Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Jovanovic – Vers la disparition de l’argent liquide ?

Pierre Jovanovic, journaliste économique, a répondu aux questions d’IndependenzaWebTv à propos de la disparition progressive de l’argent liquide. Il s’est également exprimé sur de nombreuses questions d’actualité.

 

 

Retrouvez Pierre Jovanovic chez Kontre Kulture :

Pierre Jovanovic, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1678400

    Au guichet de la banque cette semaine.

    La blondasse tentait de faire entendre à un client, commerçant tout près, que ça n’était pas bien de vouloir continuer à accepter les espèces. Le type voulait mettre 2000 Euro sur son compte. Il prend ce que lui donnent ses clients.
    La même bécasse expliquait qu’elle n’a jamais un centime en poche et qu’elle paie tout avec la CB.
    Elle argumentait avec l’anecdote du midi-même où sa collègue l’a secourue au bistrot où on lui refusait un règlement par CB pour un café.
    Un argument et la démonstration du contraire par l’exemple. Blondasse ...

    Si la populace garde des espèces, elle pourra toujours s’en servir pour ses petites affaires ordinaires (ou moins). Tant qu’il y en aura en circulation, ça vaudra quelque-chose, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1678527
    Le 6 mars 2017 à 00:20 par goy pride
    Pierre Jovanovic – Vers la disparition de l’argent liquide ?

    Dans un pays comme la France la disparition de l’argent liquide passera comme une lettre à la poste. Ceux qui s’y opposeront seront culpabilisés et humiliés en étant traités de ringards, de "has been"...et bien entendu de fachos. Les petites gens n’ont souvent pas les reins assez solides pour supporter ce type de marginalisation sociale et finisse par céder bon gré mal gré...
    Toutefois je me demande comment seront gérés les conséquences d’une telle mesure sur l’économie parallèle. Je ne parle pas du trafic de drogue mais de ces petits réseaux de petites gens qui s’échangent des services, se vendent des produits au noir comme par exemple ces retraités qui pour arrondir leur misérable retraite et pouvoir offrir des cadeaux de Noël à leurs petits enfants font des petits boulots au noir...ces artisans qui ne déclarent pas une partie de leur activité...ces jeunes apprentis qui bossent au noir pour économiser une partie de l’argent nécessaire pour lancer un jour leur propre société...tel gars qui élève quelque cochons au noir qu’il revendra à des gars du coin qui aiment faire eux mêmes leurs salaisons...tel marché à bestiaux où l’on vend encore des lapins et des chèvres en dehors de tout cadre légal... ? Tout un réseau économique fermé où l’argent liquide circulent de main main...alors que se passera-t-il avec la disparition du liquide ? Puisque ces échanges sont déjà en bonne partie découplés du système bancaire afin de passer inaperçu est-ce que la suppression de l’argent liquide aura pour effet de stimuler l’apparition d’une économie authentiquement parallèle et autonome avec une monnaie d’échange de substitution ou bien est-ce que cela détruira purement et simplement ces réseaux ?

     

    Répondre à ce message

    • #1678629

      N’oublions pas que tout va être prélevé à la source. Le petit artisan dont tous les revenus sont absorbés par une dette ou saisi sur salaire et qui a besoin d’argent liquide pour survivre, va bientôt disparaître. Ne va rester que des gens contrôlés par la banque de la naissance à la mort. Incités par cofidis toute leur vie, ils finiront par suicide assisté payé par le contribuable et la dette sera répercutée sur les descendants. Bien sûr, tout ceci ne sera possible qu’ avec l’aide du blaireau qui rit grande bouche ouverte accompagné de sa coconne qui relaie sur les réseaux toutes les merdes du système. Autant dire que c’est déjà fait.

       
  • #1678559

    C’est techniquement impossible, à moins que les 324 États/pays/nations du monde soient d’un accord sans faille... ouais, donc c’est bien techniquement impossible.

     

    Répondre à ce message

  • #1678636

    Imran Hosein en a parlé il y a quelques années, d’après lui c’est un contrôle suprême du citoyen et une augmentation des richesses sans limite des banques et donc un contrôle quasiment au quotidien des politiques gouvernants ou pas, mon Dieu !

     

    Répondre à ce message

  • #1678647

    Ça fait 21, que j’utilise une carte de retrait, je n’ai jamais eu de carte de paiement.

     

    Répondre à ce message

  • #1678880

    Mille mercis Pierre et Mohamed pour cette vidéo hautement instructive..

     

    Répondre à ce message

  • #1679203

    La captation est en soi une disparition, rien de nouveau sous la chape de plomb judaïco-satanique.
    Suivez le fleuve de liquidité et dénombrez les barrages.

     

    Répondre à ce message

  • #1679686

    Ca y’est le projet de loi existe dispo en PDF ici

    http://ec.europa.eu/smart-regulatio...

     

    Répondre à ce message

  • #1679982

    La prochaine étape comme je l’ai toujours écrit : la puce (’dans la chair), le compteur linky, tout cela marche ensemble et est un beau filet, comme une grille qui emprisonnera l’humain.... Si il n’y a pas de "révolte"....

     

    Répondre à ce message

  • #1684523
    Le 16 mars 2017 à 05:37 par Eurasien
    Pierre Jovanovic – Vers la disparition de l’argent liquide ?

    Il existe des alternatives, le peuple peut reprendre la main sur l’argent liquide, cherchez "checkoin".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents