Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : "Je suis consterné par la bêtise des marchés !’’

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #137075

    Un bon petit duo. Ils devraient partir en vacances ensembles ...

     

    Répondre à ce message

  • comme d’habitude les médias alignés recrachent le par coeur qu’on leur impose, raillent les analyses qui ne correspondent pas à la doctrine imposée par les élites ;

    Des fois j’ai l’impression que ce ne sont pas les téléspectateurs qui sont pris pour des idiots, mais les présentateurs eux mêmes...

     

    Répondre à ce message

  • #137147

    Les marchés financiers sont complètement manipulés. Ce n’est pas moi qui le dit mais nombre de traders eux-mêmes !!!
    Il serait temps qu’Olivier Delamarche, que j’aime bien par ailleurs, s’en rende compte.
    Car il veut raisonner des marchés ... manipulés ... cherchez l’erreur ... surtout jamais de manipulation ni de complot ... il vous le dit ... les marchés sont bêtes ... les banques sont bêtes ...
    Bref, c’est la solution de facilité pour ne pas pousser la réflexion plus loin ... mais surtout ne pas parler de manipulation ni de complot ... ça ne se fait pas dans ce monde là ...

     

    Répondre à ce message

    • Exact, ce mec est utilisé comme paratonnerre (pour les gogos).
      Sa conclusion est que les gens sont bêtes. C’est d’une malhonnêteté sans nom, DELAMARCHE sait très bien (sinon pour le coup c’est lui qui est bête, j’y crois pas trop non plus) que les financiers sont tout sauf bêtes et que donc ils poursuivent d’autres buts moins avouables au dissident BFMien.

       
    • Oh mon Dieu les marchés sont manipulés ! C’est un vaste complot mondial !
      Évidemment que les marchés sont manipulés ! Ils le sont depuis toujours et par une foule de gens de toute sorte.
      Oui le marché est bête ET manipulé. Le grand capital s’effondre et, pour citer Soral, exécute une "fuite vers l’avant" ce qui ne sert à rien (il est donc correct de dire que les marchés sont bêtes et méchants).

       
    • @Palteza

      Mais tu racontes n’importe quoi mon pauvre ! Quel but les marchés financier pourraient bien poursuivre excepté celui qui consiste à sauver leur miches en imprimant toujours plus de devises (concept de la "fuite en avant") ?!
      C’est bien normal que tu cherches à personnifier la crise mais ce n’est pas une minorité aux doigts maigres et au nez crochu qui est responsable mais bien le système tout entier qui s’effondre car il est devenu INSOUTENABLE. Et pour cause ! Le pic pétrolier est franchit.

       
    • Absolument d’accord !
      Après des siècles d’expérience de ce que vaut ce système économique de bourgeois, au niveau de son fonctionnement et surtout des élites qui le dirige, Delamarche persiste à croire que ces personnes sont stupides, incompétentes, inconscientes,...
      Mais qu’est ce qu’il croit ? Qu’il est le seul à comprendre la machine ? Qu’il est un genre d’esprit supérieur ?

      J’adore Delamarche mais sa manière de dénoncer le système financier est vraiment décevante au bout d’un moment. D’un certain coté il faut bien qu’il gagne sa croûte, et s’il devenait plus véhément, il risquerait de se voir remercier de ses services.
      Alors même s’il ne dénonce pas la manipulation et le complot... Au moins que lorsqu’on lui demande :
      - Sommerer : "Mais alors Olivier, d’où vient le problème ? Est-ce que c’est la démocratie qui bloque tout contrôle ? Toute régulation ?"
      Et bien j’aimerais qu’à cela il réponde un truc du genre :
      - Delamarche : "Ahaha.. Non c’est pas la démocratie le problème ! Au contraire, le problème c’est les banks... ... Enfin..."
      - Sommerer *grands yeux en détresse* : "Les banksters vous vouliez dire ?!"
      - Delamarche : "N... Non... Je sais pas où est le problème..."

      Je préfère le mensonge par omission que le mensonge clair et net.

       
    • il est évidemment au courant, cf conférence Delamarch-Jovanovic
      http://www.youtube.com/watch?v=Y4cp...

      mais il ne peut pas dire la vérité sur le rôle des banques et le projet de nouvel ordre mondial :
      la crise des subprimes a été prévue par la Banque dans le but d’accélérer la transformation de l’échiquier politique, notamment en Europe ; mettre en danger le système financier mondial, demander aux états de s’endetter à un niveau intolérable pour sauver le système, et ainsi bénéficier d’une force de pression sur les états...
      La suite, vous la connaissez, flamby est élu, mais ne peut pas appliqué sont programme parce que la France est attaquée par les marchés sur sa dette, avec les produits dérivés Eurex introduit hier.
      Les réformes sociales qui vont être ainsi mis en place, vont bénéficier au Capitaux, le peuple va en souffrir mais n’aura pas le temps de protester car on lui a prévu une petite guerre mondiale pour la fin de l’année, après les élections US (6 nov), contre le danger éternel qu’est l’Islam.

      C’est un éternel recommencement !!!! cf les superbes émissions d’Henri Guillemin en liens sur E&R

       
    • @Luxum

      Je ne veux pas dire que ce sont les financiers à eux tous seuls responsables de l’effondrement, ce n’est jamais un groupe de personnes bien distinct. Et si je devais personnifier (car désolé, mais un système n’existe pas par essence, ce sont des hommes qui le font), ce serait à plus haut grade. Mais là encore je ne m’y risquerai pas, à part à dire les éternels Rotschild & Co. mais après tout, eux ne sont peut-être aussi que des marionnettes, et j’en sais pas assez, de toute façon cet ultime réseau est inatteignable, ils ont une belle BAD à la Pierro San Giorgio haha.
      On est bien d’accord que le golden boy de Wall Street lui veut simplement sauver sa peu et participe à un effondrement un peu plus rapide, qu’il n’est pas le complot en lui-même. Mais il y a bien des gens qui œuvrent pour ça, peut-être simplement pour s’enrichir (on peut avoir des doutes), mais tout en faisant crever (physiquement et/ou socialement) des centaines de millions de gens.

       
    • à Luxum :
      ton discours est celui du systéme : tu parles des marchés comme des nuages et des vents, des phénomènes naturels dont personne n’est responsable.
      Moi, je pense le contraire : que les marchés sont une création humaine, que des gens les controle et se remplissent les poches sur le dos du reste de l’humanité.
      Je prends un exemple : la bourse de Londres et Waterloo. Beaucoup de sources nomment les personnes responsables des mouvements des marchés de ce jour là. Aurais tu l’audace de me dire que les marchés se sont dupés eux même, que la mécanique se serait enrayée d’elle même : toutes ces formules qui renvoient à une erreur collective et qui redistribue sur tous la responsabilité des agissements de quelques personnes ?
      Olivier Delamarche est le poil à gratter du système, l’opposant alibi. Son rôle de Bacri me le rend sympathique mais tout le monde sait qu’il ne dépassera pas la limite : dénoncer les conneries du systéme, c’est permis mais nommer les responsables et le mécanisme mensonger de domination te conduisent à la mort sociale.

       
    • Et puis il a aussi le droit de ne pas croire à la théorie du complot. Sans oublier que cela existe, il peut tout à fait penser en bonne intelligence que l’impact des complotistes est minime par rapport à la véritable bétise des marchés, elle spontanée pour le coup.

      Quand il dénonce les QE de Bernanke et Draghi, disant qu’il faudrait les foutre en prison, il donne quand même une indication très forte sur les responsables. Après, il n’a pas a rentrer dans l’analyse ni l’origine de ces gens là. Lui il commente les réactions des acteurs du système financier, en moins de 8 minutes.

      Force est de constater qu’il a une analyse pertinente, réaliste, posée sur une vison avec du recul. Et au moins avec lui, on a une analyse honnête de ce qui se passe.

       
  • Excellente analyse des moteurs économiques qui influencent les marchés. Ce type est redoutable car il connait le système. Enfin des analyses dignes de ce nom qui ne brandissent pas la thèse du complot à tout va. Et oui la bêtise humaine et la fainéantise sont souvent à l’origine des problèmes que nous rencontrons. Beaucoup idéalisent la Banque en pensant que tout est calculé mais malheureusement la complexité du système fait que plus personne ne maîtrise réellement son sujet. On avance avec un bandeau sur les yeux. Les banques se détruisent elles même et tentent de survivre au jeu macabre qu’elles ont elles même initiées. Vivement que le système pète et que les compteurs se remettent à 0. Malheureusement une guerre est à prévoir entre temps. Le 21e siècle sera un siècle dangereux et l’ère de paix des sociétés occidentales aura du mal à perdurer. Alea jacta est.

     

    Répondre à ce message

  • #137349

    Une profonde admiration pour Mr Delamarche. Un bien plus courageux que ces melenchon, hollande et consorts.

    Bravo Olivier !!!

     

    Répondre à ce message

  • #137392

    Oh les pauvres gentils marchés, ils sont justes bêtes, il ne faut pas leur en vouloir...

     

    Répondre à ce message

  • #137412

    J’ai suivi ce petit entretien d’un oeil différent.. un gars très conscient des problèmes financiers et économiques en France et très inquiet.. et de l’autre un stupide journaliste manipulé et optimiste.

    C’est ce gouffre entre les 2 personnes qui m’a interpellé de suite et tout du long.

    Ce pseudo journaliste devrait retourner à l’école et arrêter l’école buissonnière ! on est pas chez babar putin !

     

    Répondre à ce message

  • #137901

    La guerre financière contre le peuple de France et d’Europe en général, bat son plein !
    Les élections présidentielles française ne sont qu’une étape d’une avancée supplémentaire pour légitimer la mise à mort du système de protection social de la France.

    Le plan de bataille des financiers

    http://vimeo.com/40577072

     

    Répondre à ce message

  • Contrairement à ce que laisse entendre Olivier Delamarche, il y a bien des solutions pour sortir de la crise, mais elles ne seront jamais évoquées par lui, et n’ont d’ailleurs jamais été évoquées par lui, car sinon on ne lui permettrait de s’exprimer dans une émission télévisée.

    Il existe plusieurs solutions :
    - sortir de l’Euro qui est une aberration économique pour les pays européens,
    - relancer l’inflation (cela permettra de réduire les dettes au profit des Etats endettés et de la baisse du chômage, mais au dépend des rentiers parasites),
    - permettre à un état d’emprunter auprès de sa banque centrale ou de la BCE, sans intérêt,
    - avaliser la faillite de certains états comme la Grèce et d’autres, en annulant les dettes ou une partie des dettes (comme fait en Argentine).
    - réduire les dépenses pléthoriques et les gaspillages de l’Etat et soutenir les petites entreprises et les PME, ainsi que les bonnes initiatives individuelles.
    - mettre fin au système de la Sécu tel qu’il est conçu, trop coûteux et très mal géré, inutile et favorisant les fraudes et la corruption, au lieu de se concentrer sur le rôle qui aurait dû ête le sien d’assurance et de solidarité envers les nécessiteux.

    Du coup, je ne vois pas bien l’intérêt de reprendre ses entretiens qui ne présentent jamais les solutions, mais qui ne font que soutenir implicitement la logique des marchés financiers.

     

    Répondre à ce message