Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Palestine : le nouveau mouvement "Sabirine" pour chasser l’ennemi sioniste

Un nouveau mouvement de résistance a vu le jour en Palestine occupée. Le mouvement « Sabirine » (les gens patients) ou encore « Hosn »se présente comme étant un mouvement de résistance palestinien qui œuvre à la libération complète de la Palestine, et ne croit point au processus de paix via les négociations, ni aux trêves de longue durée avec Israël.

Ce mouvement a pris la décision de révéler son identité au public après la mort d’un de ses cadres (Nizar Issa) dans une explosion survenue lors de la fabrication d’explosifs. Ledit mouvement a donc été obligé de se faire connaitre pour revendiquer l’incident.

L’annonce de la formation de « sabirine » survient dans un moment très délicat : Le Hamas et le Fatah sont parvenus à s’entendre, le Jihad islamique a des réserves sur certains points liés aux armes de la résistance. Sur le plan arabe, des conflits sectaires, confessionnels, et ethniques sous le slogan du « printemps arabe ».

Dans une interview au journal libanais al-Akhbar, le porte-parole du nouveau mouvement palestinien dit : « Nous croyons à l’unité islamique, nous rejetons le discours confessionnel. Celui qui adopte cette politique sert nos ennemis sionistes et derrière eux les forces de l’hégémonie mondiale qui œuvre pour diviser cette nation ».

« On nous accuse d’être des chiites à cause de la ressemblance des drapeaux. Sachez que les slogans des factions de résistance se ressemblent beaucoup, dont le fusil tenu par une main, la carte de la Palestine, un indice sur l’emplacement d’al-Qods, et un indice à la Terre parce que nous sommes des partisans de la paix et de l’Humanité », explique-t-il.

Concernant la relation du mouvement avec le Hezbollah, le porte-parole officiel a dit : « Il n’existe aucun lien entre nous et le Hezbollah. Lui est un parti libanais alors que nous sommes un mouvement palestinien. Nous convergeons avec nos frères dans ce parti du fait que nous suivons le même chemin, celui de la résistance. De plus, nous appartenons au même axe et nous confrontons le même ennemi. Nous sommes unis à libérer la Palestine. Toutefois, nous ne sommes pas opposés à collaborer avec eux pour profiter de l’expérience du Hezbollah et d’autres organisations de résistance ».

Des sources sécuritaires ont indiqué au journal al-Akhbar qu’une réunion a été tenue entre Sabirine et les dirigeants concernés du Hamas pour fixer les limites de ce nouveau mouvement qui va opérer à partir de la Bande de Gaza, tout en respectant le cadre général des ententes entre les factions sur le terrain.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #843295
    Le 1er juin 2014 à 17:39 par RobespierreLePetit
    Palestine : le nouveau mouvement "Sabirine" pour chasser l’ennemi (...)

    Ils veulent chasser l’ennemi sioniste.
    Où vont aller les millions de juifs vivant en Israel (dont je fait partie avec mon épouse et nos 3 enfants) ???

     

    Répondre à ce message

    • C’est une question qu’il fallait se poser avant . L’homme est libre et responsable de ses choix .

       
    • En Pologne ou en Khazarie leur mère partie.

      Pour que puissent revenir les Palestiniens (avec leurs épouses et leurs 3 enfants).

       
    • Les juifs qui souhaitent rester deviendront Palestiniens.

       
    • On leur a jamais demandés de venir !!!!!On vous a proposé le birobidjan ,vous en avez pas voulu !

       
    • vous êtes sérieux ? vous savez très bien, que c’est du discours, c’est la même réthorique que lorsque les hommes politiques israéliens, dont le fils Sharon disent qu’il faut raser Gaza.
      Par contre en tant qu’Israélien, vous leur proposez de vivre avec quelle nationalité, aux palestiniens ?

       
    • Vous n’êtes pas clair... Vous vivez en Israël et vous considérez comme juif ? Êtes vous juif ou sioniste ?

      Si vous êtes sioniste ("juif" radical) et êtes persuadé que les hommes qui n’ont aucune parenté juive vous sont inférieurs, vous ne devriez même pas poser la question ; le Monde vous appartient, au chiotte la Thora, vive Israël, continuez donc à foutre la merde où bon vous semble... Enfin si vous pouviez arrêter de casser les couilles ce serait sympa quand même...

      Si vous êtes juif et tolérant, et que vous reconnaissez donc n’avoir aucun droit à annexer la Palestine, vous devriez chasser vous même vos dirigeants sionistes crapuleux, et élire au suffrage universel un représentant palestinien aimable et bienveillant à votre égard. Ainsi vous vivrez en Palestine, avec vos frères musulmans et chrétiens et tout le monde serait content.

      Votre retour en Terre Sainte ne saura être légitime seulement le jour où vous refuserez ce stupide titre d’élus. Dieu a créé une harmonie sur terre. Il ne vous a jamais indiqué d’en être les destructeurs. Reconnaissez votre nature de simples mortels et soumettez-vous au tout puissant.

      Tenez vous vraiment à vivre dans un pays du nom d’Israël, créé de toute pièce par des banquiers véreux, défiant Dieu en permanence, reniant l’essence spirituelle de votre religion ?

      Concernant la milice de l’article, ils ne résoudront rien avec leurs petits fusils.
      Encore moins en s’alliant avec le hesbolah infiltré par le mossad.
      Ils mourront avec honneur, dignité et stupidité ;
      Dieu les garde.

      La seule attitude positive, et hautement spirituelle, consisterait précisément à instruire un maximum la jeunesse sur le conflit et à multiplier les interventions non violentes dument médiatisées. En bref à prier pour que les juifs lobotomisés se retournent un jour contre leurs maîtres et retrouve enfin un peu d’humilité. Ou qu’une alliance internationale solide soit enfin créée pour porter secours à ce peuple évincé.

       
    • T’inquiette. C’est un mouvement créé par israel

       
    • En Palestine, s’ils veulent bien de vous. La résistance ne prétend pas chasser les juifs mais rendre à leurs propriétaires les terres qui leur ont été volé. Je suis sûr que quand lorsque hezb aura balayer le sionisme qui grouille en Palestine, ils y découvriront une communauté juive tout à fait disposé à vivre dans l’égalité et la justice.

       
    • Vous resterez en Palestine avec la nationalité palestinienne...

      si j’étais dans la diplomatie Française et que je présentais que l’expérience sioniste était sur le point de toucher a sa fin ,
      je m’arrangerais pour limiter au maximum les dégâts collatéraux risquant de frapper les juifs d’orient ne s’étant rendus coupables d’aucun crime vis à vis des arabes musulmans ou chrétiens...

      cet état de choses ne me semble pas à l’ordre du jour, cet état est encore viable...

      pour ce qui est du cas des juifs francophones, si ils se sentent trop occidentaux, ils n’auront qu’à retourner en France, Suisse, Belgique ou au Québec...

      Si la fin de l’état sioniste venait à l’ordre du jour, j’irais jusqu’à accorder une protection vis a vis de la Palestine, avec une assistance, mais sous la condition qu’aucune exaction ne soit commise vis a vis des ex israéliens, seuls les criminels seraient jugés et condamnés par des tribunaux...

      La France accroîtrait son influence et son image d’arbitre de paix...

       
    • #845084

      Vous retournerez avec votre femme et vos 3 enfants DANS VOS PAYS en Europe ! Pologne, Hongrie, Allemange et je ne sais où encore. La terre Palestinienne ne vous connait pas. Vous êtes un voleur de terre comme tous les autres israéliens présents en Palestine.

      Si on nous propose d’acheter un produit volé, on ne le prendrait pas (que ça soit pour respecter la loi ou la religion).
      Et c’est encore plus valable pour une TERRE volée.

       
    • Juin 2014 et on voit encore des personnes interpellant un citoyen lambda Israélien comme si il était la personnification de l’état d’Israël ou encore comme si il était responsable des injustices passées et présentes commises... Belle preuve que rien n’avance ou plutôt que c’est le plan des élites qui fonctionne et avance... Lâchez vos rancœurs sur les mauvaises personnes, trompez vous d’ennemis, tombez dans le piège... Félicitations , les banksters kabbalistes jubilent...

      J’espère quand même que ces quelques commentaires idiots et maladroits ne représentent qu’une minorité insignifiante !

       
  • #843312

    Encore un mouvement ou organisation fantoche qui légitime la violence israelienne.
    C’est clair si réglement trés,trés hypothétique il y’a,il n’est pas miltaire,ces braves paléstiniens doivent impérativement cesser leurs foudroyantes attaques "kassam",qui font tellement de dégats aux israeliens en pertes humaines et matérièlles,sinon ces guérriers du tsahal au bord de l’épuisement et en désespoir de cause vont balancer défensivement leur atout nucléaire,sérieusement,ce problème n’a pas de solution militaire,de ce coté c’est une arnaque des maitres,de meme,il ne faut plus parler de réligion,qui l’est tout autant,il faut mettre dieu et ses prohétes en dehors de tout ça et discuter plus terre à terre,les jugements divins on verra bien.C’est un simple point de vue.

     

    Répondre à ce message

  • #843366
    Le 1er juin 2014 à 18:30 par l’oracle a dit...
    Palestine : le nouveau mouvement "Sabirine" pour chasser l’ennemi (...)

    aïe, aïe, aïe !!!! qu’est ce encore que ce "mouvement" ?
    faux nez du Système ? vrais resistants ?

     

    Répondre à ce message

  • #843395

    le Hamas a échoué dans sa lutte contre Israël tandis que le Hezbollah est sorti vainqueur de la confrontation avec les sionistes. Je trouve intéressant que ce mouvement s’inspire du Hezbollah et refuse la division !

     

    Répondre à ce message

  • #843437

    encore une creation d’israel, j’ose meme pas imaginer qu’ils vont en decoudre avec les autres mouvements de resistance !!!

     

    Répondre à ce message

  • #843475

    Une nouvelle épine dans le pied des sionistes qui ne peuvent pas se torcher librement le cul au soleil sur la “terre promiiiiiiiiiiiise”...

     

    Répondre à ce message

  • #843660

    Un pied de nez aux hypocrites salafistes..

     

    Répondre à ce message

  • #843676

    On peut faire des dons ?

     

    Répondre à ce message

  • ceux qui pensent que le hamas et le hezbollah sont utiles aux palestiniens, c’est que vous ne comprenez pas grand chose , au sionisme.
    C’est la victimisation qui est le moteur du sionisme et les terroristes palestiniens alimentent cette victimisation.

     

    Répondre à ce message

    • Le hezbollah n’est pas un groupe terroriste, mais une resistance.
      Jamais il n’a été question de tuer des civils israelien, a part au moment où l’armée israelienne tuait regulierement des civils libanais juste parceque. Les decisions du hezbollah ont été efficace puisque l’armée israelienne a arreté le meurtre de civils libanais (plusieurs par semaine).
      Depuis le hezbollah ne prend pour cible que l’armée israelienne ce qui est legitime.

       
    • Et le Coran dans tout ça ? Le minimum pour n’importe quel groupe musulman se prétendant authentique serait de le respecter ! Hezbollah fait partie de l’échiquier d’une manière ou d’une autre. Les mouvements authentiques sont tués dans l’oeuf ou récupérés avant même de pouvoir éclore..

       
  • "Il n’y aura pas de paix en Terre Sainte tant que l’oppression ne sera pas morte, enterrée et vaincue. C’est l’Islam qui mettra fin à l’oppression et ce jour-là viendra" (Sheikh Imran Hosein)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents