Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Paris, années 60

Un film muet d’André de la Varre tourné à Paris dans les années 60. Où l’on mesure par certains indicateurs la distance qui sépare désormais la capitale de ce monde lointain...

 

 

 

Revoir les commentaires d’Alain Soral sur l’évolution de la vie à Paris (entretien pour Videodrom, 2006) :

 

Sur l’histoire de Paris, voir aussi :

 






Alerter

131 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #885432
    Le 6 juillet 2014 à 18:55 par praxis
    Paris, années 60

    c’est sur que cette France la homogène et non soumise elle ne leur plaisait pas aux bhl , cohn-bendit et consorts pas facile de la dominer ,il fallait donc la détruire à petits feux : droit de l’hommisme, traités européens et immigration massive.

     

    Répondre à ce message

  • #885574
    Le 6 juillet 2014 à 20:48 par Iskandaar
    Paris, années 60

    C’était il y a moins de deux générations avant nous... Que dire des dégâts que peut causer une seule génération sur tout un peuple, tout une culture. Nous savons déjà qu’il existait encore à ce moment là cet art de vivre dans la vie de tous les jours, chose ayant quasiment disparu sous nos latitudes, et qui jusqu’à présent a tendance à se répandre au sein de toutes les sociétés, au nord comme au sud. La société de consommation, de l’hédonisme, du relativisme et de l’individualisme forcené (société "libérale" telle qu’ils l’appellent) n’était pas encore passé par là, c’était avant les super-marché et l’automobile pour tous. Mais souvenez vous comment cela s’est présenté, tout le monde voulait une voiture (voir plus) et avoir accès aux temples de la consommations, à partir de là, société de consommation et industrialisation ont fait le reste, cela était perçu comme le progrès à l’époque, mais dans cette frénésie les gens ont oublié ce qu’ils y perdaient : le savoir vivre, la culture, la famille, le bonheur conjugale... En fait l’essentiel troqué contre le superficiel.

    Ce processus se retrouve partout et commence à se faire jour très sérieusement dans des pays jusque là épargnés, au Maghreb c’est déjà écrans plats et mondial pour tous, la religion sert de plus en plus de décorum, seuls les anciens s’y attachent encore mais les jeunes sont complétement happés par les références télévisuelles à la mode métro-sexuelle. Les gens là-bas, comme les occidentaux d’alors, jouent la carte relativiste (prétexte pour ne pas agir en fait), mais nous en France nous savons déjà jusqu’où elle mène... La version "islamique" de la chose se passe ainsi : Les chaînes religieuses servent de caution morale pour l’ensemble du bouquet, comme le Qatar à l’idolâtrie du football. La société de consommation s’invite chez les musulmans grâce au cheval de Troie saoudien et satellitaire, en instrumentalisant un "islam identitaire" fictif afin de fournir la caution morale aux plus "traditionalistes" d’entre eux (pseudo-traditionalistes en réalité, puisque la tradition implique une culture, laquelle ils ne possèdent pas).

    Tout le système est fait de sorte que les sincères soient pris entre le marteau et l’enclume, ces derniers se voient ainsi obligés de prendre une voie de traverse, mais se faisant flirtent avec la marginalité et l’isolement sociétale, qui implique pour eux encore d’autres problèmes et d’autres défis personnels.

     

    Répondre à ce message

  • #885579
    Le 6 juillet 2014 à 20:53 par arnaud01
    Paris, années 60

    Si vous le pouvez, regardez la série policière "les 5 dernières minutes "avec Raymond Souplex. Ca date des années 60/70. Le plus souvent filmée en noir et blanc. Image pas forcément d’une grande résolution ; mais des gens qui s’expriment en parfait français, des femmes avec de belles toilettes, pas vulgaires pour un sou, des petits métiers aujourd’hui disparus,(la série plonge volontairement dans des univers professionnels différents) Un parfum de nostalgie ...

     

    Répondre à ce message

  • #885947
    Le 7 juillet 2014 à 03:37 par noname
    Paris, années 60

    Quelqu’un connait le chiffre de "blanc de souche" et d’immigré de l’époque et celui de nos jours ? Est ce qu’on peux imaginer que le ratio et identique (pas basé sur le ressenti hein) ?

    Et je voulais savoir, quelqu’un sait ou je peux trouver une vidéo de ce style sur Marseille ? J’avoue avoir un peu de mal à trouver une seule vidéo du même genre qui en plus ne dur pas plus de 2 minutes...

     

    Répondre à ce message

    • #886424
      Le Juillet 2014 à 16:14 par L’oracle a dit...
      Paris, années 60

      Au milieu des années 60, on comptait un peu plus de 2 pour cent d’immigrés ( africaine, si je vou comprends), pour un peu plus de 46 millions de francais !

       
    • #886625
      Le Juillet 2014 à 19:00 par David
      Paris, années 60

      On est plus de 65 millions aujourd’hui, étant donné qu’en 1961 on était 47 millions et que les français font peu d’enfants cela doit pas être compliqué à calculer.
      Grosso-modo, on doit avoir 15 millions d’étrangers ou de français d’origines étrangères si vous préférez.

       
    • #887041
      Le Juillet 2014 à 01:22 par zuleya
      Paris, années 60

      C est exactement vrai pour les 15 millions et c est tabou, évidemment. Mlp s était fait prendre par la patrouille bien pensante pour avoir exprimé cette évidence. Ceci dit il y a un petit ajustement du fait de l allongement de la durée de vie mais c est cela depuis que l allongement s est tassé... C est dire la dégénérescence du pays si établir un simple diagnostic est interdit....liberté d expression...
      De toute façon il suffit d ouvrir les yeux. Comparez la société actuelle avec un échantillon pris dans les infos des années 70 par exemple.
      Rien qu’ avec le taux actuel officiel de 200 000 nouveaux arrivants par an ayant pour point commun d être non Européens, non qualifiés, et sans aucun attrait pour la culture francaise ( dont lls ne parlent même plus la langue pour les arrivants somaliens)et vous avez un cocktail détonnant. 200 000 legaux par an plus le flot énorme du regroupement familial de 1976 et les illégaux, en effet ça fait 15 millions..,
      dans le même temps on remarquera qu’ on a arrêté de faire des recensements exhaustifs de la population, pour ne pas être embêté par des statistiques officielles...
      Mais encore une fois c’ est dans les mains des français. On n’a pas encore touché le fond pour unemajorité de nos concitoyens. L idée de regarder qui arrive, d avoir une politique, même une politique généreuse mais contrôlée.
      Non parbleu !
      Quiconque a été en charge d un club sait qu’ il est important d’être sélectif à l entrée, afin de créer l envie de rentrer , d avoir la gratitude des nouveaux arrivants, ne serait ce que pour diminuer l envie de sortir et que le club ne disparaisse pas...
      Mais pas pour la France...
      On risquerait de se faire traiter de racistes ou même d antisemites !

      Et cet argument stupide que l’ " Europe c est merveilleux parceque l on est plus arrêté aux frontieres..’’
      Étant minaud je me rappelle être passé en voiture en Italie pour aller à vintimille et on a dû s arrêter 2minutes-chrono à la douane ( où d ailleurs les douaniers italiens étaient plus scrupuleux que leurs collègues français) et c était fini...pas de quoi en faire un plat. C était même mieux au fond car on se sentait changer de pays et de culture.. Bon dieu deuxminutes pendant les vacances...et c’était bien moins pire que ce que font subir les aéroports...en particulier américains, et ça continuera si le marché transatlantique est adopté...

       
    • #887188
      Le Juillet 2014 à 10:01 par noname
      Paris, années 60

      Ma question comprenait surtout le ratio en 1960s et aujourd’hui, est ce qu’on a le même % d’immigré ou est ce que c’est devenu une vraie catastrophe...J’imagine un peu la réponse mais bon, pour en savoir plus.

      Techniquement, on passe de 45 M d’habitants à 65 M d’habitant dont 15 M d’étranger, la société de souche n’aurait pas pris plus de 5/9M d’habitants supplémentaire ?

      Je m’embrouille surement dans ce calcul (faux certainement) mais c’est pour savoir.

      Grosso-modo, on doit avoir 15 millions d’étrangers ou de français d’origines étrangères si vous préférez.

      Ça ma fait rire, comme quoi...

      ps : Sinon, rien sur la vidéo de Marseille ? :)

       
    • #887716
      Le Juillet 2014 à 19:45 par David
      Paris, années 60

      @zuleya
      Excellent commentaire merci.

      @noname
      Pourquoi Marseille à tout prix ? Cela peut sans doute se trouver... Sinon on pourrait citer La Courneuve, Sevran, Sarcelles, Roubaix, Villeneuve-d’Ascq, Denain, Argenteuil etc, etc.

       
    • #889260
      Le Juillet 2014 à 05:12 par noname
      Paris, années 60

      Déjà parce que je suis de Marseille et parce que j’aime bien voir ce genre d’image, j’aime bien voir comment c’était avant, peut être parce que j’ai déjà une sale idée de ce que sera le futur...Et puis j’aimerais bien voir comment la ville ou je suis né a évolué, j’ai des souvenirs assez frais de beaucoup de chose et notamment des années 90, ça me manque aussi un peu...

       
    • #890363
      Le Juillet 2014 à 00:13 par zuleya
      Paris, années 60

      @ David merci à toi aussi
      @ anonyme : la population francaise est assez unique dans son histoire en ce sens que la France à toujours été très peuplée ce qui est très différent de nos voisins européens par exemple. Il y avait déjà plus de 10 millions de gaulois, c est à dire une densité dans les campagnes comparable si ce n’ est plus grande que celle actuelle. Sous la révolution il y avait près de 30 millions de francais. Avec l augmentation de la durée se vie, la suppression des disettes, etc... on passe se 1789 à 1960 de 30 à 45 millions par une évolution naturelle.
      Meme si la France est traditionnellement une terre d’accueil et d’immigration, son évolution démographique a donc toujours essentiellement été de son propre peuple. Sauf depuis 40 ans.

       
    • #890440
      Le Juillet 2014 à 01:51 par zuleya
      Paris, années 60

      Pour répondre plus spécifiquement à la question, la population extra européenne en 1960 ne dépassait pas 400 000 personnes :
      400 000/ 45 millions c est moins de 1 %.
      Actuellement la fourchette est de 15 millions pour 50 millions d’europeens soit plus de 30 %.
      Sachant que cette population est jeune et à plus d" enfants que les européens du fait de cette jeunesse et que les 1ere générations immigrées font significativement plus d enfants...vous devinez l’avenir.
      mais en plus avec des élus traîtres comme sarkozy qui se font élire sur un programme de réduction de l immigration mais qui en douce l augmente, la tendance est à une accentuation du phénomène.

       
  • #885961
    Le 7 juillet 2014 à 04:24 par big boss ground zeroes
    Paris, années 60

    impressionnant cette vidéo soral prophète .

    paris deviendra dans moins de 20 ans un elysuim sur terre des caméras partout ,des satellites a l’israélienne ,des péages a chaque porte ,plus aucun pauvre et les plus riches seront centralisées dans cette grande ville .

    le plus écœurant dans tout sa c’est que c’est les classes moyennes et populaires qui ont construit cette ville mais aucun n’aura le droit d’y mettre les pieds car aucun n’aura les moyens pour payer le loyer .

    de toute façon c’est devenu une ville de me..... sur populations et stress infernal engendré par metro/boulot/dodo le lot de toutes les grandes villes d’ailleurs .

    le corbeau

     

    Répondre à ce message

  • #886230
    Le 7 juillet 2014 à 13:16 par soralaraison
    Paris, années 60

    Ce que je vais dire peut choquer mais la France, son peuple et sa culture se font génocider de manière totalement naturelle par le processus mondialiste. Je lui donne encore quelques dizaines d’années pour qu’il n’existe définitivement plus ou extrêmement peu. Merci, chers gouvernements successifs, d’avoir génocidé mon peuple et ma culture dans l’ignorance totale.

     

    Répondre à ce message

    • #886383
      Le Juillet 2014 à 15:44 par Louve de France
      Paris, années 60

      En effet Monsieur Soralaraison,

      Il ya des genocides secrets , silencieux, taboo. Shhhh.... On ne peut parler de ce genocide la. Selon Ined , en 2035 le basculement demographique sera final.et irreversible Les hordes antiracistes applaudissent ce genocide silencieux. Mais encore une fois : shhhhh, il ne faut surtout pas parler de cela. les hysteriques antiracistes ne sont pas loin.

       
  • #887106
    Le 8 juillet 2014 à 03:45 par MagnaVeritas
    Paris, années 60

    Pas de rues surpeuplées, pas trop d’immigrés, pas trop de trafic automobile, pas de chemtrails, des boutiques vendant des produits non-blisterisés mais en forme, et surtout des gens à la mise impeccable... ça fait bizarre ! J’aurais bien aimé connaître cette époque.

    Le seul bémol est à 15:12.

     

    Répondre à ce message

  • #887714
    Le 8 juillet 2014 à 19:43 par Popopodi
    Paris, années 60

    Putain, j’ai tripatouillé mon ampli, mes enceintes, revérifié ma connectique pendant 2 plombes jusqu’à ce que je lise machinalement, résigné, le sous-titre eh eh... !

    Bon sinon, mais comment font tous ces pauvres gens sans avoir le nez dans leur portable, sans pouvoir aller au Mcdo ?!! Ca me dépasse...

     

    Répondre à ce message

  • #887842
    Le 8 juillet 2014 à 21:34 par anonyme
    Paris, années 60

    Quand on compare la France de cette époque et ce qu’elle est devenue...Jamais je n’aurais imaginé en arriver à presque comprendre et accepter le fait que certains puissent devenir nationalistes, racialistes et identitaires. Et s’ils étaient en fin de compte dans le vrai ?

     

    Répondre à ce message

    • #889297
      Le Juillet 2014 à 07:42 par Leïla
      Paris, années 60

      La douceur de vivre, j’ai envie de pleurer.

       
  • #892108
    Le 12 juillet 2014 à 14:40 par Irvin
    Paris, années 60

    Un site à voir, Delanopolis, sur le Paris saccagé par les travaux du Pharaon.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents