Le marché mondial de l’armement a augmenté de 30 % en quatre ans et pourrait doubler d’ici 2020 sous la poussée des budgets militaires, notamment en Asie, selon une étude du cabinet IHS Jane’s.
Le commerce des armes n’a jamais été aussi florissant. Une étude présentée mardi à Londres, que le marché mondial avait augmenté de 30 % en quatre ans et pourrait doubler d’ici 2020 avec l’explosion des budgets militaires, notamment en Asie.
Les exportations et les importations d’armements dans le monde sont passées de 56,5 à 73,5 milliards de dollars (de 43 à 56 milliards d’euros) entre 2008 et 2012, selon cette étude publiée par le groupe de consultants spécialisés dans la défense IHS Jane’s.
[...] Israël, pour sa part, devrait devenir le premier exportateur de drones d’ici la fin 2013, devançant les États-Unis, et en vendre deux fois plus que les Américains d’ici 2014. « Les exportations israéliennes sont vraiment impressionnantes », alors que « de nombreux pays musulmans refusent de faire affaire avec eux », constate Ben Moores.
Lire la suite de l’article sur lexpansion.lexpress.fr