Bonjour Fab,
Nous nous connaissons ?
Etes-vous "Fab" qui a lancé cette pétition : http://www.avaaz.org/fr/petition/Je...
Qui raconte des bobards ? Qui ment ? M. Cohen ou les auditeurs qui dénoncent la censure sur le site du 7/9 de France Inter ? Je viens préciser ici que le papier ci-dessus caricature mon intervention. Puis-je être autre chose qu’une "fan" de qui que ce soit ?
MM. Soral & Dieudonné s’exposent, la loi leur est régulièrement opposée. Pourquoi la justice ne procède pas au rappel à la loi vis-à-vis de France Inter lorsqu’il y a entrave au droit à la libre expression et que le médiateur ignore les réclamations ?
Le droit à la libre expression n’est-il pas un droit constitutionnel ? Pourquoi renonçons-nous à le revendiquer ?
Pourquoi la loi ne condamne-t-elle pas M.Cohen lorsqu’il se permet d’affirmer (sérieusement, il n’est pas humoriste lui !) que certaines personnalités sont des "cerveaux malades" ? N’est-il pas tenu, en tant que journaliste du service public à un devoir de réserve ? Carla Bruni, elle, est habilitée à le lui rappeler, le simple citoyen non.
En même temps que la liberté d’expression, sont bafoués l’état de droit et la démocratie.
C’est pour cette raison que j’ai pensé à Étienne Chouard, parce qu’il interroge à juste titre la nature de notre sacro-sainte "démocratie".
Monsieur M’Bala M’Bala est un lanceur d’alerte. La justice (en dehors de toute collusion avec le pouvoir politique ???) examine régulièrement la nature de ses provocations mais sans provocations, pas de "buzz"... Qui examine les provocations des media et les abus du pouvoir politique ?
Je revendique le droit à une information non tronquée afin de pouvoir forger mon opinion à partir des faits.
Je revendique l’accès à un débat contradictoire HONNÊTE sur les différents problèmes qui nous sont posés pour nos enfants : l’emploi, le système de santé, d’éducation, l’agriculture, la justice, la défense nationale, la dette, l’Europe, la souveraineté nationale, la monnaie, la redéfinition de la croissance, les échanges internationaux, la géopolitique et toutes les formes d’impérialisme...
Chacun est capable d’évaluer dans cette affaire qui est le pot de terre contre le pot de fer.
Qu’on m’oblige à choisir entre l’indignité du maître et la soumission de l’esclave, je suis une "blanche marron" et je vois le mur contre lequel on nous précipite, un petit jeune dit dans une vidéo "on rit pour ne pas pleurer". Et dans Le nom de la rose ?