Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Patriarche Gregorios III : la Syrie subit une véritable "dictature de la presse"

« Il n’y a plus de Révolution, il n’y a plus de manifestations. Il y a seulement du banditisme et le monde entier refuse de le reconnaître. » Ces paroles ne sont pas celles du président syrien Bachar el-Assad, ni celles d’un de ses ministres, ou celles d’un membre d’un quelconque gouvernement arabe soutien du régime, mais celles du patriarche de l’Église grecque-catholique melkite, dont la résidence est à Damas.

Le prélat n’a pas fait usage de termes vagues pour décrire l’actuel état de crise dans lequel se trouve plongé la Syrie : « Des éléments étrangers sont entrés dans le pays et ont même commencé à frapper les chrétiens, qui ont dû quitter Homs étant donné la dangerosité de la situation », a expliqué le patriarche, qui n’a pas caché une certaine insatisfaction vis-à-vis de la situation jugée trop souple du Vatican à son égard.

Grégoire III s’en est pris ensuite à la presse européenne avec laquelle il a eu affaire lors de récentes visites sur le Vieux Continent pour raconter ce qui était justement en train de se passer en Syrie. « Je n’excuse pas le régime comme j’ai pu l’entendre en France, mais je soutiens une réalité. Les journaux sont stéréotypés, ont des sources uniques et ne sont prêts à écouter personne, pas même moi », a avancé le prélat qui n’a pas hésité à parler d’une vraie « dictature de la presse au service des États-Unis ». Le patriarche a même raconté une anecdote arrivée au neveu d’un évêque travaillant à Dubaï (Émirats arabes unis), qui, alors qu’il se rendait un jour à son travail, a entendu derrière lui un homme annoncer au téléphone qu’il se trouvait à Homs, pendant que les troupes gouvernementales faisaient l’assaut de la ville, en tuant femmes et enfants.

« On a parlé de complot, mais c’est bien plus grave que cela : il y a une volonté internationale de nuire à la Syrie », a encore affirmé Grégoire III tout en se demandant comment certains États pouvaient changer en peu de mois « le régime qui a tant fait pour sa population », alors que ces mêmes États ne réussissent pas à mettre fin au conflit israélo-palestinien. « Aucune sanction n’a été approuvée contre les colonies israéliennes, a-t-il ajouté, alors qu’elles sont illégales. Tout le monde en est persuadé mais personne ne fait rien. »

Enfin, répondant à une question des journalistes relative aux actions de l’armée syrienne vis-à-vis de la population, le patriarche n’a pas hésité à affirmer que l’intervention des forces armées a été « tardive et trop légère » pour espérer mettre fin aux violences des bandes rebelles.

Un témoignage important sur la situation réelle de la Syrie qui tranche singulièrement avec ce qu’on peut trouver dans les principaux médias, lesquels ne se préoccupent décidément pas d’informations claires et objectives.

Comprendre les enjeux de la guerre en Syrie avec Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article


  • « Des éléments étrangers sont entrés dans le pays et ont même commencé à frapper les chrétiens, qui ont dû quitter Homs étant donné la dangerosité de la situation », a expliqué le patriarche, qui n’a pas caché une certaine insatisfaction vis-à-vis de la situation jugée trop souple du Vatican à son égard.




    J’avais déjà dit lors de l’élection du nouveau pape que ce dernier ne m’ispirait rien, je le redis : lors de sa messe d’intronisation devant un parterre de chefs d’états il pouvait dénoncer le trafic d’armes, annoncer un grand dialogue théologique avec les musulmans, un rappel de la critique catholique de l’usure...
    Que peut on attendre d’une hierarchie qui a choisi un prélat bien silencieux pendant la guerre sale,et qui comme Giscard s’invitant chez les éboueurs nous joue le type qui prend les transports en commun ? société du spectacle

     

    Répondre à ce message

    • @nicheren

      Il risque sa peau en disant cela et les anti-Assad (USisraël en tête) peuvent lui faire payer très cher ses déclarations.
      Ce n’est plus un spectacle qui se déroule en Syrie mais, une véritable mise à mort de ce pays et de sa population par le camp occidental et ses marionnettes arabes de la ligue.

       
  • #370148

    Sur le site resistance-politique.fr dont est tiré l’article, il est daté de mai 2012... . Où se trouve l’erreur... ?

    En tout cas, bravo à Sa Béatitude Grégoire III.

     

    Répondre à ce message

  • #370993

    Il s’est passé quelque chose.

    On est passé d’un plan russo-américain pour se partager le Moyen Orient, tel que l’avait annoncé Thierry Meyssan, avec des déclarations d’Obama plutôt véhémente face à Bibi Netanyahou, l’annonce de l’envoi de drones pour éliminer les terroristes, bref à un désengagement yankee à un recrudescence hallucinante d’envoi d’armes en tout genre de la part de la CIA, le Qatar semble motivé comme jamais, tapis rouge pour Obama en Israël, et surtout le plus inquiétant c’est que les Russes sont très très discret en ce moment. Auraient t’ils lâchés la Syrie ?
    Ca sent mauvais.

     

    Répondre à ce message

  • @ Olivier

    Supprimer la banque du Vatican ? D’ou viennent vos sources ?

     

    Répondre à ce message

  • Il faut comprendre une fois pour toute que Vatican est bel et bien enterré depuis 50 ans !plus aucun pouvoir réel mais c’est plutôt un symbolique ... !
    Pas la peine de chercher bien loin qui sont les responsables de cet état de faits !Les talmudo-sionistes ! la puissance économique, financière, militaire ,géostratégique sont dans leurs mains !!! ces protestants évangéliques ( faux chrétiens ) anglo -saxons sont le bras armé du talmudisme !!
    Ils n’ont eu de cesse de combattre l’Eglise catholique de différentes manières ,le mouvement protestant ,laicité,séparation de l’église et de l’état ,mai 1968 lois maçonniques ( contre les lois divines ).La France a été prise pour cible parce qu’elle est la fille aînée de l’Eglise ! ils ont infiltré l’Eglise pour la détruire de l’intérieur ,pour la salir ( les prêtres pédophiles).
    Il existe un complot talmudique mondial ! contrôler le monde car c’est une exigence talmudique ,détruire salir le Messie en s’attaquant au catholicisme !S’attaquer à l’islam pas tant sur le plan religieux mais à mon avis plus pour des raisons géostratégiques( Moyen -Orient établir le grand Israel en chassant les habitants de Palestine !

     

    Répondre à ce message