    Bref, ce schéma que l’on voit en Grèce sous dictat pan-euro-germaniste et qui est notre avenir proche, c’est le schéma que l’on a vu dans la Russie des années 80-90.

    D’un autre côté, les gens ont voté ! Ils n’ont que ce qu’ils méritent !

    Le pire, là-dedans, je pense que c’est le traitement réservé aux handicapés et aux personnes âgées, notamment avec l’extension des déserts médicaux. Ceci dit, vu le résultat final, les germanolâtres qui admirent l’Almanya racialiste et eugéniste des années 30-40 devraient être satisfaits.

    Vivement l’effondrement de l’empire dollar et du reich eurocratique.

     

    Répondre à ce message

  • #3190435

    En période de rigueur « fabusienne » il nous avait sorti la l’ANPE pour éclairer la rue à traverser, en même temps que les délocalisations

     

    Répondre à ce message

  • En diminuant la redistribution par la dévaluation mécanique des retraites. je me retrouve à aider gratuitement deux retraités dans ma famille qui me prennent plus de 46 heures par semaines les retraites ne sont pas revalorisées et donc insuffisantes pour payer des employés et après je n’ai plus le temps de travailler pour moi. Ne me parlez pas des aides qui ne sont intéressantes que pour les personnes imposables. C’est bien simple quand il n’y a pas d’argent il faut faire le travail quand même. Se déclarer aidant pour sa famille est complètement absurde vous demandez à des retraités qui n’arrivent pas à boucler le mois de payer en plus l’Urssaf. Puis vous enlevez votre revenu du RSA si vous le touchez. D’autre part je viens d’apprendre que les aides alimentaires sont réservées à ceux qui ont moins de 5 euros de reste à vivre.Car les stocks sont au plus bas a cause du fait que les grandes surfaces se sont mises à vendre les produits proches de la péremption. Ce n’est pas le travail qui manque ,c’est l’argent...

     

    Répondre à ce message

  • #3190467

    Lépludémunis et les 40% qui paient pas d’impôts doivent justifier d’un travail, c’est la moindre des choses avant de bénéficier des aides sociales !

     

    Répondre à ce message

  • #3190523

    C’est beau lorsque par force détails l’on arrive à trouver 6 millions...

     

    Répondre à ce message

  • #3190569

    En économie on explique le niveau de chômage structurel de plein emploi par les rigidités nominales du marché du travail autrement dit les CDI et le niveau "élevé" des durées et allocations chômage. Je n’y croyais pas vraiment auparavant mais nous sommes forcés de constater que c’est une réalité, le même niveau de plein emploi chez nos voisins qui partagent l’euro sont beaucoup plus bas, en Suisse c’est moins de 2% aux USA 3.5% en France à 7% on considère qu’on est en plein emploi... En sachant le nombre de radiés et inactifs non comptés dans le calcul c’est moche pour les finances publiques (notre argent).

     

    Répondre à ce message

  • #3190654

    Pendant 40000 ans, il n’y a pas eu de chômeur.
    Et puis, un jour, l’Etat a décidé d’oeuvrer pour le plein emploi...

     

    Répondre à ce message

  • Ce que j’ai découvert sur une feuille de paye...

    En 2022 et 2023 j’ai bossé pour le même employeur à exactement le même brut.
    Surprise, en recevant mon paiement en 2023 j’ai constaté - 164 € sur le net !
    J’ai cherché les causes et j’ai découvert ceci :
    - les prélèvements salariaux sont passé de 238 à 413 € !
    - les prélèvements patronaux sont restés identiques...
    - les "lignes concernées" correspondent aux "alloc familiales" augmentées + une majoration supplémentaire et à "l’assurance retraite" + également une majoration supplémentaire !

    Guerre, nous a-t-on dit ? Oui... mais bien contre nous, la plèbe...

     

    Répondre à ce message

  • Je ne vois pas l’intérêt de cette n-ième loi sauf la volonté de monsieur Macron de développer le nombre de Français expatriés et le nombre de Français qui travaillent clandestinement.

    En effet, il est impossible d’obtenir un crédit immobilier et il est impossible de vivre dignement si on accepte un des jobs à temps partiel, payé au smic horaire, que Monsieur Macron veut nous contraindre à accepter.

    Surtout en période d’hyper-inflation sur tous les produits et tous les services !

    Bon courage aux futures victimes de cette future loi.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents