Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Patrick Klugman déclenche une polémique sur Twitter

Suite à sa "condamnation" de l’égorgement du prêtre

Un message de réaction de Patrick Klugman au meurtre du prêtre du 25 juillet a suscité l’indignation de nombreux internautes, qui l’ont accusé d’indécence.

 

« Ils peuvent profaner nos églises et égorger nos prêtres, nous combattrons le terrorisme en protégeant [les] musulmans car telle est la République ». Le message, posté sur Twitter le jour de l’attaque de la paroisse normande de Saint-Etienne-du-Rouvray, le 25 juillet, n’a pas laissé la twittosphère indifférente.

L’auteur de ce tweet, Patrick Klugman, adjoint à la mairie de Paris et avocat des activistes Femen (connues notamment pour leurs actions de protestation au sein d’églises) a dû le retirer devant les nombreuses réactions négatives qu’il a suscitées.

Des internautes ont reproché au juriste la formulation du début de sa phrase, qui pourrait sous-entendre une forme de passivité et de fatalisme face à l’assassinat de chrétiens.

 

 

D’autres Twittos, semble-t-il, ont regretté qu’après la mort d’un prêtre dans un attentat revendiqué par l’État islamique, l’avocat et militant antiraciste appelle, uniquement, à la protection des musulmans.

Cet internaute a ainsi qualifié sa publication de « tweet de la honte »...

 

 

... tandis que cet autre utilisateur de Twitter est allé jusqu’à affubler Patrick Klugman du terme de « pourriture » :

« Je cherche un synonyme au mot pourriture ??... J’ai trouvé !!! : Patrick Klugman. Son tweet est détestable ».

 

 

L’intéressé a tenu à affirmer, dans une nouvelle publication, que son tweet avait été « mal compris » et a précisé qu’il appelait également à la protection de « nos chrétiens et [de nos] églises ».

Patrick Klugman, avocat des Femen, de BHL, de Caroline Fourest et de SOS Racisme, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents