Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Sarkozy souligne les « racines juives » de la France

Le chef de l’État s’exprimait mercredi soir lors du 26e dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France.

C’était la deuxième fois depuis son élection que Nicolas Sarkozy participait mercredi soir au 26e dîner annuel du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France). Et si le chef de l’État n’a pas choisi le registre de la « repentance », il n’en était pas très éloigné, quand il a évoqué les épisodes les plus douloureux de la relation de la France avec les juifs, français ou d’ailleurs. « Si la France a des racines chrétiennes, elle a aussi des racines juives », a-t-il affirmé en préambule de son rappel historique. Avant de poursuivre : « La présence du judaïsme est attestée en France avant même que la France ne soit la France, avant même qu’elle ne soit christianisée. »

Lire la suite sur leFigaro.fr.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents