Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Opération Lone Star : la fronde du Texas contre le pouvoir profond

Ce n’est pas encore la seconde guerre civile américaine, mais la tension est forte entre le pouvoir fédéral et les États qui refusent la manne ou les frappes migratoires, dont le premier d’entre eux, le Texas. Avant de devenir un conflit armé, c’est d’abord un bras de fer entre les lois texanes et les lois fédérales. Que dit le droit américain ?

 

 

L’opération Lone Star en VO

La guerre contre le pouvoir profond

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3315283

    Il me semble qu un film intitulé civil war va sortir en mars ou avril. La manière de préparer les esprits à cette guerre civile.

     

    Répondre à ce message

  • #3315292

    Quand les texans vont perdre patience, ils tireront dans le tas,ce sera une catastrophe et c’est ce que veulent les élites, ils sont tous armés là bas et savent très bien s’en servir....

     

    Répondre à ce message

    • #3315453
      Le 29 janvier à 15:22 par Gauthier Perlouze
      Opération Lone Star : la fronde du Texas contre le pouvoir profond

      La liberté a toujours un prix,quitte pour les peuples d’accepter ou non de le payer...
      À un moment donné on n’aura plus le choix car les ordures qui dirigent le système poussent toujours à plus d’injustice et de soumission donc l’affrontement deviendra un jour inévitable si on veut échapper à l’esclavage qu’ils nous ont programmé,car plus le peuple se soumettra plus il se fera marcher dessus !!!
      Ce sera soit la révolte des nations soit leur esclavage.
      Beaucoup de Français pensent qu’ils sont plus malins que les autres et qu’en faisant le dos rond ou en faisant semblant de se soumettre ils ne seront pas impacté par la folie totalitaire et les plans liberticides des traîtres qui nous dirigent,grave erreur...

       
    • #3315559

      Civil War, le 24 avril au cinéma.
      Ou qui sait : dans les rues étasuniennes ?

       
    • #3315616

      C est pas les américains qui vont apprendre aux Français à se rebeller hein.
      Et vos histoires de guns n’y changent rien.
      Il n’y a pas plus rebelles que les Français dans le monde occidental. Combien de révolutions, de soulèvements populaires, de grèves insurrectionnelles rien que ces trois derniers siècles, en France ?

       
    • #3315639

      @Gauthier Perlouze
      Ceux que vous appelez les "français" avaient autrefois l’honneur de vaincre au champ de bataille un ennemi pour défendre sa patrie et sa famille.
      Aujourd’hui, seuls les survivalistes o se sont équipés et manient les armes poru défendre leur BAD.
      La solidarité est inexistante dans nos sociétés où la compétition et la lutte pour gagner plus que son voisin sont les maîtres mots.
      La société d’aujourd’hui n’a que ce qu’elle mérite, et ce n’est pas avec des armes que cela va changer, bien au contraire.

       
  • #3315300

    Les USA ont constamment été en guerre depuis 1945, cela leur a épargné de se regarder en face et de régler leurs contradictions internes...
    Aujourd’hui c’est le Séparatisme que veut l’Amérique des visages pâles.

     

    Répondre à ce message

  • #3315351

    Dès leurs créations, les colonies ont eu de vives tensions concernant la nature du pouvoir américain (pouvoir central fort ou décentralisé en confédération d’États ?) y compris sur le modèle à adopter pour les élections (suffrage direct ou représentativité des États) afin de respecter les différences démographiques d’où ce modèle peu évident à comprendre pour un profane.
    Les vieux démons reviennent dans cette affaire (ingérence du pouvoir fédéral contre un État), preuve que même la sanglante répression de la Guerre de Sécession n’a jamais su imposer l’idée générale de ce que doivent-être les États-Unis.

     

    Répondre à ce message

  • " Ce n’est pas encore la seconde Guerre civile américaine "

    En français, cette guerre s’est toujours appelé Guerre de Sécession, ce qui correspond bien aux faits : il s’agissait d’une guerre entre des États (confédérés) voulant sortir de l’Union, et des États qui voulaient les contraindre à y rester.

    Une guerre civile est une guerre entre des citoyens d’un même État.

     

    Répondre à ce message

    • #3315583

      En effet. La guerre d’Espagne était une guerre civile où les voisins se faisaient la guerre ou des membres d’une même famille. Il n’y avait pas deux camps géographiques entre les nationaux (et non pas les nationalistes) et les républicains. En revanche aux États-Unis, c’était bien une guerre entre deux civilisations. Les puritains nordistes et leur société industrielle avec des aspirations de centralisation de pouvoir et de protectionnisme contre des sudistes d’esprit chevaleresque dans une société rurale, néo-noble souhaitant une décentralisation du pouvoir et du libre-échangisme avec l’Europe.

       
  • #3315365
    Le 29 janvier à 12:00 par faut qu’on en sorte
    Opération Lone Star : la fronde du Texas contre le pouvoir profond

    Ils perdent la guerre en Ukraine et en Israel, donc ils la font chez eux sur leur propre sol... On a l’impression qu’une "bête immonde" logée au coeur du pouvoir profond impérial est déchaînée et ne veut rien lâcher. Nous non plus.

     

    Répondre à ce message

  • #3315368

    J’ai quand même une leur d’espoir sachant que Soral A Presque Toujours Raison : j’opte pour la révolte des nations contre l’installation du nouvel ordre de mes deux

     

    Répondre à ce message

    • #3315547

      Je doute très sincèrement d’une révolte en Europe, à part éventuellement en Espagne mais même là, ils ne souffrent pas de l’immigration en plus d’avoir encore du sang chaud. Et c’est ce manque d’esprit de révolution mû par une peur viscérale et une soumission absolue qui va encourager le reste des nations à ne surtout pas s’effondrer comme ces sociétés tétanisées qui n’ont que la mise en scène républicaine des pitoyables manifestations encadrées par ceux là même contre lesquels ils se "dressent" (mais sont dressé) pour seulement beugler. En somme, la révolte des nations ne pourra passé que par un seul moyen, celui d’arrêter de jouer et qui plus est, arrêter de jouer à un jeu dont les règles sont fixé par leur ennemis.

       
  • #3315550

    C’est quand même évident que les soldats du Texas doivent se sentir utile à faire régner l’ordre dans leurs pays ou état plus qu’au Vietnam, Syrie, Libye, Ukraine etc etc...De là un sentiment héroïque et protectionniste encore plus vivant et stimulant pourrait les réunir contre........qui ?

     

    Répondre à ce message

  • #3315596

    Une tempête dans un verre d’eau qui renforcera l’état profond des côtes est et ouest Du pain béni pour les démocrates, il suffira de quelques images de migrants repoussés ou malmenés pour voir une campagne médiatique larmoyante de New York Times et des médias mainstream à charge contre les affreux sécessionnistes. Contre vérité manipulation pour détourner l’américain moyen des villes du vote Trump le pire la ficelle marchera car plus le mensonge est gros plus il passe.

     

    Répondre à ce message

  • #3315604

    @borussia, oui exact les amérindiens sont partis d’asie, de sibérie, il a plus de dix mille ans et sont passés par l’Alaska, qui il ne faut pas l’oublier, a appartenu à la Russie jusqu’en 1867.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents