"Pourquoi Farrage ne dit pas simplement que Mario Monti est de Goldman Sachs ?"
.
Tout simplement parce que Farage est un ultra-libéral nationaliste. Il ne dénoncera jamais l’escroquerie des banques. Ne s’en prendra jamais aux multinationales et ne dénoncera jamais les lobbies. Farage sait pertinemment comment fonctionne la commission européenne. Il attaque uniquement les employés, jamais les employeurs. C’est pour ça que ses collègues rigolent. Il est vindicatif, mais pas fou, il sait quand s’arrêter.
.
D’ailleurs, en lisant les commentaires, je m’aperçois que beaucoup pensent que Farage est le seul à dénoncer la corruption des ploutocrates. Ceux-là ne savent pas qu’au parlement, seuls les présidents de groupes ont la parole. Farage parle au nom du groupe qu’il préside l’EFD (Europe of Freedom and Democraty) qui compte une trentaine de parlementaires, majoritairement anglais et un seul français qui, je crois, était (je ne sais pas s’il y est toujours) Philippe de Villiers. Donc, Marine Le Pen n’en fait pas partie, apparemment ?
.
Ce groupe défend 4 points fondamentaux : la défense de la libre coopération entre États, le respect de la singularité des Histoires et des traditions des peuples européens, le respect de leurs décisions souveraines et le respect de la liberté de vote des délégations nationales. Le groupe s’articule aussi autour du rejet du Traité de Lisbonne.
.
En fait se sont des nationalistes qui sont pour l’autodétermination de leurs pays et en ce sens, ils rejoignent les valeurs du FN.