Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouveauté Kontre Kulture :
Les Juifs et le Concile Vatican II,
de Léon de Poncins

Le comte Léon de Montaigne de Poncins (1897-1976) est un journaliste et essayiste français. Fervent catholique, il dénonça les mouvements révolutionnaires, le sionisme et la franc-maçonnerie. Il a collaboré à de nombreux journaux et écrit une trentaine d’ouvrages dans lesquels il s’attaque tour à tour au communisme, à la Société des Nations ou aux réseaux d’influence, en particulier dans les plus hautes sphères de l’Église.

En 1965, il publie une brochure, Le Problème juif face au Concile, qui fut distribuée aux évêques avant la quatrième et dernière session du concile Vatican II, et dans laquelle il dénonce les pressions juives pour que soient modifiés la perception du judaïsme au sein de l’Église catholique et ses rapports avec lui. Il y déplore « de la part des Pères conciliaires une méconnaissance profonde de ce que constitue l’essence du judaïsme » dont le catholicisme est le contre-pied absolu. Un rapprochement entre les deux religions ne peut donc se faire sans une dénaturation totale du message de Jésus et du Nouveau Testament : c’est une trahison et une soumission.

Mais c’est hélas ce qui se passa lors de ce Concile, bien que les mises en garde de Léon de Poncins aient influé sur le vote final et permis de freiner les ambitions destructrices des juifs infiltrés et des cardinaux acquis à leur cause, cardinaux dont l’oreille était sensible au chant des sirènes de la modernité : affaiblissement du dogme, œcuménisme, prépondérance de l’humain sur le divin. On en voit aujourd’hui le résultat dans le vide des églises.

L’ouvrage que nous éditons ici comprend cet opuscule, largement augmenté de textes inédits sur le même sujet et gracieusement mis à notre disposition par Emmanuel Ratier.

 

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Dans sa lettre d’octobre 1941 au capitaine Sézille secrétaire général de l’exposition "Le Juif et la France", Céline écrit ceci : "...Je dois d’ailleurs en meme temps regretter de ne pas avoir vu en bonne place, l’admirable livre ABSOLUMENT CAPITAL, de DE PONCINS "LA GUERRE OCCULTE" d’un intérêt, d’une importance que je ne trouve à aucun des livres présentés à ce stand ".

     

    Répondre à ce message

    • Marc ce livre la guerre occulte est introuvable il a l ’air pourtant très intéressant. Je dois avouer que je ne connaissais pas Léon de Poncins.
      Si tu l as je voudrais bien te l acheter...

       
    • Préface à la Guerre occulte de De Poncins par Emmanuel Malynski. Emmanuel Malynski a passé trente années de son existence à observer sur place, à travers le monde, l’évolution du mouvement révolutionnaire moderne et il a mis au service de cette observation une intelligence d’une lucidité presque visionnaire. Né et élevé en Pologne russe à une époque où l’organisation sociale était encore presque féodale, il a vu la naissance et le développement du capitalisme industriel qui a abouti au bolchevisme. Pratiquement, il a ainsi vécu plusieurs siècles d’histoire, car cette évolution a débuté chez nous à la Renaissance pour n’acquérir son plein épanouissement qu’après la révolution française. Il a vu sur place l’effondrement du tsarisme et il a assisté en témoin au triomphe du bolchevisme. Redevenu Polonais à la suite de la reconstitution de la Pologne, il a vu l’application des réformes agraires qui ont suivi la grande guerre. Homme de sport, escrimeur réputé, pilote d’avion de la première heure, parlant et écrivant plusieurs langues avec une égale perfection, doué d’une culture prodigieuse et universelle, il n’est pour ainsi dire pas un coin du monde qu’il n’ait visité et étudié. Des Indes au Japon, il a parcouru l’Asie millénaire avant qu’elle ne fut complètement bouleversée par le contact de l’Occident. Il a observé sur place en Amérique les étapes du capitalisme et de l’industrialisme triomphant ; Il a connu tous les principaux ghettos d’Europe orientale, il a vu ceux de New-York et il est allé en Palestine observer le sionisme à l’oeuvre. Il a regardé toutes choses avec l’objectivité d’un penseur qui observe sub specie Æternitatis et ses conclusions sont parmi les plus profondes qui aient été formulées sur la crise du Monde Moderne. Des années à l’avance, il a prévu et annoncé tout ce qui se réalise aujourd’hui, tellement en avance sur la pensée contemporaine qu’il est alors resté incompris. Un des tout premiers, avant même les célèbres études de Max Weber et de Werner Sombart, il a saisi l’essence profondément judaïque du capitalisme moderne et démontré les affinités qui l’unissent au Bolchevisme. (suite...)

       
    • Trouvable ici.

      Tout de Poncins doit être lu, je le trouve encore trop méconnu dans les milieux "dissidents".

       
  • Bientôt interdit par la Licra ?

     

    Répondre à ce message

  • #971121

    Du lourd !!!

     

    Répondre à ce message

  • Là je dis merçi et bravo, après la "conjuration antichrétienne". Les "prelats" modernistes peuvent faire dans leur froc de costard. Vive le catholicisme de combat et à bas la soumission. Maintenant, si les imposteurs pouvaient rendre les églises aux catholiques et vite car il reste peu de (vrais) prètres validement ordonnés. Cela les resacralisera, déjà. Merçi Soral.

     

    Répondre à ce message

  • Emmanuel Ratier connaitrait-il les lefebvristes et leur appartenance à Vatican II ??

     

    Répondre à ce message

  • Tout est dit dans "La conjuration antichrétienne"

    de Monseigneur Henri DELASSUS

    en vente même sur le site KK.
    De notre église, une, sainte et apostolique, ils en ont fait une église "moderniste" éclaboussée par tous les pires scandales que l’on connait, ou les prêtres, les vocations et les ouailles se font rares.
    A la vieille charité à Marseille, le prêtre rien que parce qu’il s’est remis en soutane a réussi à remplir à nouveau l’église à tous les offices du dimanche. Ça ne parait rien. Mais cela a été son premier geste, suivis de tellement d’autres biensur... Et cela a marché.

     

    Répondre à ce message

  • #971687

    On comprend pourquoi les putes euh, les Femen (pléonasme) peuvent se permettre d’aller crier comme des folles possédées par le diable leur haine envers la religion catholique naked (nues) en petite tenue à l’intérieur du lieu Saint et plus grave encore s’en sortir sans aucune condamnation par la Justice.
    Que Dieu maudisse les putains de la république !

     

    Répondre à ce message

  • Comme le disent les rabbins, Israël doit détruire l’Europe catholique :
    http://www.youtube.com/watch?v=4ak6...

     

    Répondre à ce message

  • #973323
    Le 20 septembre 2014 à 22:24 par Une&Indivisible
    Nouveauté Kontre Kulture : Les Juifs et le Concile Vatican II, de Léon de (...)

    C’est avec plaisir que je vais découvrir Léon de Poncins.

    à Marc et Kah, La guerre occulte est disponible chez DPF :
    http://www.chire.fr/A-131349-la-guerre-occulte.aspx

    Pour ceux qui voudrait poursuivre sur le Concile Antichrétien, plus précisément anti-catholique je vous conseil d’urgence Le crucifiement de saint Pierre. La Passion de l´Eglise de Pascal Barnardin qui démontre par étude et comparaison de texte le travestissement de la doctrine de l’Eglise dans une perspective panthéiste, holistique et gnostique. Bernardin est je pense bien peu mis en avant alors qu’il fait un travail de fourmi depuis 20ans. Son 4éme livre fermera le ban, il traitera de la spiritualité globale.
    P.S. J’espère que l’auteur n’est pas trop droite des valeurs pour certains...

     

    Répondre à ce message

  • #973343

    J’aimerais quand même savoir comment Emmanuel Ratier fait pour retrouver des textes "inédits".
    Au moins nous dire où il a retrouvé ceux-là.

     

    Répondre à ce message