Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvelle audience pour Dieudonné face aux propriétaires de son théâtre

Une nouvelle audience aura lieu aujourd’hui, dans l’affaire qui oppose Dieudonné et les propriétaires du théâtre de la Main d’Or.

Le tribunal correctionnel de Paris va examiner la plainte de ces derniers, qui veulent expulser le comique de cette salle où il donne des spectacles depuis 15 années.

Me François Danglehant, l’avocat de l’humoriste, va demander un nouveau renvoi de l’affaire (le 3ème) : il conteste les modalités de l’assignation de son client et a également déposé une demande de récusation des juges, pas encore examinée par la cour d’appel de Paris, ajoutant que « de nombreuses pièces du dossier ne nous ont pas été communiquées ».

Les plaignants affirment que le contrat qui les lie avec la société Bonnie Productions n’est plus valable car celle-ci a été radiée du registre du commerce et des sociétés pour cessation d’activité en 2013. Or, Bonnie Productions a signé un bail couvrant la période de 2010 à 2019, repris en 2011 par les nouveaux propriétaires qui affirment aujourd’hui ne pas savoir qui exploite cette scène parisienne. Ils allèguent que le théâtre est utilisé par Les Productions de la plume et qu’à ce titre, cette société doit être considérée comme un occupant sans droit ni titre.

D’après Me François Danglehant :

« Bonnie Productions a été radiée dans des conditions inédites et extravagantes. Comme elle n’a plus d’existence légale, elle ne peut pas être attaquée et l’assignation est donc entachée par une nullité. La société Les Productions de la plume s’estime titulaire du bail. Elle a, au vu et au su des propriétaires, exploité les lieux et réglé le loyer pendant plus de deux années, sans engagement d’une procédure d’expulsion. D’après le code du commerce, un nouveau bail s’opère automatiquement. Il n’y a pas eu à proprement parler de modification de la personnalité du locataire car Bonnie Productions et Les Productions de la plume sont deux entités juridiques totalement liées autour de (...) Dieudonné. »

Les propriétaires exigent la résiliation du bail passé avec Bonnie Productions et son expulsion des lieux.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Ils vont reprendre leur théâtre et faire faillite parce que ce ne sont pas les clowns Sémoun et Gad el maleh qui vont le remplir, même en jouant gratis ,Dieudo le rachètera pour le prix d’une kippa ,l’appât du gain pour eux sera le plus fort !! à moins que les comiques du conseil des tas "de m...." ne viennent s’y produire !!

     

    Répondre à ce message

  • #869395

    comment ne pas se dire que ce ne soit volontaire de la part des hauts indignitaires d’un pouvoir qui n’a d’égale que leurs idéalismes et leurs égaux... il l’attaque mais de façon tellement fausse, fourbe, incorrect et dégueulasse du coup, une espèce de vengeance mal placée pour de mauvaises raisons et qui ne fait que renforcer une certaine idée de la responsabilité qui imccombe nos preneurs de décisions... c’est infantile et d’une bassesse... vouloir faire taire dieudo par n’importe quel moyen est une de leurs missions du moment, qui ne peut plus en être sur ? on est dans le totalitarisme surtout que le discours tient debout et se moque de tout le monde !! pas de stigmatisation apparente s’ils ne le relevaient pas tant, et pour les appelles à la haine ils découleraient seon moi de cette d’abattage médiatique et des vérités qu’ils en ressorent...

     

    Répondre à ce message

  • #869409
    Le 24 juin 2014 à 14:41 par marlon branleux
    Nouvelle audience pour Dieudonné face aux propriétaires de son (...)

    Bonne chance !

     

    Répondre à ce message

  • #869486

    Les nouveaux proprios sont sionistes ?

     

    Répondre à ce message

  • #869786

    normalement , en droit commercial, les propriétaires des murs n’ont rien à voir avec le propriétaire du bail commercial, du moment que les loyers sont réglés et que les droits accordés ne sont pas remis en cause (changement d’activité ou non respect de certains avenants comme par exemple celui interdisant une sous location) En fait ce qui n’est pas dit c’est à quel titre Dieudo paie ses loyers, a-t-il transféré le bail au nom des éditions de la plume ? ce qui est parfaitement légal et ce même sans l’accord du propriétaire des murs ; ou a-t-il sous loué ? dans ce dernier cas, pour un théatre je ne pense pas qu’il y ait dans le bail une clause interdisant la sous location qui est une pratique courante pour les salles de spectacle. Enfin, cette histoire pue.

     

    Répondre à ce message

  • #870023

    Quenelles pour les uns et plus belles pour les autres !!!..................Soutien total à Dieudo !!!.......

     

    Répondre à ce message

  • #870167
    Le 24 juin 2014 à 22:24 par Gerard John Schaefer
    Nouvelle audience pour Dieudonné face aux propriétaires de son (...)

    Je ne doute pas que Dieudo le judoka a déjà sous le coude d’autres lieux, qui correspondent davantage à son envergure, en termes de mètres 2, et plus généralement d’espaces aptes à recevoir les évènements et manifestations diverses de son entourage.
    Le théâtre de la Main d’Or, c’est sympa, mais ça a vécu... on l’a vu lors de la séance de dédicaces du tome 2 de Yacht People, ce n’est pas qu’il y avait trop de monde, c’est que c’était trop petit. C’est frustrant.
    L’occasion est belle de tourner la page pour encore mieux, lorsqu’on y a si bien ri.
    Il faut laisser aux murs un repos bien mérité.

     

    Répondre à ce message

  • #870233

    de toutes manières, Dieudonné a besoin d’une plus grande salle.

     

    Répondre à ce message