Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Paris exfiltre une opposante algérienne à Tunis : Alger rappelle son ambassadeur en France

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a décidé, mercredi 8 février, de rappeler « pour consultations » son ambassadeur en France, Saïd Moussi, a annoncé la présidence dans un communiqué. Cette décision fait suite à « l’exfiltration clandestine et illégale » de la militante et journaliste franco-algérienne Amira Bouraoui par la Tunisie, lundi soir.

 

Arrêtée vendredi en Tunisie, d’où elle risquait d’être expulsée vers l’Algérie, Amira Bouraoui a finalement pu embarquer lundi soir sur un vol à destination de la France. Elle faisait l’objet d’une interdiction de sortie du territoire en Algérie. Elle avait été interpellée par la police tunisienne alors qu’elle cherchait à prendre un avion pour la France. Une juge l’avait remise en liberté lundi, mais elle avait ensuite été emmenée par des policiers tunisiens avant d’obtenir la protection du consulat français à Tunis.

Peu avant le rappel de l’ambassadeur algérien à Paris, le ministère des Affaires étrangères algérien a dit avoir exprimé mercredi, dans une note officielle, à l’ambassade de France « la ferme condamnation (…) de la violation de la souveraineté nationale par des personnels diplomatiques, consulaires et de sécurité relevant de l’État français ».

Ces personnels « ont participé à une opération clandestine et illégale d’exfiltration d’une ressortissante algérienne dont la présence physique sur le territoire national est prescrite par la justice algérienne », a précisé le ministère dans un communiqué. Dans cette note officielle, l’Algérie s’oppose à cet événement « inadmissible et inqualifiable » qui cause « un grand dommage » aux relations algéro-françaises.

Amira Bouraoui a assuré mercredi soir que son départ pour la France n’est pas « un exil » et qu’elle sera « de retour très vite ». « Je suis chez moi ici tout comme je le suis en Algérie », a-t-elle affirmé sur Facebook.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

L’en-même-temps macronien, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3117543

    L’Etat profond français et les généraux marchent main dans la main pour nous créer de faux problèmes et développer la haine des deux peuples !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3117562

    On bave sur la France mais il fait bon s’y réfugier .

     

    Répondre à ce message

  • #3117563

    Ce n’est ni une opposante , ni une militante mais une agitatrice agitée hystérique obscène et exhibitionniste, sans aucun repères, qui a acquit la nationalité française grâce à son ex-mari (français de mère , et algérien de père). Il n’y rien a en tirer de cette femme qui raconte sur facebook comment , étant petite, elle voyait par le trou de la serrure de la chambre parentale, son père tringlant sa mère .

     

    Répondre à ce message

  • #3117657

    C’est une faute diplomatique. Qu’on l’a renvoie en Algérie, accompagnée de 5 millions d’autres "franco-algériens", histoire de prouver notre bonne volonté.
    Seulement 5 millions parce les autres millions sont assimilés ou assimilables.

     

    Répondre à ce message

  • #3117712

    Ils ont déjà mis à jour sa fiche wikipedia !

    En 2023, sous le coup d’une condamnation en Algérie et empêchée de rendre visite à son fils en France, elle trouve brièvement refuge en Tunisie, puis, avec l’aide des autorités françaises et des organisations Amnesty International et Human Rights Watch, en France.

     

    Répondre à ce message

  • #3117721

    Je ne la connais pas, mais il est inconcevable que notre République Démocratique et Populaire s’en prenne à un citoyen pour des raisons politiques.

     

    Répondre à ce message

  • #3117762

    "Je suis chez moi ici tout comme je le suis en Algérie" Ben voyons, elle va la ou le vent la porte (surtout quand il y a des intérêts...)
    Retourne au plus vite dans ton bled et reste la bas.

     

    Répondre à ce message

  • #3118567

    Elle a traité Poutine de voyou puant. La classe. Encore un agent otanien.

     

    Répondre à ce message

  • #3124086
    Le 18 février 2023 à 11:43 par Menteur, Pharisiens !
    Paris exfiltre une opposante algérienne à Tunis : Alger rappelle son (...)

    Elle est manipulée mais, est trop bête pour le comprendre. l’Empire pour réaliser ses projets se sert d’idiots utiles, qu’ils jettent une fois le but atteint. Fidel Castro,au début était bien vu des américains, ils voulaient se débarrasser de Batista, car son autoritarisme et sa violence devenait gênant.Il fallait le remplacer par un gars aux ordres mais qui ne ferait pas chouiner les journalistes gauchos US (sur la dictature sanguinaire etc... )l’Empire continurait d’exploiter Cuba, les mafieux US exploiteraient le traffic de drogue,de putes,de casinos ,et tout le monde serait content.Mais quand Castro est arrivé au pouvoir et qu’il a viré la mafia (Cosa Nostra, avec Mayer Lansky, tiens,tiens)qu’il a nationalisé les entreprises US, alors là, il est devenu le "tyran communiste", chose qu’il n’était pas(communiste) Il s’est rapproché de l’URSS, que pour avoir la protection de cette superpuissance face aux américains. L’Empire le fait constamment (Noriega, à Panama) ,les djihadistes qui luttaient contre les soviétiques en Afghanistan étaient appelés les freedom fighters (les combattants de la liberté) pour devenir d’horribles terroristes 25 ans plus tard, la même chose en, Irak, en Lybie, en Syrie et aujourd’hui avec les nazis Ukrainiens.Un jour j’ai j’ai visionné un reportage sur France 5 c’était sur le MOSSAD ( services secrets israéliens) les journalistes interrogeaient 2 agents qui dans les années 60 aidaient des rebelles au Soudan en lutte avec l’armée égyptienne.Ils leurs fournissaient des armes, des radios, des médicaments, supervisaient l’entraînement, et les embuscades. Et puis un jour à la fin des années 70 ,cet aide et ce soutien s’arrêta brusquement, en effet, l’Égypte venait de conclure la paix avec Israel donc il n’y avait plus de raison de soutenir une rébellion contre son nouvel ami.
    - Le journaliste : ça ne vous a pas gêné de les abandonner comme ça ?
    - l’Agent du Mossad : non pas tout, nous étions en guerre contre l’Égypte,il fallait affaiblir Nasser, donc ,soutenir les ennemis de notre ennemi ,mais une fois que l’Égypte n’était plus notre ennemi, il n’y avait plus aucune raison de les soutenir,leur combat on en avait rien à foutre, on voulais juste affaiblir notre ennemi pour qu’il ne soit pas en pleine capacité pour attaquer Israel.
    Se servir des autres et les abandonner,avis à toute la droite sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • Elle a une valeur subversive faible.
    Cela ne cause que peu de tord à l’Algérie.

    Par contre il s’agit d’une ingérence.L’Algérie sera en droit de faire preuve d’ingérence aussi.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents