Au mois d’août dernier, la Bce a demandé à la Fed de racheter une partie des Cds pourris qu’elle venait d’acheter aux banques européennes en faillite (en terme mafieux cela s’appelle une lessiveuse). La Fed a tout simplement refilé tous les titres invendables aux fonds de pensions (cela s’appelle du blanchiment)
MF Global n’est pas une banque, c’est un des 8 plus gros courtiers en assurances pour le compte des fonds de pension américains, canadiens, anglais et australiens, qui représentent 100 % de ses actionnaires. C’est-à-dire que MF Global a accepté de reprendre les Cds pourris de la Fed pour le compte des assurances santé et caisses de retraites des salariés du secteur privé. Cela va faire des millions d’anglo-saxons qui vont se retrouver sans assurance santé et sans pension retraite. Non seulement ils ne pourront plus se soigner, mais ils devront travailler jusqu’à ce que mort s’en suive.
Et les autorités de Walls-Street (qui travaillent pour la Fed) demandent l’ouverture d’une enquête pour fraude ! Ahaha ! C’est une farce ! Tout le monde, dans le milieu du trading, sait que les Cds se vendent de gré à gré, c’est-à-dire hors bilan. Les charognards vont s’abattre sur le courtier pour éviter de mouiller la Fed. Les salariés vont s’en prendre à leur assureur, alors que c’est la Fed qui les a volé avec préméditation.
Il y a aux US, 22 assureurs qui bossent principalement pour le compte des caisses de retraites et assurances santé des salariés anglo-saxons. Si les gros tombent en premiers, les petits vont suivre et c’est tous les salariés de ces assurances qui n’auront que leurs yeux pour pleurer. Des millions de papys et de mamys vont venir grossir les rangs des indigents.
A savoir que dans les Cds pourris de la Bce, il y avait une grosse partie de la dette italienne. Une autre grosse partie a été rachetée par les banques françaises. On comprend pourquoi Sarkozy supplie Merkel d’obliger les italiens à rembourser leurs dettes. Mais qui a racheté les Cds pourris des banques françaises en faillite..... ? Personne ne le sait.
Autre chose qu’on ne sait pas : combien de Cds pourris ont été revendus aux caisses de retraites françaises ?