Bravo camarade, enfin un post un peu couillu, ça faisait longtemps ! Même si je sais que ce soulèvement des corps constitués est une pure utopie mais j’adhère 100% à ton cri du coeur, la situation est bien résumée.
Je crois qu’on connaît tous leurs agissements depuis quelques mois maintenant envers les vrais patriotes français et je ne parle pas de l’ahurissante persécution routière sur ces mêmes patriotes (appelés "tiroir-caisse" dans leur jargon)
Tant que le système fonctionnera ainsi, que la machine bien huilée ne sera pas bloquée, que leur paye et leur petite retraite sera assurée, rien ne se surgira de cette masse endoctrinée et corvéable à merci. Mais tu as peut-être raison, l’espoir fait vivre et pourquoi pas s’imaginer un coup d’état en rêve pour mieux nous motiver. Mais surtout ne pas tout miser sur cet espoir car je crois que beaucoup vont déchanter le jour où ils auront ordre de démanteler ER et toute dissidence... C’est à dire dans un futur pas très lointain si j’en crois le climat actuel^^ Mais bon, je ne veux pas briser l’espoir entretenu par certains qui croient naïvement à un coup d’état armé (Jovanovic entre autres)
Je crois au contraire et les faits récents le prouvent que c’est le contraire auquel nous allons assister (policiers qui seront pris à partie, lynchage de patrouilles, et je crains même le pire). Le gros problème des corps constitués policiers et gendarmes, c’est qu’en cas de crise majeure, d’émeute, ils seront visés sur 2 fronts : par les sauvageons urbains qu’on connait déjà et qui ne vont qu’aller en se radicalisant dans la violence. Mais aussi par les français lambdas, humiliés, patriotes revanchards, automobilistes rackettés qui ne demandent également qu’à exploser. Les phénomènes de groupes peuvent mener au pire, à 50 sur une patrouille de 3 flics, je ne vous fait pas un dessin.
Quant à l’armée, elle serait sans doute prise de cour et insuffisante pour palier à un pareil chaos en France (on peut pas jouer les justiciers partout sur le globe et assurer le retour au calme dans son propre pays, c’est fou mais cela arrivera sans doute). Je ne parle même pas des extrémistes de tout bord qui se joindraient spontanément à ce chaos ambiant, ni par exemple d’une mutinerie géante dans les prisons surpeuplées...
Oui, je crois que la France sera vraiment le pays où tout va partir tant c’est un drôle de laboratoire en ce moment, une cocotte sur le feu qui ne demande qu’à péter à tout moment. Et c’est de là que viendra le changement