Bien sûr que tu te trompes... Et pour plusieurs raisons.
Un, un pédophile jamais dénoncé, ce sont des victimes jamais reconnues comme telles, en l’occurrence des enfants massacrés, psychologiquement le plus souvent, parfois au sens propre ( tortures, assassinats ). Pour ceux-là, voir dénoncer leur agresseur, même après sa mort, a toujours une valeur cathartique et donc bénéfique. Un pédophile non dénoncé, c’est la pédophilie qui continue à faire des ravages. Si on suit ton avis, on n’aurait pas dû dénoncer l’ignoble ... de Savile, criminel de haute volée, mort dans son lit, et objet de tous les honneurs... Voilà pour "Il est indécent de s’attaquer à une personne morte". Non, une seule chose compte : c’est vrai ou c’est faux.
Deux, qu’un ancien premier ministre soit accusé de pédophilie ne représente "aucun intérêt", mmmh... Les Anglais en tout cas, eux, n’ont pas l’air de trouver ça sans intérêt. Ce n’est pas parce que, en France, depuis Outreau, la place accordée à ce fléau dans les média de masse a diminué de façon spectaculaire et, pour dire ce que je pense, suspecte ( en gros, "les enfants, ça ment", "il n’y a pas de réseau en France ), qu’on est obligé de les suivre sur ce terrain. Alors qu’en Angleterre, ce sont scandales et révélations ininterrompus depuis des années sur ce sujet, avec énorme implication supposée ( à ce jour ) de leurs élites, en revanche, en France, il n’y aurait que quelques enseignants et quelques curés, "prédateurs isolés", comme de bien entendu...
Trois, quand on sait qu’on est tous surveillés 24H/24H, y compris nos élites, les implications politiques sont immenses. Au Royaume Uni, un dirigeant de l’IRA était un père incestueux : il violait régulièrement sa fille. Les services secrets Anglais le savaient et le salopard savait qu’ils savaient. En clair, ils le tenaient par les couilles. "Si tu bronches, on te dénonce". Évidemment, le gars se tenait tranquille sur le plan politique et continuait à violer tranquillement sa fille. Tout le monde était content. Sauf sa fille... ( source : Daily Mail )
La pédophilie, en dehors d’être globalement un fléau et individuellement un crime, c’est aussi politiquement un moyen de pression terrible. Et je ne dirai rien de la Franc-Maçonnerie...
Cela ne retire rien au fait que les crimes sexuels n’impliquant que des mineurs soit effectivement un autre problème grave.