Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pierre Dortiguier : "Le cessez-le-feu à Gaza est provisoire"

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #275204
    Le 3 décembre 2012 à 10:29 par ARCHIBALD888
    Pierre Dortiguier : "Le cessez-le-feu à Gaza est provisoire"

    La politique du diviser pour mieux régner !!

     

    Répondre à ce message

  • #275214
    Le 3 décembre 2012 à 11:02 par nanabel
    Pierre Dortiguier : "Le cessez-le-feu à Gaza est provisoire"

    J’ai essayé un truc. J’ai tapé sur goût gueule : carte Cisjordanie avant 1948. Ça n’a rien donné. Alors j’ai tapé Transjordanie... Rien. Alors j’ai essayé : carte Palestine 1939. Toujours rien. Toutes les cartes disponibles montrent le Proche Orient après 1947.

    Le plus incroyable c’est que j’ai fini par trouver toutes les cartes géographiques du Proche Orient du XIXè siècle jusqu’à aujourd’hui sur un site de militants sionistes. Etonnant, non ? En plus j’ai eu le droit de lire toutes les explications sur la construction d’Israël, de son ébauche en 1916, jusqu’à aujourd’hui. Je n’en demandais pas autant.

    Et bien ce site sionniste m’a appris pleins de choses que je ne savais pas, ou que j’avais entendu parler, mais qui ne m’avaient pas interpelé. Comme par exemple la lettre ouverte de Balfour, dont je connaissais l’existence sans savoir vraiment ce qu’elle disait. Et pourtant elle fut en réalité le point de départ de toute l’affaire d’Israël. C’est même a cause de cette lettre ouverte, une simple promesse d’un 1er ministre britannique, que toute cette chienlit a commencée et perdure encore depuis 96 ans. Encore 4 ans et on fêtera son centenaire.

    Un simple bout de papier, une déclaration d’intention sans fondement, uniquement écrite dans l’intention d’obtenir le soutien des sionistes américains au financement de la guerre en Europe. A la fin de la guerre 14-18, les sionistes américains ont demandé, comme convenu dans la lettre Balfour, la contrepartie de leurs investissements en Europe. Les britanniques ont tenu leur promesse. Et c’est toute l’histoire du Proche-Orient.

    Le plus étrange dans cette histoire, c’est que personne aujourd’hui, ni les européens, ni les américains, ni les palestiniens et surtout pas les sionistes, révèlent que les frontières dessinées dans la lettre de Balfour, sont bien celles que les israéliens exigent encore aujourd’hui. C’est-à-dire un pays qui s’étend à l’ouest du Jourdain, jusque la frontière Egyptienne et à l’est du Jourdain jusqu’à l’Euphrate, en passant par la Jordanie jusqu’à la frontière syrienne. A l’époque l’Irak, la Jordanie, l’Egypte, la Palestine et l’Arabie Saoudite étaient sous mandat britannique, alors que la Syrie et le Liban étaient sous mandat français. Il était donc facile pour un britannique de refaçonner une zone dont il était mandataire, en contournant les pays sous mandat français. Les britanniques avaient juste oublié que cette zone était peuplée de musulmans à qui Balfour n’avaient rien promis.

     

    Répondre à ce message

  • #275324
    Le 3 décembre 2012 à 16:11 par Hebe
    Pierre Dortiguier : "Le cessez-le-feu à Gaza est provisoire"

    Bonjour,
    Si j’avais le moindre pouvoir à Gaza, je demanderais à la population de se raser le crâne et de s’habiller en pov’ juif de Dachau, avec un pyjama à rayures et un croissant jaune.
    Imaginez l’effet de propagande... Tous les gonziers, dans leurs ruines, affamés, écrasés, en train de se promener en pav’ juif déporté. Je pense que ce serait rigolo. Les Juifs seraient bien emmerdés.
    Hebe

     

    Répondre à ce message

    • #276255
      Le Décembre 2012 à 22:30 par Bug2410
      Pierre Dortiguier : "Le cessez-le-feu à Gaza est provisoire"

      Bonne idée, et même avec un pantalon de pyjama à une seule jambe... pour faire plus adapté à notre idéologie du moment : le Nouvel Ordre mondial, avec pour capitale Jérusalem (cf. Attali)...

       
  • #275366
    Le 3 décembre 2012 à 17:51 par Michel
    Pierre Dortiguier : "Le cessez-le-feu à Gaza est provisoire"

    La force judéo sioniste n’est pas prête de s’arrêter. Malheureusement, les judéo-sionistes sont très connus pour leur hypocrisie et leurs mensonges, leurs manipulations type l’affaire Merah ou Forsane Alizza, à base de manipulation et provocations des services secrets français , mossad comme l’a fort bien décrit Le respecté Monsieur Alain Soral.
    Tôt ou tard, ils seront rayés de la carte , comme l’ont toujours été les injustices, mais en attendant la souffrance du peuple palestinien continue et n’est pas prête de s’arrêter apparemment.

     

    Répondre à ce message

  • #275825
    Le 4 décembre 2012 à 14:04 par Mimi
    Pierre Dortiguier : "Le cessez-le-feu à Gaza est provisoire"

    Triste constat mais réel, leur but n’est pas la paix mais de faire souffrir constamment la Palestine, de gagner du temps et massacrer le plus de palestiniens possible sous le moindre prétexte.

     

    Répondre à ce message

  • #275982
    Le 4 décembre 2012 à 17:09 par DZ
    Pierre Dortiguier : "Le cessez-le-feu à Gaza est provisoire"

    Habe , je partage ton idée d’effet de l’arroseur arrosée serait en effet pas mal du toute avec Jacky en orchéstre shoo ananas sho sho ananas

     

    Répondre à ce message