Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Patrick Sébastien sur BFMTV : Bigard, Macron et l’Élysée

C’est le gros buzz politique du moment, qui ferait, si l’on en croit la presse mainstream, frissonner d’angoisse l’Élysée. Face à Macron en 2022 il pourrait y avoir une personnalité populiste issue de la société civile, passablement énervée par la tournure des événements depuis 2017. Après l’opération « Zemmour », l’opération « Onfray », et maintenant l’opération « Bigard », on sent que les ingénieurs sociaux du pouvoir profond essayent de se sortir les doigts du cul.

 

La présidence Macron est objectivement ce qui est arrivé de pire à la France sous la Ve République. Il a fait fort, le petit prince des médias et de Rothschild : il a éclaté en nuisance Sarkozy, Hollande et Valls réunis. Maintenant, après avoir écrasé son opposition officielle (par le biais d’une justice obéissante), vidé la droite et la gauche de leur substance, il vérifie que rien du côté du peuple ne viendra bouleverser l’agenda de sa réélection établi par une partie des forces occultes. Car toutes ne sont pas macronistes.

 

La vidéo à 8 millions de vues

 

Au besoin, il devance l’appel, et tente de contrôler les colères et ceux qui les représentent, ou pensent les représenter. Car Bigard a beau être (encore) populaire, on sent que ce n’est pas non plus le révolutionnaire anti-pouvoir profond. Un Trump français, de ce côté-là, ne montre pas encore le bout de son nez. Mais des bulles souverainistes se forment et éclatent çà et là, montrant qu’un mouvement général est peut-être en voie de structuration.

« Franchement, nous, on est des saltimbanques ; moi, je crois qu’il faut qu’on reste dans notre rôle de saltimbanques. Si on veut rendre heureux les gens, si en faisant notre métier, si en les faisant rire, en les amusant, si en leur faisant des textes, je crois que là y a un problème d’ego qui me dépasse, je pense qu’on va se retrouver avec plein de candidatures, ça rime à rien, c’est pas parce que Coluche l’a fait une fois, y a d’autres manières pour défendre les gens parce qu’il y a vraiment des gens à défendre.
Moi, c’est pas à ça que je pense en ce moment : en ce moment, je pense à tous mes potes qui sont intermittents, qui sont musiciens, qui ont des petites boutiques, qui mettent la clé sous la porte et comme je disais à votre collaborateur tout à l’heure, pendant des mois on a vu à la télévision le chiffre des gens qui mouraient du Covid, je sais pas si on va mettre tous les soirs à partir de septembre les gens qui vont se suicider parce que ça va pas... »

 

Patrick Sébastien a raison : la bulle spéculative sur des candidatures venues des people montre que la politique est descendue d’un cran, pour ce qui concerne sa partie mainstream. On sait, et on est bien placés pour le savoir, que le débat politique de haut niveau se situe aujourd’hui sur le Net, et E&R en fait partie, menant parfois la danse. Il se peut donc tout à fait que l’hypothèse Bigard ou l’hypothèse Hanouna ne dérangent pas du tout le pouvoir profond, même si elles peuvent irriter Macron.

En outre, on devine qu’une ingénierie est en cours quand les portes des médias s’ouvrent devant une idée, une personnalité, un mouvement : Mélenchon a été laminé par la presse (de gauche) en 2012 car il gênait la candidature Hollande, mais il a été loué par les mêmes en 2017 car il mangeait une partie du pain populiste de Marine.

En 2020, après avoir été littéralement boycotté par les médias, en commençant par Europe 1, la station affaiblie par le sionisme, voici que Bigard est partout ! Signe qu’un ordre a été donné de le laisser parler, peut-être pour affaiblir le pouvoir présidentiel... Mais ça, Bigard le sait-il lui-même ?

 

La relation entre Macron et Bigard, par Le Figaro :

« Le premier appel de la présidence à Jean-Marie Bigard remonte à juillet 2018.
“J’étais dans ma voiture, quand je reçois un appel de Brigitte Macron. Je m’arrête sur une aire d’autoroute, raconte l’humoriste. Là, elle me dit qu’avec le président ils ont vu la vidéo que j’ai postée, où je demande qu’on sauve la maternité de Guingamp. J’avais même dit que j’étais prêt à aider s’il n’y avait pas assez de naissances ! Je finance une maternité sur mes propres sous au Burkina Faso, alors on ne va pas fermer des établissements en France !”
Au bout du fil, la première dame poursuit : “Votre message a été entendu. Ce ne sera pas un coup d’épée dans l’eau. On s’en occupe”.
Quelques jours plus tard, l’Élysée rappelle. “On me prévient alors que la maternité de Guingamp va rester ouverte, qu’elle a un sursis d’au moins deux ans”.
Bigard, du tac au tac : “Faites gaffe, je serai encore là dans deux ans !”

“En s’adressant à des personnalités qui sont les porte-parole d’une France qui se sent déconsidérée et méprisée, Emmanuel Macron parle indirectement à ces gens et leur dit qu’il les prend au sérieux”, décrypte un proche du chef de l’État.
Une tactique qui ne fait pas l’unanimité. “Emmanuel Macron en fait beaucoup, avec tous ses coups de fil à Bigard et sa visite au médecin Didier Raoult, grince un ministre. Il veut montrer qu’il ne se coupe pas de leurs soutiens. Mais est-ce vraiment efficace ?” »

Dernière minute : Bigard s’en prend à Sébastien

« J’ai vu ce qu’il a dit sur BFMTV. Bon, il me chie un peu dessus. Il dit que j’ai déconné, que j’ai pété les plombs et que vraisemblablement je me suis laissé embarquer par mon ego. Mon cher Patrick, j’en ai autant à ton service »

Bigard et le populisme, sur E&R :

 






Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2474199

    A propos de Jean Lassalle, visionnez sur you tube, mon premier enterrement en tant que maire. Voila un vrai comique. Attention faites pipi avant.

     

    Répondre à ce message

  • #2474201
    Le 30 mai 2020 à 10:04 par Chaud Ananas
    Patrick Sébastien sur BFMTV : Bigard, Macron et l’Élysée

    Patrick Sébastien se complait dans son rôle de nègre de maison. Comme l’a compris Jean Marie Bigard, les gredins sortent du bois.

     

    Répondre à ce message

    • #2475309

      C’est clair !! : " Macron à voulu appeler Bigard pour être sympa , Macron est pour la liberté d’expression !" Comment on peut dire une énormité pareil en gardant son sérieux ?
      Saltinbanque ce type ? Bouffon du Roi plutot..

       
  • #2474270
    Le 30 mai 2020 à 11:56 par Bertrand Dudéclin
    Patrick Sébastien sur BFMTV : Bigard, Macron et l’Élysée

    Ces gens du chobiz ont une conscience politique nulle, un QI très moyen et un égo surdimensionné ! Aucun intérêt !

     

    Répondre à ce message

  • #2474276
    Le 30 mai 2020 à 11:59 par Bertrand Dudéclin
    Patrick Sébastien sur BFMTV : Bigard, Macron et l’Élysée

    Dans l’ordre de la malfaisance nous avons : Sarkozy, Giscard, Macron, Mitterrand,
    Dans l’ordre de l’insignifiance désastreuse nous avons : Chirac, Hollande

     

    Répondre à ce message

  • #2474322
    Le 30 mai 2020 à 12:58 par Titouan
    Patrick Sébastien sur BFMTV : Bigard, Macron et l’Élysée

    Ce pauvre Bigard est d’une naïveté confondante et l’épisode Sarkozy relatée dans la dernière vidéo en est la parfaite illustration.
    Sarkozy a utilisé Bigard pour infiltrer les artistes gauchistes plutôt hostiles à son endroit pour maintenant l’ignorer car devenu inutile.
    Voilà c’est de genre de comportements qui fait de vous un bon politique et pas les bons sentiments à la Bigard.

     

    Répondre à ce message

  • #2474354
    Le 30 mai 2020 à 13:33 par Sermanu
    Patrick Sébastien sur BFMTV : Bigard, Macron et l’Élysée

    Effrayant ce "Patrick moi je" employé du 13 (les anciens des PTT se souviendront)

    Patoche par intérêt perso essaye d’emmener Bigard dans le même deal présidentiel afin d’exister à nouveau dans le PAF ?

    Au début, le psychanalyste du travestissement explique qu’il va nous dire la VERITE sur la genèse... Cocasse mais ça reste la genèse non ? Sur le reste il peut mentir
    Donc, Macron appellerait Bigard pour le réconforter... Mais bien-sûr ! Et après
    Pat Seb dénonce des Élites qui prennent le populo pour un con…
    Ensuite il dit que le président est fâché. Soit il débriefe, soit il écoute la conversation, soit il est extra lucide. Son rôle est flou.
    Le reste est une bouillie de tapin(s) erotico-égotistes. Il affirme que Macron à raison de consulter JMB et d’autres, contredisant ainsi la raison invoquée du coup de fil. J’ai bon ? Je ne voudrais pas faire une La Pierre.

    A la fin il esquisse une menace façon Parrain... Attention danger, la famille...

    A 6:56 le "Patrick Patrick on voit plus... Vs avez appuyé sur pause..." et à 4:07 "de temps en temps j’appelle le président pour lui mettre le doigt..." résument assez bien mon sentiment

     

    Répondre à ce message

  • #2474393
    Le 30 mai 2020 à 14:07 par Poulpe Fiction
    Patrick Sébastien sur BFMTV : Bigard, Macron et l’Élysée

    Bigard/Sebastien sont de bons bonhommes et sincère, je pense, tout ça est dirigé, manipulé, et ils ne le savent même pas, laissons ces deux bonhommes sympathique a leur place d’amuseurs de bouffons du roi, d’arlequins, de boutentrins, guignols affectueux et gentils
    Ils n’ont rien a faire en politique, si ce n’est nous divertir et égayer nos temps libres
    Je ne serais pas dur avec ces deux hommes dont l’activité et mon sourire rien de plus
    Attendre d’eux autre chose, est vain
    Ne soyons pas dur
    Ils sont comme Dieudo, juste peut-être, moins éveillé, moins conscient
    De gauche ou de droite on s’en secoue la nouille
    Ils sont là juste pour nous faire rire
    On est très loin des trous du cul de Bedos, Guillaume Meurice ,Frédéric Fromet, etc...
    Amicalement

     

    Répondre à ce message

  • #2474568
    Le 30 mai 2020 à 17:26 par Bertrand Dudéclin
    Patrick Sébastien sur BFMTV : Bigard, Macron et l’Élysée

    Pauvre pays réduit à se chercher des leaders entre Bigard et Sébastien ! D’autres ont Poutine, Trump, Bachar...

     

    Répondre à ce message

  • #2474744

    P.Sébastien dit qu’il n’est qu’un transmetteur de message, c’est un pigeon en fait

     

    Répondre à ce message

  • #2474921
    Le 31 mai 2020 à 12:13 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Patrick Sébastien sur BFMTV : Bigard, Macron et l’Élysée

    le problême, c’est qu’il est totalement creux, macron

    donc, les gens y mettent ce qu’ils veulent,
    ce qui les arrange, ou croient les arranger, et le tour est joué

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents