Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Open d’Australie : Djokovic n’y participera "probablement pas"

Face à la "vaccination", des tennismen entre réticence et regret

Le n°1 mondial du tennis Novak Djokovic ne participera « probablement pas » à l’Open d’Australie « dans les conditions » annoncées de vaccination obligatoire, a déclaré, dimanche 28 novembre, le père du joueur serbe. Ce dernier a déploré le « chantage » des organisateurs.

 

[…] Le patron du premier tournoi du Grand Chelem de l’année, qui se tiendra du 17 au 30 janvier, Craig Tiley, avait déclaré dimanche dernier que le Serbe « devra être vacciné pour jouer ». De son côté, Novak Djokovic avait annoncé fin octobre que sa décision serait prise « quand les conditions seront officiellement connues ».

[…]

Novak Djokovic avait contracté le coronavirus en juin 2020 en marge d’un tournoi caritatif qu’il avait organisé dans les Balkans. Testé positif, tout comme son épouse, il avait affirmé de pas avoir ressenti le moindre symptôme de la maladie. Deux mois avant, il s’était exprimé contre la vaccination obligatoire pour participer aux tournois.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

 

 

Le tennisman français Jérémy Chardy regrette de s’être fait vacciner, le Grec Stefanos Tsitsipas réticent

 

L’ancien numéro 25 mondial Jérémy Chardy a fait savoir qu’il a eu une « série de problèmes » après avoir pris le vaccin Covid-19, ce qui l’a même poussé à terminer sa saison 2021 de façon prématurée.

 

Cet été, Chardy, 34 ans, a décidé de se faire vacciner et cela n’a pas bien fonctionné pour lui. Chardy, maintenant classé au 73e rang mondial, affirme qu’il lui est devenu impossible de s’entraîner et de jouer.

[…]

« Pour le moment, ma saison s’est arrêtée et je ne sais pas quand je pourrai reprendre. (…) Alors maintenant, je regrette d’avoir pris le vaccin, mais je ne pouvais pas savoir. »

[...] Dans la même veine, le numéro 3 mondial Stefanos Tsitsipas a exprimé sa réticence à se faire vacciner.

« Le vaccin Covid-19 n’a pas été suffisamment testé car il est nouveau et a des effets secondaires. Je connais des personnes qui en ont eu. Je ne suis pas contre (l’idée de se faire vacciner), je ne vois simplement, à l’heure actuelle, aucune raison pour que quelqu’un de mon groupe d’âge se fasse vacciner », a déclaré Tsitsipas au mois d’août dernier.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur tennisworldfr.com

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents