Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Netanyahou s’est mis d’accord sur la réponse à l’Iran avec les principaux ministres

Cet article russe de l’agence Tass a été traduit par Google.

Cette vidéo date d’il y a 5 mois, et le problème n’a pas changé.

 

 

Selon le site jeune-nation.com, la guerre contre l’Iran est menée par les États-Unis, qui s’attaquent à un soutien stratégique de la Russie, placé sur son flanc sud. Le conflit israélo-iranien ne serait que secondaire dans ce Grand Jeu qui est et qui reste la guerre USA-Russie.

La Rédaction d’E&R

 


 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est mis d’accord avec les principaux ministres de son gouvernement sur le calendrier et la méthode d’une frappe de représailles contre l’Iran, et l’approbation de l’ensemble du Cabinet est désormais attendue. C’est ce qu’a rapporté la société de télévision et de radio publique Kan.

 

Selon ses informations, les paramètres de la frappe attendue contre l’Iran ont été approuvés à la suite de consultations entre Netanyahu, le ministre israélien de la Défense Yoav Galant et d’autres ministres, rapporte Kan.

Selon la société de télévision et de radio, à la suite de ces réunions, « un accord complet a été conclu sur les actions contre l’Iran, le calendrier et l’intensité des mesures de représailles ». Cependant, la poursuite de ces actions « nécessite encore l’approbation finale du cabinet », souligne Kan.

Le 14 octobre, le Washington Post a rapporté que Netanyahu avait déclaré à l’administration du président américain Joe Biden que son pays avait l’intention de frapper des cibles militaires en Iran, plutôt que des installations nucléaires ou pétrolières.

Selon ses sources officielles, lors d’une conversation téléphonique avec Biden, le 9 octobre, Netanyahu a déclaré « qu’il prévoyait de cibler les infrastructures militaires en Iran ». Selon la publication, cela signifie que l’État juif pourrait lancer « une frappe de représailles plus limitée afin d’empêcher une guerre à grande échelle ».

La publication note que Washington a « accueilli avec soulagement » le plan de Netanyahu. Selon des sources, Netanyahu a clairement indiqué lors de la conversation qu’il adoptait une position « plus modérée » qu’auparavant. Selon la publication, une frappe israélienne sur des cibles militaires en Iran est attendue avant les élections présidentielles américaines, qui auront lieu le 5 novembre.

Scott Ritter et les dangers de l’escalade nucléaire

L’interminable escalade au Proche-Orient

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Et est-ce qu’il s’est mis d’accord sur les 1000 missiles qui lui tomberont sur la gueule 9 minutes plus tard ?

     

    Répondre à ce message

  • j’ai hâte que les sionistes frappent l’Iran ... Ce sera le début de leur fin.

     

    Répondre à ce message

    • #3439032

      Eh bein , tu vois moi non. Je souhaite qu’un des conseillers de Nétanyahou trouve une excuse bidon pour remettre ça à plus tard.
      On est pas dans un jeu vidéo.quand un policier viens frapper à ta porte pour t’annoncer que ton mari est mort lors d’un bombardement israélien, ça boulverse ta vie.

       
  • #3438753

    Il paraitrait (information à confirmer) que l’entité demande à l’Arabie saoudite (leurs cousins donc) de payer la protection qu’ils leur assurent contre l’Iran, il paraitrait même que Trump est sur cette ligne.
    Ce que j’y vois, ce sont des menaces à peines dissimulées sur Ben Salmane pour l’impliquer de facto dans le grand conflit qu’ils préparent dans la région. Ces roitelets d’opérette ne sont en selle que par la bénédiction de leurs sponsors, qui de temps en temps tirent la laisse pour leur rappeler ce qu’ils sont.
    Par ailleurs, il parlent d’un huitième front ouvert en Jordanie, histoire de compléter leur prophéties à deux balles. Ils savent commencer les guerres c’est sûr, en revanche, pour les finir c’est une autre histoire.
    Bibi, avec la planche à billets tenue par qui vous savez serait quand même arrivé à être à court de fric.

     

    Répondre à ce message

  • Ces crétins oublient que l’Iran n’est pas le petit Liban mais 3 fois la France en superficie, les sites et surtout les vecteurs sont dispersés aux 4 coins du pays. les drones et leurs usines protégés dans des tunnels sous des montagnes. Tsahal a trop regardé top gun 2. Une chose enfin comme Israël n’a pas déclaré de guerre tout pilote capturé pourra être considéré comme criminel de guerre et les cordes ne manquent pas en Iran. Mais LCIA BFMOSSAD et Cfakeneuws nous dirons que Tsahal a encore réussi un exploit détruisant une école qui cachait un site de construction d’hypersonique...

     

    Répondre à ce message

  • USA-Russie, OK, mais quand on dit USA, on désigne qui ?! C’est pas Bruce, dans son kansas natal qui veut attaquer l’Iran. Qui a la maison blanche veut attaquer l’Iran ?
    Le lobby Catholique ?

    Attaquer l’Iran c’est chaud, car les chinois ont un deal de fourniture de pétrole avec l’Iran. Les chinois se fâchent quand on s’attaque à leurs intérêts économiques. Si le but est d’affaiblir un soutien des russes, alors la Russie doit aussi soutenir l’Iran en leur apportant du matériel militaire et des informations stratégiques.

    Et plus globalement, pourquoi attaquer la Russie ? Est-ce parce quils sont une menace pour le dollar ? Au bout du bout, en général on retrouve le contrôle de la monnaie et des ressources naturelles comme source de motivation de ces guerres. Ces guerres coûteuses sont financées par les banques après tout.

     

    Répondre à ce message

    • Votre questionnement du "qui ?" est fondamental : qui des gouvernements ou des peuples est responsable de ce que font les gouvernements ?

      L’illusion démocratique voudrait que ce soit toujours les peuples, sauf que, la quasi totalité des gouvernements dits démocratiques usurpent leur fonction de pouvoir et je suis presque certain que cela a toujours été le cas, depuis la naissance même de la démocratie. L’usurpation ayant atteint des degrés jamais atteints encore avec les élections de micron et bidon et sous leurs mandats respectifs pour ne pas citer l’Italie avec Meloni l’entubeuse et l’Allemagne avec son Papa Schultz (toute l’Europe en fait, fer de lance de la démocratie).

      Au final, qui est le vrai responsable ? Celui qui perpètre l’action ou celui qui l’a laissé faire en son nom et avec son argent ?
      Un parasite on s’en débarrasse ou on le laisse faire tout en assumant de bout en bout.

      Quant à la question de l’Iran, les criminels du moyen orient savent très bien leurs limites, ils savent également qu’une attaque frontale de l’Iran, quelque soit l’outil (je parle du pays qui va se salir les mains) risque de déteindre sur eux et leur être fatale. Ils oublient juste qu’ils ont tout intérêt à la stabilité relative dans la région. Ils tiennent les gouvernements qui tiennent les peuples qui sont loin de leur être inféodés, un embrasement aura raison de cet équilibre fragile sur lequel se base leur existence. Je n’y mêle même pas la Chine et la Russie, mais je crois qu’ils vont pour une fois faire ce que les américains et leurs alliés ont toujours fait : armer et guider sans jamais s’en mêler. Ça va être chaud.

      Depuis la guerre froide (période vers la fin, mon enfance en fait), je me suis toujours posé la question du résultat d’un choc entre les puissances dévastatrices. La réponse est qu’il n’y aura pas de choc, mais un conflit permanent en utilisant les pays plus faibles comme pièce d’échec.

       
  • Il faut éradiquer coute que coute ce cancer implanté de force par l’occident avec la complicité de l’ONU sinon tout le monde passera à la casserole

     

    Répondre à ce message

  • La folie meurtrière et totalement pathologique de cette arrogante grenouille voulant se faire aussi grosse que le bœuf, ne peut que mal finir pour elle : "Vae victis" ...

    Vivement un Nuremberg 2.0 pour juger cette secte délibérément mortifère, et la condamnation aussi dure que celle appliquée aux nazis pour ses judéo-nazis tels que définis - à juste titre - par Leibowitz !

     

    Répondre à ce message

  • Connaissant les ruses israeliennes, on peut’s’attendre à des frappes nucleaires tactiques sur les sites nucleaires iraniens.

     

    Répondre à ce message

  • La sinistre ministre des affaires étrangères Allemande dit qu’Israel a le droit de tirer sur les civils Palestiniens

     

    Répondre à ce message

  • Par leur silence les musulmans gouvernants et gouvernés sont responsables du génocide du peuple Palestinien assiégé et massacré depuis plus d’une année
    Certains pays "musulmans" sinon la majorité interdissent même des marches en soutien à la Palestine

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents