Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Netanyahou bientôt lâché par le Congrès juif mondial ?

Les élites juives s’interrogent sur la pertinence du sionisme à la sauce Bibi

Dans des éditoriaux dans le New York Times, le chef du Congrès juif mondial (WJC) affirme que le virage d’Israël vers la droite nationaliste trahit son engagement envers les idéaux démocratiques.

 

Ça doit être difficile quand celui qui a financé votre carrière politique écrit deux éditoriaux vous critiquant dans le New York Times. C’est ce qui arrive en ce moment à Benjamin Netanyahou.

Lundi, Netanyahou a été la cible d’une chronique cinglante de Ronald Lauder, l’héritier des cosmétiques qui dirige le Congrès juif mondial (WJC). Lauder a déploré la récente loi sur l’État-nation d’Israël, que Netanyahou défend becs et ongles telle une protection du caractère juif d’Israël, mais que les critiques voient comme une gifle au visage des minorités du pays.

Lauder a écrit que le virage d’Israël vers la droite nationaliste trahit son engagement – et celui du peuple juif – en faveur des idéaux démocratiques et humanistes.

« Les juifs de l’ère nouvelle ont fusionné notre fierté nationale et notre appartenance religieuse avec un dévouement au progrès humain, à la culture du monde et à la moralité », a écrit Lauder.

« Conservateurs et libéraux, nous croyons tous en un sionisme juste et un judaïsme pluraliste qui respecte chaque être humain. Ainsi, lorsque les membres du gouvernement actuel d’Israël sapent l’alliance entre le judaïsme et l’éveil, ils annihilent la quintessence de l’existence juive contemporaine ».

C’est la deuxième fois que Lauder fustige les intentions de Netanyahou dans les pages du Times.

En mars, il avait déploré la disparition de la solution à deux États sous Netanyahou et le pouvoir des partis orthodoxes en Israël, avertissant qu’ « en se soumettant aux pressions exercées par une minorité en Israël, l’État juif aliène une grande partie du peuple juif ».

Lire la suite de l’article sur fr.timesofisrael.com

Voir aussi, sur E&R :

À lire en pensant à Bibi, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2026513
    Le 18 août 2018 à 19:26 par calal
    Netanyahou bientôt lâché par le Congrès juif mondial ?

    Poutine et xi ping ont mis un frein a l’hegemonie occidentale qui durait depuis 1990.Une page d’histoire semble se tourner :fini la globalisation et la financiarisation,retour au multipolaire ( ie l’occident ne peut plus imposer sa volonte a tous),retour au bilateral et a un commerce plus "juste" ce qui veut dire, je l’espere en tout cas, une revalorisation de la production "reelle" et des producteurs ( secteur primaire et secondaire).
    Evidemment ca se fera pas sans effort,les "financiers" et le "tertiaire" n’acceptera pas de reduire sa part du gateau sans marchander,manipuler et combattre...

     

    Répondre à ce message

    • #2026652
      Le Août 2018 à 23:54 par Chose Binne
      Netanyahou bientôt lâché par le Congrès juif mondial ?

      La Chine n’est-elle pas endettée à la hauteur de 250% de son PIB ? et est aussi assujettie à une clique éclairée qui risque de perdre le Mandat du Ciel à tout moment et de retomber dans la dynamique naturelle à la chine historiquement parlant, c’est-à-dire la centralisation de la Chine en un seul royaume, pour ensuite la voir être fragmentée en multiples royaumes, et ensuite la recentralisation en un seul, et la re-fragmentation en plusieurs, et ainsi de suite ad eternam.

       
    • #2037090
      Le Septembre 2018 à 08:02 par Michelly58
      Netanyahou bientôt lâché par le Congrès juif mondial ?

      @Chose Binne Vous confondez avec les États-Unis.

       
  • #2026520
    Le 18 août 2018 à 19:34 par ilan
    Netanyahou bientôt lâché par le Congrès juif mondial ?

    le mossad va bientot nous fomenter un attentat contre une synagogue en occident , histoire de ressouder tout ce petit monde

     

    Répondre à ce message

  • #2026524
    Le 18 août 2018 à 19:41 par Ça devient chaud
    Netanyahou bientôt lâché par le Congrès juif mondial ?

    Ils ont peurs car la majorité des gens sur Terre qui sont le moindrement politisés ont compris qu’Israël n’existe que grâce aux juifs américains aux États-Unis, tout le monde a vu et Trump et Hillary aller se prosterner pendant leurs campagne devant le lobby juif américain....
    Et là vous avez Bibi qui montre le vraie visage de ces gens là, un visage ultra raciste, haineux, suprématiste etc... et les juifs américains, mais aussi français qui se cachent derrière le masque je cite ’’progrès humain, à la culture du monde et à la moralité’’ ont peur d’être exposés à cause de Bibi et sa clique.
    ’’Bibi tu en fait trop, faut que tu ferme ta gue*le, soit plus subtile’’...

     

    Répondre à ce message

  • #2026541
    Le 18 août 2018 à 19:59 par Le king
    Netanyahou bientôt lâché par le Congrès juif mondial ?

    Si Israel a droit à son État ethniquement pur, comment dénier ce droit aux peuples d’Europe ? Tel est le dilemme....

     

    Répondre à ce message

  • #2026556
    Le 18 août 2018 à 20:33 par Hijack
    Netanyahou bientôt lâché par le Congrès juif mondial ?

    C’est de la poudre aux yeux ...

     

    Répondre à ce message

  • #2026585
    Le 18 août 2018 à 21:47 par jvidepi
    Netanyahou bientôt lâché par le Congrès juif mondial ?

    La seule raison de cette tribune est que Lauder voit bien que les agissements des fascistes de la bande à Bibi deviennent trop voyants et qu’à l’heure de la réinformation internet, les sionistes apparaissent de plus en plus sous leur véritable visage plutôt que celui que les médias et Hollyjewood s’efforcent de nous vendre depuis que cette même minorité les contrôle.

    On doit décoder le message ici. Ce que veut dire Lauder à Bibi le boucher c’est : "Vous pouvez continuer d’épurer Israël des goys et des faux-juifs comme les Abayudaya, mais de grâce, restez discrets".

    Enfin, en écrivant des formules hilarantes comme « Les juifs de l’ère nouvelle ont fusionné notre fierté nationale et notre appartenance religieuse avec un dévouement au progrès humain, à la culture du monde et à la moralité », il en remet une couche niveau propagande ordinaire bien que pour quiconque qui possède une culture politique, cela relève du grotesque le plus abouti.

    Chutzpah quand tu nous tiens.

     

    Répondre à ce message

  • #2026589

    Il y a dans les commentaires une certaine unanimité pour y voir un écran de fumée.

    C’est pas aussi évident, à mon avis.

    Si j’étais un juif new-yorkais, si j’étais - selon mes critères de juif new-yorkais - satisfait de la vie que j’y mène, j’aurais beaucoup de mal à voir dans la vie en Israël un modèle intangible qu’il faudrait absolument préserver.
    Car j’y verrais des gens qui font une bien mauvaise publicité aux juifs, qui vivent dans une ambiance hystérique, sans le confort, la sécurité et tous les autres agréments de New-York.
    Je serais plus soucieux de préserver le modèle new-yorkais. Ce qui peut aller jusqu’à demander à ceux d’Israêl de se calmer, vu comment ils ternissent l’image des juifs.
    Le fait que la demande soit publique est plus étonnant. Je suppose donc qu’en réalité l’exhortation s’adresse beaucoup plus à l’opinion publique israélienne qu’à Netanyahou (qui ne risque pas de l’écouter).

     

    Répondre à ce message

    • #2026642

      Enfin une critique constructive et mesurée. Merci !

       
    • #2026725
      Le Août 2018 à 10:20 par michel amm
      Netanyahou bientôt lâché par le Congrès juif mondial ?

      @JP

      Pourriez vous nous décrire le modèle New-Yorkais dont vous parlez et qui vous semble un modèle à suivre ?

      Israël est un état maffieux qui vole des terres, tue des femmes et des enfants tous les jour grâce à l’argent de la Réserve Fédérale emprunté par le gouvernement US au nom des américain mais sous les ordre d’organisation comme l’AIPAC....

      La moindre des chose serait d’arrêter de financer le massacre. Or ce n’est pas ce qui est proposé ni même envisagé.

      Donc la réalité c’est que le Congrè Juif Mondial va continuer de faire la même chose et que tout cela n’est que poudre aux yeux.

      Décidément certains goys resteront crédules toute leur vie. Certain n’arriveront jamais à comprendre que l’on peut vivre toute sa vie en mentant à toute une population "d’étrangers".

      Ils ne peuvent le comprendre parce que sans doute cette notion "de racisme ethnologique" n’existe pas chez eux. C’est bien moralement, mais cela fait d’eux des "crédules".

      Mais peut être ne faites vous pas partie des "crédules".

       
    • #2026753
      Le Août 2018 à 11:42 par Whyldman
      Netanyahou bientôt lâché par le Congrès juif mondial ?

      @michel amm

      Il parle en se plaçant de leur point de vue, et non en le défendant en quoi que ce soit.
      A moins que j’ai raté un truc....

      Sinon je vois pas en quoi ce serait incompatible avec "le reste des commentaires".
      C’est d’ailleurs ça aussi l’art de la "com", parler de sorte que ça puisse être "entendu" par tout le monde, histoire de faire d’une pierre plusieurs coups.
      Le meilleur exemple c’est Macron avec ses discours creux qui ne veulent au final rien dire explicitement, mais "en substance" sont tel un cahier de coloriage que tout le monde pourra inconsciemment remplir selon ses envies propres.

      De même quand Hollande place en plein milieu d’un débat ou un discours "tout va mieux", il sait très bien ce qu’il fait, il s’adresse juste à ce moment précis à une catégorie précise toujours prête à gober.

       
    • #2027022

      @Whyldman
      Sympa de me comparer à hollande et macron !
      Votre commentaire me laisse perplexe ;
      Sous réserve que j’aie compris son point de départ, je vous répondrais ceci :
      Je ne m’intéresse pas à l’art de la com. Je m’intéresse juste à la réalité.
      Or la connaissance de la réalité, ce truc que l’on ne pourra jamais connaître réellement avec certitude (voir les raisonnements à la Philip K Dick), c’est quoi, en pratique ?
      Juste des idées qui prétendent décrire la réalité, et qui sont partagées par un certain nombre de personnes.

      Et comment être sur que ces personnes ne sont pas simplement dans l’hallucination collective ?
      Ce risque ne peut être éliminé totalement (cf. K Dick).

      Mais il est sérieusement atténué si ces personnes sont très différentes.
      A contrario, une "vérité" qui ne serait crue que par les membres d’une secte, elle a bien des chances d’être une erreur collective.

      Bref, faut pas s’étonner si un élément de connaissance de la réalité peut parler à des gens très différents. Au contraire, c’est normal, et c’est tant mieux.

       
    • #2027048

      @michel amm
      Au sujet des crédules :
      Le premier remède à la crédulité, c’est de s’interroger sur son envie de croire. Un peu d’introspection, ou d’examen de conscience, sur son envie.
      Ou encore, faire attention aux idées qui nous procurent une forme de plaisir ou de confort. Il faut alors se méfier un peu de sa propre intelligence, elle sera endormie au lieu d’être attentive aux contradictions.

      Ensuite, il ne faut s’interdire de douter de rien. Donc ne pas se contenter de douter dans une seule direction. Or, il me semble que c’est ce qu’ont fait ceux qui affirment "écran de fumée". Moi j’ai voulu douter aussi dans l’autre sens.

      Une théorie du complot valable, c’est pas une théorie qui parait cohérente. La cohérence est indispensable, bien sur. Mais elle est pas du tout suffisante.
      Une théorie valide, c’est une théorie qui a été soumise à une critique énergique, compétente et honnête, et qui en ressort sans avoir été détruite.
      En tout cas, c’est avec cette méthode que la science avance.
      Après, on est en démocratie, chacun a bien le droit de choisir sa réalité..... mais moi, en quête de la vraie réalité - mégalomane que je suis - j’ai pas encore trouvé de méthode plus productive.

       
    • #2027295
      Le Août 2018 à 13:43 par Whyldman
      Netanyahou bientôt lâché par le Congrès juif mondial ?

      @JP
      Oula oula !!!! STOP !!! On respire profondément et on expire lentement ^_^ ;-)

      Les 2 premières lignes sont destinées à "Michel", ça apparemment c’est bon je crois.
      Puis le reste c’est juste pour argumenter sur le fait que votre commentaire très pertinent n’est (selon moi) en rien incompatible "avec le reste des coms" comme dit en 1ère phrase ensuite, car c’est ce qui est relaté dans l’article (ce repositionnement des "élites juives") que je met au même niveau de manipulation que celle de Macron et Hollande.

      Ca me semblait évident, mais désolé si je l’ai mal présenté.

      Cordialement :-)

       
    • #2027425

      @Whyldman
      Concernant vos deux premières lignes, tellement évidentes qu’il ne m’avait pas semblé utile de confirmer.
      Sur le reste, je m’étais bien demandé si le paragraphe sur l’art de la com ne concernait pas le discours de Lauder plutôt que le mien. Mais vous l’introduisez en parlant de la compatibilité de mon com avec les autres. Et vous poursuivez sur l’art du discours compatible avec différents auditeurs ....

      Vu votre écrasante responsabilité dans le malentendu, vous devez faire un mea culpa. Au minimum, en chemise et avec la corde au cou, sinon je mettrais en doute sa sincérité.
      Trop facile de juste prétendre être désolé. Savez-vous que j’ai beaucoup souffert ?

       
    • #2027445
      Le Août 2018 à 17:25 par Whyldman
      Netanyahou bientôt lâché par le Congrès juif mondial ?

      @JP

      "Yavhé" déjà compris avant même votre réponse, donc j’ai déjà sorti le chéquier et me suis mis en position sur le tabouret, près à signer sur le haut d’une commode.

      Y a plus qu’à savoir .... c’est combien ??
      (mais vite SVP j’ai pas du tout bon équilibre... merci ^_^ )

       
  • #2026761
    Le 19 août 2018 à 12:06 par Djamel
    Netanyahou bientôt lâché par le Congrès juif mondial ?

    Ils se partagent les rôles comme dans les mauvais films. Good colon / Bad colon...
    Vu la tournure des choses, il n’y aura jamais 2 états. Et vu la soif de colonisation d’israhell, ils vont tout prendre. Il faut donc bien préparer un apartheid en bonne et due forme, inscrit dans les texte. C’est ce que fait le criminelle Nethanyaou, le bad colon.
    En face, il y a les good colon (Lauder) faisant mine de crtitiquer pour la galerie goy "ne vous inquiétez pas, on laissera pas faire bla bla bla" à traduire par "Les goys, Ne vous en mêlez pas".
    C’était déjà l’apartheid dans les faits, les colons le mettent dans la loi. Le plan se déroule sans accroc.

     

    Répondre à ce message

    • #2027129

      @Djamel
      Préempter le débat pour éviter qu’il soit mené par un goy ?

      Je trouve l’hypothèse vraisemblable, et je dis aussi : ’bien vu"

      Pour autant, même si votre hypothèse est vraie, comment peut-on être certain des intentions finales de Lauder ?

       
  • #2026802
    Le 19 août 2018 à 13:39 par goy pride
    Netanyahou bientôt lâché par le Congrès juif mondial ?

    Ils sont prêts à sacrifier Netanyahu afin de faire retomber la pression. D’ailleurs tout ceci peut s’inscrire dans une stratégie gagnante mûrement réfléchie. En effet plus on laisse se développer le sionisme ultra violent à la sauce Bibi plus l’effet que provoquera sa chute provoquera un effet de soulagement et une impression de progrès spectaculaire vers la paix ce qui fera baisser la pression internationale montante que subit actuellement le pouvoir juif organisé. Pour illustrer mon propos un peu confus prenons l’exemple de deux groupes d’esclaves. Le premier a 2 repas par jour, travaille 10 heures par jour et se voit accorder 1 jour de repos par semaine. L’application des moyens de répression et coercition violents (flagellation, peine de mort...) sont encadrés par un code, ne s’appliquent que pour les crimes et sont interdits pour les délits mineurs.
    Le second groupe à 1 repas par jour, travaille 14 heures par jour 7 jours sur 7, et est soumis à un régime de répression sévère avec des peines de flagellation pour de simples petites infractions et ceci de manière arbitraire sans passer par un jugement et sans se référer à un code de lois... 
    Maintenant imaginons qu’une réforme a lieu où le nombre de jour de repos hebdomadaire passe à 2 jours, la journée de travail est limitée à 8 heures, le nombre repas passe à 3 par jour, les châtiments physiques sont interdits...sur quel groupe l’effet de l’amélioration des conditions se fera ressentir de manière spectaculaire et suscitera un soulagement important et calmera les esprits échauffés ayant soif de liberté ? Sur le groupe 2 bien évidemment ! Le maître de la plantation passera même pour un saint homme aux yeux des esclaves du groupe 2 qui perdront leurs velléités de lutte !
    Pour en revenir à Israël, ce qui va se passer c’est qu’ils vont être tentés d’abattre le régime sioniste extrémiste de Bibi pour le substituer par un régime tout autant sioniste mais de manière beaucoup plus subtile. On va passer de la domination à la massue hérissée de pointes à la domination au godemiché rose bonbon parfumé à la vaseline goût vanille fraise…cousu de fil blanc !

     

    Répondre à ce message

    • #2026958

      Ca ferait un Israël nettement plus viable à long terme, sachant que les US, en déclin, ne pourront pas être éternellement en soutien.
      D’autant plus si on constate le bilan depuis 1991 : à force de travailler à préparer le Grand Israël, les US ont perdu : beaucoup d’argent, leur crédibilité et une grosse partie de leur influence au Moyen-Orient. Poursuivre dans cette voie, c’est anéantir la puissance américaine, et Israël se sentira alors très seul dans un milieu hostile.

      Les sionistes lucides, ça existe aussi. Par exemple, un Meir Dagan - excusez du peu - affirme clairement qu’il ne faut pas attaquer l’Iran.

       
  • #2027580
    Le 20 août 2018 à 21:03 par Tom France
    Netanyahou bientôt lâché par le Congrès juif mondial ?

    Ils se foutent de nous, pauvres goyims que nous sommes ! Ils vont peut être sacrifier un important acteur du sionisme mondial et architecte du grand israel pour se refaire une "peau neuve" mais je rappel que ce lauder a participé à la conception des attaques du 9/11 en poussant à la privatisation du complexe du wtc avec ses petits amis de différentes organisations sionistes !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents