Des rebelles syriens viennent de publier une nouvelle vidéo de menace génocidaire à l’encontre des alaouites.
On y voit un djihadiste entouré de ses hommes mettant en garde l’armée syrienne qu’il qualifie d’armée « noussayrie alaouite » contre toute opération entre les deux montagnes (la montagne des Turkmènes et le djebel Akrad c’est-à-dire la montagne des Kurdes où en réalité ne vivent que des Arabes).
Le porte-parole du groupe menace ensuite de recourir à l’arme chimique lors d’attaques contre des villages alaouites environnants.
L’armée a beau être multiconfessionnelle et majoritairement composée de Syriens sunnites et ce à tous les échelons, pour les forcenés qui apparaissent dans la vidéo ci-dessous, même les alaouites les plus innocents méritent l’extermination.
Pour nous convaincre de leur détermination, les rebelles répandent du gaz chimique dans une remise puis y lâchent des lapins. L’effet est quasi immédiat. On voit les petits mammifères mourir après moins de cinq minutes...
Les substances chimiques utilisées par les terroristes sont visiblement produites par l’entreprise turque Tekkim (à partir de 7 min 22) :
Au début du mois de décembre, le Bataillon du Parfum Destructeur (Katibat Reeh el Sarsar) se livrait à la même mise en scène macabre avec des produits chimiques fabriqués par la même société turque :
Attention cette vidéo comporte une scène d’expérimentation animale où les animaux sont sacrifiés par empoisonnement au gaz.
Là encore, le caractère génocidaire de la menace était sans équivoque. Pendant la mise à mort des lapins, le « laborantin » masqué déclara en effet :
« Avec la permission d’Allah, vous les alaouites (noussayri), tel sera votre sort. Ceci est le gaz qui provoquera votre éradication. Votre agonie ne durera pas une minute. Inchallah, telle sera votre fin. Comme vous l’avez vu, ces armes chimiques et biologiques vous extermineront en une minute. Alors, vous y croyez maintenant ? Vous les noussayri, avez-vous entendu ? Avez-vous entendu chiens d’Assad ? Voici ce qui vous attend. Les lapins n’ont pas tenu une minute. Voyez les effets de notre arme chimique. Nous avons créé le Bataillon du Parfum Destructeur (Katibat Reeh Al Sarsar) pour vous éliminer. »
Une population accusée de tous les maux, traitée comme bouc émissaire, généralement pauvre mais accusée de tout contrôler, de tout surveiller et qui est systématiquement prise pour cible, ça vous dit quelque chose ?
Non, non, braves gens, rassurez-vous, ceci n’est pas la preuve d’un projet génocidaire, juste un fait de « violence sectaire ».
Bahar Kimyongür
11 mars 2013