J’ai eut mon téléphone assez tard, fin collège. Après j’ai pris au lycée un bon petit Androïd à clavier (que j’ai gardé six ans hein, je l’avais racheté plusieurs fois pour les pièces et je le réparais moi même). J’avais pleins de trucs sympa dessus, tout les jours pleins de sms ou fallait répondre, etc... Le portable je ne pouvais pas m’en passer une journnée et des que je bougeais je devais absolument l’avoir dans la poche...
J’en avais marre de perdre du temps avec cette connerie. J’ai d’abord arrêté d’utiliser les applis et jeux. Puis j’ai arrêté de répondre aux sms des gens. Finalement je ne m’en servais plus.
Puis je l’ai étends.
Il est dans le tiroir depuis quelques mois, quand je pars longtemps de chez moi je mets la carte sim de mon portable dans un téléphone bic tout simple. SURPRISE ! Le portable Bic fait aussi TÉLÉPHONE ! Whaaaa !
Pour se passer de facebook l’astuce c’est de changer sont nom de profile, d’éffacer régulièrement sont historique, ces postes et autres et de changer sa photos de profile en un truc improbable. Rapidement il ne vous reste que 3 - 5 contactes réellement proche. Les autres c’est des amis fictifs.
Par contre je n’arrive pas à me passer de l’écoute massive de conférences historique, sociologique, politique, historique, scientifique, etc... Mais ça c’est de l’addiction saine :3
Répondre à ce message