Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "Quand vous devrez payer les bêtises de M. Draghi, ça va moins vous faire marrer !"

Comprendre la crise financière avec Kontre Kulture :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce serait amusant que dans 30 ans delamarche et ses comperes soient encore la dans leur sketch hebdomadaire.
    "Alors quand est ce que ca va peter pepe olivier ?"
    "Bientot,bieeentot moi j’vous l’dis ,on est a 12 0000 points mais quand on va revenir a 2000,vous allez moins vous marrer"

    Delamarche sert ses maitres,il fait peur,ne propose rien,ne designe jamais les veritables responsables.Draghi est ce a quoi il ressemble,un pion,et il ne plaisante pas,ce qu’ils installent calmement est illimité.Et il ne s’agit pas d’un "casse bancaire",limite visible de l’imagination de delamarche,il s’agit d’institutionnaliser dans le marbre un esclavage des peuples,qui devront rembourser jusqu’a la fin des temps la dette que l’oligarchie cree de toute piece.

    Le corollaire etant la remuneration d’esclave et les droits d’esclaves.C’est a dire pas de droit et une remuneration a peine suffisante pour survivre.

     

    Répondre à ce message

  • Et quand bien même tout se casse la figure serait ce une grande perte ce système ? Bien sur il y aura ceux qui aurons peur ou pire rendu à l’état de bête par une situation qui les dépassent ceux là se marcherons les uns sur les autres mais il y aura aussi j’ose l’espérer des gens Humains prêts à monter des groupes solidaires dans l’adversité morale et matérielle que causent les grands changements ,et a repartir du bon pied .

     

    Répondre à ce message

  • Avec le Q.E.,bientôt la baguette de pain à 5 euros... Finalement, c’est une bonne nouvelle pour les obèses (issus en majorité des classes pauvres) ; ils vont devoir maigrir sans en avoir le choix...

     

    Répondre à ce message

  • Moi qui suit mauvais en économie je suis plus qu’étonnés de voir un journaliste de BFM "business" se rassurer avec une injection illimités d’argent dans l’économie, éclairer moi ? c’est pas comme ça qu’on s’y prend quand on souhaite un effondrement économique ?
    Mais alors je peux postuler à BFM "business" j’en connait plus que les journalistes, non ?

     

    Répondre à ce message

  • la mesure qui va régler le probléme de la dette , vivement qu’ils appliquent cela au particuliers , comme cela il suffira d’ouvrir un compte cetelem .. et hop ! nous n’auront plus besoin de trimer.
    la magie à coté , c’est du bricolage abscont.

    http://www.wikistrike.com/article-u...

     

    Répondre à ce message

  • #277115

    bonjour

    Il ne s agit pas de bêtises mais de manipulations monétaires destinées à faire payer les effets de la crise par les masses salariées et les classes moyennes au profit de la classe des rentiers ! Delamarche se place au point de vue de la défense des revenus des victimes ( salariés modestes, épargnants dont il gère les fonds,capital industriel et commercial , etc ) mais dans les limites du système libéral auquel il adhère .C’est au contraire parfaitement rationnel du point de vue des banksters et de leurs gros actionnaires. Si bêtise il y avait ce serait des manipulations contraires au capital financier, ce qui n est pas le cas .Pour Delamarche il n y a pas de lutte de classes mais le monde est divisé en gestionnaires avisés -lui par exemple-et crétins ( ce sont ses mots)les autres qui privent ses clients de confortables revenus de leur capital placé chez lui.

     

    Répondre à ce message

  • #277137

    Le 27/11 , on nous annoncait une "merveilleuse" nouvelle



    La zone euro et le Fonds monétaire international se sont entendus lundi soir pour réduire la dette grecque à 124% du PIB d’ici 2020. Cela représente un allégement d’environ 40 milliards d’euros d’ici 2020, selon une source européenne citée par l’AFP.



    Et aujourd’hui...



    L’agence Standard and Poor’s a placé mercredi la Grèce en situation de "défaillance partielle", à un cran du défaut de paiement, à l’heure où le pays est engagé dans un complexe programme de rachat de sa dette visant à débloquer l’aide de ses bailleurs de fonds.



    http://tempsreel.nouvelobs.com/topn...

    Finalement suffit d’attendre un peu pour piger comment fonctionne l’usure des requins du FMI et des banques , ALLIES des agences de notations bidons

     

    Répondre à ce message

  • Delamarche a raison sur la bourse et la finance deconnectees du reel et qui n interessent que les 1%
    Mais l economie reelle va continuer a fonctionner et au dela du fantaisiste 21 decembre comme disait mon cure traditionaliste dimanche dernier
    Je continuerai a boire de la biere donc une brasserie devra en produire, donc de l orge devra etre cultivee, et recoltee par des tracteurs et des moissoneuses batteuses qu il faudra produire avec des aciers speciaux dans des hauts fourneaux en allemagne ou ailleurs. Il faudra donc toujours des agriculteurs, des ouvriers, des ingenieurs, des usines et des services.

     

    Répondre à ce message

  • Lors de son bref passage en Australie, le fondateur de Materhorn Asset Management et membre du conseil d’administration de Goldbroker.com Egon Von Greyerz (https://fr.goldbroker.com/news/egon....), a expliqué clairement que les gouvernements sont allés trop loin et qu’ils ne peuvent plus rien faire pour rattraper leurs erreurs. Mr Von Greyerz a déclaré que ce n’est pas le cours de l’or qui augmente mais les monnaies papier qui perdent sans cesse de leur pouvoir d’achat alors que l’or a maintenu son pouvoir d’achat lors des 5000 dernières années.

    http://www.youtube.com/watch?featur...

     

    Répondre à ce message

  • Peut-être que la bourse monte, mais la réalité c’est une baisse flagrante de la consommation. J’ai une petite entreprise et noël ma plus grosse période. En discutant avec des confrères, nous avons tous constaté une très grosse baisse d’activité.

    J’ai la chance de n’avoir que très peu de charges fixes, car pas d’emprunt pour rembourser des investissements et je devrais passer assez facilement une période difficile.

    Cependant je doute que ce soit le cas d’un grand nombre de pme et tpe qui s’endettent afin de pouvoir répondre à la demande, et augmenter la part du gâteau que le patron se met dans la poche.

    Je m’applaudis donc des deux mains, et j’applaudis tout ceux qui ont eu la sagesse de ne pas vouloir s’en mettre plein les poches. Car pour ces derniers ça va leur revenir en pleine figure !

    Comme je le dis souvent ici, il y a une justice divine. Ceux qui ont vécu par le glaive périront par le glaive. Ceux qui ont été sage, se sont contentés de revenus modestes et ont misés sur l’autofinancement seront récompensés pour leur dur labeur. D’autant plus qu’ils vont récupérer les clients de ceux qui par esprit de lucre ont emprunté pour rafler tout le marché à leur concurrent.

    Le tsunami économique qui arrive va punir les assoiffés d’argent....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents