Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : ’’Les français vont le sentir passer !!’’

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #32618

    Nous payons les banques pour qu’il nous achète. « Mais c’est nous qui allons payer la note » mais comment ? Si j’ai bien compris les prix vont augmenter, ce qui me semble être le début de « la révolte des nations ».

     

    Répondre à ce message

  • #32700
    Le 21 juillet 2011 à 02:47 par jasmin indien
    Olivier Delamarche : ’’Les français vont le sentir passer !!’’

    Un transat, un parasol et on attend l’ouverture de la chasse aux banquiers.
    Elle est pas belle la vie ?

     

    Répondre à ce message

  • #32721

    les français vont le sentir passer



    ou plutôt "les français vont LA sentir passer"

    c’est sur que c’est pas les mecs comme lui et qui sont aux manettes qui vont bouffer du rat crevé dans les années qui viennent...mais ce sera bien sur et toujours nos chers compatriotes, ces français abrutis de travail et de stress, ces français manipulés et sodomisés malgré eux !

     

    Répondre à ce message

  • #32725

    Reellement je me langui que les matieres premieres augmentent a un point que les peuples soit obliger de se revolter car de toute facon il n’y aura que ce genre de situation pour les faire bouger !! Sa peut choquer certain mais je ne vois aucune autre solution !!

     

    Répondre à ce message

  • #32727

    Au cours du XXème siècle, trois pays européens ont fait faillite :
    - La République de Weimar en 1931
    - La République Fédérale d’Allemagne en 1953
    - L’Allemagne réunifiée en 1990
    autrement dit :
    - L’Allemagne
    - L’Allemagne
    - et l’Allemagne
    C’est d’ailleurs en partie parce qu’Helmut Kohl a bafoué l’Accord de Londres de 1953 sur les dettes extérieures de l’Allemagne (qui disposait que les réparations destinées à rembourser les dégâts causés pendant la Seconde Guerre mondiale devaient être versées en cas de réunification) que la Grèce a une dette publique aussi importante.
    Donc quand je vois Angela Merkel faire passer son pays pour un modèle de rigueur et de stabilité, je n’ai qu’une chose à lui dire : "Mme Merkel fermez-la. A tout jamais."


    Pour ceux qui comprennent l’allemand, tout est expliqué là : http://www.spiegel.de/wirtschaft/so...

     

    Répondre à ce message

    • Non on ne comprends rien...si vous en avez le courage faite une traduction et demandez à E&R de mettre l’article en ligne, car ce que vous dites est très intéressant.

       
    • #32892
      Le Juillet 2011 à 09:44 par Winston Smith
      Olivier Delamarche : ’’Les français vont le sentir passer !!’’

      Courrier International a traduit cet article récemment : http://www.courrierinternational.co...
      Je ne suis pas assez doué en allemand pour dire s’il s’agit de l’intégralité du texte mais cette info aurait tout à fait sa place dans la revue de presse d’E&R.

       
    • #33076

      La traduction est fiable dans l’ensemble, même si un petit passage particulièrement clair et éloquent que voici n’a pas été traduit :

      "Deutschland sollte sich also mehr zurückhalten ?

      Ritschl : Deutschland hat im 20. Jahrhundert zwei Weltkriege begonnen, den zweiten davon als Vernichtungs- und Ausrottungskrieg geführt - und anschließend haben die Feinde die Reparationszahlungen ganz oder in beträchtlichem Umfang erlassen. Dass die Bundesrepublik ihre wirtschaftliche Blüte der Gnade anderer Völker verdankt, hat auch in Griechenland niemand vergessen".

      En français, ça donne :
      "-l’Allemagne ferait donc bien de se retenir davantage ?
      - Ritschl:Au cours du XXe siècle l’Allemagne a entamé deux guerres mondiales, dont la deuxième avec des exterminations massives. Et finalement ses ennemis ont renoncé soit à la totalité du paiment des réparations, soit sinon à des sommes considérables quand même. Que la République Fédérale doive son sang économique à la magnanimité des autres peuples, personne en Grèce ne l’a oublié" (traduction maison héhé !)

      Il s’agit d’une redite que je trouve beaucoup plus tranchante de ce qui précède qui parlait déjà de la remontée de l’économie allemande grâce au non paiment des dettes de guerre, visiblement omise dans la traduction française...

      Hervé

       
  • #32801

    La vrai misère est pour bientôt...Faire payer les banque à été refusé (ho hasard), c’est sois ont paye tous de suite et c’est la révolte, sois ont re-balance tous sur nos enfant qui se révolterons plus tard.
    *
    La question est arriverons-il a retarder le krach après 2012 ?
    *
    Car si crise il y a le fn passe au premier tour ou pas loin, imaginé tous les français ruiné et nos politiques comme des cabri "l’europe, l’europe, l’europe"...

     

    Répondre à ce message

  • #32838

    Y-en a assez d’entendre ces stupides pseudo-experts dénoncer béatement les problèmes et se plaindre de la catatonie du système à ne pas pouvoir faire face aux problèmes.
    Ces idiots-utiles ne comprennent pas que les problèmes sont déclenchés dans un but bien précis !!!
    Car dans son principe, si le Système fait n’importe quoi, c’est de sorte à trahir son devoir de servir les nations, pour officieusement ruiner le monde et la démocratie afin d’ériger un Empire totalitaire à partir du chaos !
    Les Francs-maçons démolissent les vieilles bâtissent pour pouvoir reconstruire, comme ils disent : leur « temple de l’humanité » .

     

    Répondre à ce message

  • #32853

    Ben oui dans ces explications techniquement dégrossies pour le petit porteur, on est dans le médiatique, donc toujours du soft en évitant d’aller au fond des choses. C’est pas dur de comprendre que le but est sciemment de créer la crise pour le projet de refonte mondialiste (création du problème/solution du problème). Pas la peine de nous expliquer que des encravatés se réunissent en se triturant les méninges pour sauver le système financier. Au contraire ils mettent des coups de fusils a pompe dans la bulle de la dette en font croire qu’ils collent des rustines sur cette montgolfière en feu. Ces gens là parleraient encore technique de marché et solutions en termes franglais le soir de l’apocalypse.

     

    Répondre à ce message

    • #32900

      En meme temps c’est bfm...je m’attendais pas a entendre un discours allant dans le fond des choses !
      Chaque jours, chaque heures, des gens se tournent vers internet pour avoir enfin de l’Information, de la vraie, et c’est je crois, dans un premier temps, la seule maniere d’arriver a enrayer tous ces plans diabolique qui se realisent les uns apres les autres, vers une gouvernance mondial. les gens sont en train de comprendre que tout ce qui se produit a été voulu et decider par une poignée de super riches, et ça passe de moins en moins, meme avec de la pommade Attali...