Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouveaux marchés : les chiffres délirants de la Coupe du monde Fortnite

Le week-end dernier à New York, le Stade Arthur-Ashe accueillait la Coupe du monde Fortnite, le jeu vidéo en ligne phare du studio américain Epic Games. Celui-ci a plongé la tête la première dans l’e-sport, annonçant 100 millions de dollars de récompenses pour son premier tournoi Fortnite.

 

 

(...)

- 50 000 $ sont garantis à chaque joueur qualifié pour la Coupe du monde.

- 2,5 millions de spectateurs se sont pressés devant leur écran pour observer les performances des compétiteurs venus du monde entier.

- 3 000 000 $, c’est la somme remportée par Kyle Giersdorf, alias « Bugha », qui s’impose comme le grand gagnant de cette édition de la Coupe du monde Fortnite. Le jeune joueur américain âgé de 16 ans a remporté la compétition solo avec 59 points, bien loin devant ses concurrents. En comparaison, le grand vainqueur du tournoi de Wimbledon remporte chaque année un peu moins de 3 millions de dollars.

 

 

(...)

- 30 000 000 $ étaient mis en jeu au total par Epic Games pour les vainqueurs des différentes compétitions. À l’annonce de ce chiffre plus tôt dans l’année, il représentait alors la plus grande cagnotte jamais proposée dans l’histoire de l’e-sport.

- 40 millions de joueurs ont participé aux épreuves éliminatoires, espérant se qualifier pour la grande finale.

- 250 millions de personnes ont joué à Fortnite depuis son lancement en 2017.

- 1 milliard de dollars devraient être empochés par l’industrie de l’e-sport cette année, selon la société Newzoo.

- 3 milliards de dollars ont été touchés par Epic Games en 2018 selon TechCrunch. Le studio peut remercier Fortnite pour ce chiffre d’affaires mirobolant.

- 15 milliards de dollars, c’est la valorisation du studio Epic Games après une série de financements à l’automne dernier pour un montant de 1,25 milliard de dollars.

 

 

Lire la suite de l’article sur forbes.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2251592
    Le 3 août 2019 à 09:11 par Rémi O. Lobry
    Nouveaux marchés : les chiffres délirants de la Coupe du monde (...)

    Effrayant. Lire, écrire, voir des gens, ça s’apprend à cet âge. Même plus tôt encore. Malgré l’argent qu’ils empochent, ces jeunes sont perdus pour la gloire.

    Je comprends qu’E&R nous tienne au courant, mais trop d’infos négatives peuvent nous sapper le morale. Il faut panacher avec des contre exemples.

     

    Répondre à ce message

  • #2251606

    Pas plus débiles que les coupes du monde de football truquées, ou les types sont incapables d’aligner 2 mots.

     

    Répondre à ce message

    • #2251671

      Merci camarade d’apporter un message plus intelligent que :

      "Gnia gnia gnia les jeux-vidéos c’est pour les demeurés".

      Parfois sur ER, je retrouve la pensée BFM TV, et ça m’étonne.

      Encore merci camarade Mandarck, au vu des commentaires, je désespérais !

       
    • #2251728

      @ Mandark

      Merci de relever le niveau !

      Sérieux, y a des gens ici qui ouvrent la bouche alors qu’il n’y connaissent rien ! Vous avez joué à des jeux ? Et puis c’est comme partout : il y a des m3rde commerciale et de la qualité. Pareille pour les joueurs.

       
    • #2251767

      Oui, j’ai joué a des jeux vidéo...puis j’ai pris de l’âge, un boulot, bref, la vie adulte.

      Faut vieillir ; c’est pas avec des joueurs qu’on va réussir quoi que ce soit...

       
    • #2251791
      Le Août 2019 à 17:57 par Mattel intelevision
      Nouveaux marchés : les chiffres délirants de la Coupe du monde (...)

      A Mandark, c’est bien l’auto persuasion, mais c’est comme la branlette, il manque quelque chose.
      Le football est un sport d’équipe centenaire qui dérive d’une activitée physique millénaire avec des vertus pédagogiques certaines.
      Toute la différence avec les jeux vidéos...

       
    • Depuis l’âge de 3 ans (j’en ai 27), je n’ai vécu que pour les jeux-vidéo. J’ai arrêté il y a 6 ans au profit d’E&R (et consorts) qui a entièrement refait mon éducation et ma directive de vie.
      Donc non, les jeux-vidéos n’ont pas vocation à être plus intelligent ou moins pire qu’un autre divertissement.

      Ça ne mène nulle part.

       
    • #2252243

      @ Le Malicieux

      Vous êtes vraiment à la ramasse vous....

      PS j’ai 37 ans. Alors ne me prenez pas de haut.

       
  • #2251627

    Délirant !
    On récompense la fainéiantise, l’obésité, la paresse, l’auto-destruction, la cécité, l’arthrose des mains, et la sédentarité.
    Ce monde est vraiment en phase terminale, plus de doute, et pendant ce temps là on a des atlhlètes de très haut niveau qui eux savent faire de grande chose dans le réel mais sont sous-payés...
    Conclusion une fois encore tout est inversé.

     

    Répondre à ce message

    • #2251711

      Des athlètes sous-payés ? Je n’irais pas jusque ĺà.
      En revanche je pense sincèrement que n’importe quel agriculteur ou artisan ou encore beaucoup d’artistes mériteraient plus que des gamins de 16 ans jouant à un jeu vidéo.

       
  • #2251655

    2,5 millions de spectateurs pour 250 millions de personnes qui ont joué au jeu au moins une fois dans leur vIe. Ca fait 1%. Ca va.

    Le succès de Fortnite était prévisible : ce jeu est gratuit je crois avec des objets numériques à acheter pour progresser, les jeux de tir en arènes constituent un pari relativement peu risqué depuis 20 ans (Counterstrike), il ratisse large enfin en misant sur le côté « jeu de tir pour les gens pas pro au jeu de tir » popularisé par Nintendo avec Splatoon.

    Pas fan pour ma part ; les graphismes sont assez laids, les mécaniques du jeu assez conventionnelles et l’intérêt en tant sue jeu qui tient tout seul assez nul.

    Un non évènement culturel pour une vrzie plateforme de blanchissement.

     

    Répondre à ce message

  • Surement moins de dopage que dans ( tous ) les sports traditionnels.

    C’est toujours ça de pris.

     

    Répondre à ce message

  • #2251743
    Le 3 août 2019 à 15:36 par *monde de dingue*
    Nouveaux marchés : les chiffres délirants de la Coupe du monde (...)

    Avec ma femme on a enlevé les écrans , pas de télé dans la maison et surtout pas d’ordi a porté des enfants , pas de jeux vidéos, ni console, pas de radio
    Ainsi lecture , discussion ,échange et de temps en temps très rare, on leur laisse voir un docu, un film, une série (du style un truc animalier ,Belle&Sébastien, ou un tintin...)
    Et on a instauré des temps de silence , école a la maison, dans une ferme loin de toute cette aliénation
    Et bien vous savez quoi ?
    Quand je vois ce reportage , je me dis on a bien fait

     

    Répondre à ce message

  • La finalité de cette compétition est, à ça près, la même que pour n’importe quelle compète, la grosse différence tient au fait que ces compétiteurs appuient sur des boutons pour 300 000 $ alors que pour d’autres c’est 30 millions en faisant aller une tapette à mouche dans tous les sens pour faire valser un gros cochonnet jaune fluo et en gémissant comme des cerfs en rut.
    Divertissez vous les gueux ! et surtout dépensez sans compter, quelle que soit la discipline. Nous, nous n’en pratiquons qu’une, celle qui consiste à vous faire les poches.

     

    Répondre à ce message

  • #2252003
    Le 4 août 2019 à 04:54 par White is White
    Nouveaux marchés : les chiffres délirants de la Coupe du monde (...)

    Selon l’ONG Gun Violence Archive, la tuerie d’El Paso est la 249e fusillade ayant touché quatre personnes ou plus depuis le début de l’année.




    Le tueur à 19 ans ! Il n’aimait pas les migrants...

     

    Répondre à ce message

  • #2252080

    Bonjour,

    Je fais mon métier actuel car je me suis pris de passion à 11 ans pour le dev, afin de concevoir le de mon groupe de joueurs. Ce métier me fait vivre d’un salaire important (comparé à la fatigue produite), et cela sans diplôme.

    Néanmoins, il faut voir qu’il y a plusieurs types de jeux vidéos. Ceux pour hardcore gamers, c’est à dire basés sur la difficulté, la concurrence, l’apprentissage, et surtout, la frustration.

    À côté de cela, il y a les jeux pour casus et Kikoo, qui ont repris les codes des jeux console : fun directement, pas de frustration, côté aléatoire permettant à tous de réussir même en ayant un niveau moyen.

    Fortnite fait partie de la deuxième catégorie. Tout comme Dota. Et comme tous les jeux populaires, le hardcore restant de niche, les jeunes n’étant sur des enfants gâtés ne supportant pas la frustration.

     

    Répondre à ce message

  • #2253033

    Curieux qu’il n’y ait pas un commentaire valable sur ce thème.
    Le jeu vidéo est désormais un art majeur.Exactement comme le cinéma.Et il y a des chefs d’oeuvre videoludique.Dans le futur le jeu vidéo,qui mériterait de s’appeler autrement,prendra de plus en plus d’importance.Jusqu’à ressembler à Matrix.Un exemple de jeu incroyable est assassin’s creed.L’histoire est moyenne,l’action plutôt répétitive mais parcourir certaines villes d’italie du 15 ième siècle est emouvant.C’est très beau et seul "le jeu vidéo" peut procurer cette émotion.Il y a de grands jeux aussi pour la naration par exemple The witcher 2 et 3 qui n’ont rien à envier aux scénarios de grands films fantastiques.Le travail sur ces jeux n’est pas uniquement commercial,il y a evidemment un enorme travail de programmeurs d’ingénieurs et de nombreux artistes,dessinateurs,peintres,sculpteurs,scénaristes etc...
    Evidemment comme il y a de très mauvais films ou de très mauvaises peintures il y a de très mauvaises créations vidéo ludiques.

    Ne parlez pas des jeux vidéos si vous n’en avez parcouru aucun de valable entièrement car votre avis n’a aucune valeur,vous n’y connaissez rien.Il faut parler de ce que l’on connait.Aujourd’hui 70% de la population française joue régulièrement.Donc arrêtons l’hypocrisie il est loin le temps ou le jeu vidéo était reservé aux enfants.

    Au sujet des gains de ce sport.Ils sont tout à fait légitime.C’est ultra compétitif.Et seuls les plus intelligents entrainés agressifs peuvent l’emporter.Mentalement ce n’est pas moins exigeant que de jouer au foot,au tennis ou aux échecs.Ensuite ca passionne les foules,des centaines de millions de joueurs à fortnite,normal que les sommes soient à la hauteur.

    Après le problème des jeux vidéos comparés à un sport ou le corps se dépense est qu’ils enferment dans un monde virtuel et qu’on peut y jouer sans limite.Donc beaucoup de petits connards prétentieux immatures peuvent s’y épanouir et se prendre pour des demi dieux car ils jouent bien.En réalité s’ils ne font rien d’autre que de jouer et s’ils se croient exceptionnels pour cela,ce sont des individus qui ne valent rien,qui ne servent à rien et qui feraient mieux d’apprendre un vrai métier.Et ceux qui se prennent pour des guerriers devraient faire un tour en salle de boxe.

    Mais ce n’est pas le jeu vidéo lui même qui est méprisable.Ce que j’ai décrit est un danger du jeu vidéo.Le jeu vidéo est lui,en soit,un art et un sport.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents